Lors d'un événement Steam il y a quelques temps, j'avais eu l'occasion de tester la demo d'Astrea: Six-Sided Oracles
C'est clairement inspiré des rogues deck-building comme Slay the Spire, sauf qu'ici il s'agit de "dice building", donc de dés. Au fur et à mesure des victoires, on gagne de nouveaux dés, on modifie des faces des dés existants, on gagne des compagnons avec leurs propres dés, ...
La principale subtilité, c'est que sur les faces de nos dés comme des dés ennemis, il y a des symboles bleus ou des symboles rouges. Les symboles bleus sont à notre avantage, si on applique l'effet à l'ennemi, ça lui fait des dégâts, si on les applique à nous-même, ça soigne. A l'inverse, les rouges nous blessent et soignent les ennemis.
Et là où le jeu brille, je trouve, c'est que chaque fois qu'on gagne un nouveau dé après un combat, il y a 3 possibilités avec des niveaux de risque différents. Un dé inoffensif, pas très puissant mais avec uniquement des faces bleues. Un dé équilibré, plus puissant mais avec 2 ou 3 faces rouges sur les 6. Et un dé risqué avec des faces très fortes, mais une majorité de faces rouges. Au joueur de décider à quel point il veut prendre des risque pour monter en puissance.
Il existe 6 personnages déblocables avec des pouvoirs propres, et certains dés qui leur sont propres. Je n'ai pu en tester que 2 puisque c'était une démo, mais ça m'a clairement donné envie d'en découvrir plus. Le design est beau mais peut-être un peu trop monochrome, j'aurais apprécié un peu plus que juste des nuances de bleu.