Bonjour !
On va faire un voyage dans le temps aujourd'hui pour revenir au début des années 2000.
La Game Boy, sortie en 89 va enfin tirer sa révérence après plus de 11 ans de commercialisation et des ventes pourtant encore incroyables, portée par l'ouragan Pokémon.
Nintendo sort alors la Game Boy Advance en 2001, c'est cette petite console violette en forme de panda (en ayant bcp d'imagination) :
Elle paraitra bien sur dans d'autres couleurs comme toutes les portables de Nintendo, ainsi que dans 2 nouveaux modèles :
La GBA SP en 2003 qui intègre enfin un éclairage (les GB, GB Color et premier modèle de GBA n'en ayant jamais eu) :
Les retours des joueurs seront partagés sur ce mode d'éclairage par l'avant fatigant pour les yeux. Un rétroéclairage digne de ce nom viendra dans un 2eme modèle de GBA SP, au nom de code AGS-101.
Puis la Game Boy Micro qui est toute petite comme son nom l'indique et qui a purement et simplement bidé (sauf au Japon en coloris Famicom par nostalgie) :
Pourquoi j'en parle maintenant : parce qu'il se trouve que nous avons une GBA à la maison qui fonctionne encore parfaitement et que, par nostalgie comme les japonais, j'ai sortie de son tiroir pour y jouer...
..et aussi la découvrir, car c'est la vieille GBA de Chibi et n'ayant moi-même jamais eu cette console, je n'y ai jamais joué de ma vie !
C'est malheureusement une SP première génération avec éclairage par l'avant. Et je peux confirmer que c'est bien moins confortable qu'un rétroéclairage.
Les jeux qu'on a, eux aussi sortis du "tiroir de la nostalgie" sont des titres notés moyennement sur JVC :
- Droopy Tennis Open
- Frère des ours
- Game & Watch Gallery Advance
- Le Roi lion
- Spyro: Season of Ice
- et Yoshi's Universal Gravitation, le plus intéressant car intègre un capteur d'inclinaison qui influe sur le gameplay.
Pas de meilleurs titres comme Donkey Kong, Golden Sun, Minish Cap, MK Super Circuit ou Pokémon dans nos cartons malheureusement. Pas non plus d'Advance Wars, big-up Hassage.
Et les jeux de la console subissent fort les prix fous du retrogaming.
Voilà ce que j'ai à en dire pour le moment, càd presque rien, mais je compte sur vous les @Gamer pour en dire davantage !