Y êtes-vous déjà allés seuls ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous apprécié l'expérience ? Et préférez-vous y aller seul ou en groupe ?
SI je vous pose la question, c'est car le fait d'aller seul au cinéma peut être perçu bizarrement par certaines personnes. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi c'est un stress d'y aller seul pour autant de personnes. Autant je peux comprendre pour des lieux comme un bar ou un restaurant, autant j'ai plus de mal à comprendre dans le cas du cinéma. On est littéralement enfermés dans une salle noire sans pouvoir parler à ses voisins, j'ai connu des activités plus sociales que ça...
Attention, j'aime bien aussi aller au cinéma en étant accompagné donc je comprend tout à fait l'intérêt d'y aller à plusieurs. Ca permet d'échanger sur ses impressions après le film et pourquoi pas d'enchaîner après avec un restaurant ou avec un bowling.
Mais ça ne me dérange pas non plus d'y aller seul. C'est même au contraire l'une des activités que je préfère faire quand je suis seul si j'ai envie de sortir de chez moi. Et puis quand on est seul, on a l'avantage de pouvoir être totalement libre du choix du film. Là où quand on est plusieurs, il faut choisir un film convenant à tout le monde. Sauf que s'il n'y a personne pour m'accompagner à un film que j'ai envie de voir, je n'ai pas envie de me priver d'y aller.