@Egon Exactement ça dans ma structure aussi, on a eu d'ailleurs un changement de direction dernièrement et les pauses sont encore plus longues Moi mes pauses c'est Popcorn
-
Comment venez-vous sur PopcornFr ?
@Cuillère Je sais pas pour toi, mais dans mon service, je suis la deuxième plus jeune et j'ai l'impression que ça joue pas mal sur le comportement des collègues (qui ont en moyenne l'âge de mes parents donc fin cinquantaine) et notamment le côté indulgence et aussi "on te prend sous notre aile vu que tu as l'âge de nos gamins" et donc ça facilite pas mal l'intégration en plus de pouvoir en jouer un peu.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Exactement ça, j'étais le plus jeune jusqu'à cette rentrée ou nous avons dorénavant une alternante dans un des services. En plus pour moi, je suis arrivé tout perdu en alternance dans la structure, donc ils m'ont connu tout timide, dans mon coin. Ils m'ont vu évoluer après avec ma stagiairisation, mon concours et ma prise de poste.
Il y a quelque temps ils m'ont confié la partie technique/intendance et notamment sur le bâtiment où j'ai des grosses lacunes (on compare souvent mon niveau de bricolage à un enfant de CP), j'arrive à m'en sortir mais je pense que ce que tu décris m'aide beaucoup dans cette situation
Bon heureusement pour l'infrastructure informatique et autres bidouilles ici et là ça passeArthour !… Couhillère !
-
@Egon a dit dans Comment venez-vous sur PopcornFr ? :
Ça a contribué à me faire rester parce qu'il y a vraiment aucun souci à ne pas faire h24 que tu taf mais y a le droit aussi à la détente.
Tant mieux, parce que vu que la durée du travail en termes d'annuités a augmenté, sans ces temps de détente, ça serait inhumain.
-
@Egon On ne voit pas ça que dans la FP.
Le côté relationnel est super important partout en fait.
D'ailleurs, certains l'oublient et ça nuit gravement à la performance globale des structures.
Pour être performant collectivement, les gens doivent se sentir bien individuellement et surtout en capacité de ne pas être à 200% tout le temps.
Il doit donc y avoir des espaces réguliers de liberté au sein de l'environnement de travail.Ce qui est important c'est de savoir faire le switch quand il faut et que les gens aient conscience de quand.
Au sein de mes équipes, il n'est pas rare que je passe délibérément de long moment en discussions (weekend, vacances, sujet d'actualité, projet perso, famille, etc... etc... tout peut y passer)Ce n'est pas parce que ce n'est pas une phase de production à proprement parler que ce n'est pas important dans le cadre global du fonctionnement du service.
Ce sont des phases très utiles, elles permettent, outre de créer du liant humain (parce qu'on passe quand même beaucoup de temps avec les gens avec qui on bosse), de savoir comment vont les gens, ce dont ils ont besoin sur le moment, si ils peuvent être sollicités fortement ou non, si ils ont besoin de support ou non etc...
Et à l'inverse, ça leur permet aussi de voir que tu es un humain comme les autresIl y a un sujet générationnel aussi.
Beaucoup de manageurs actuels sont de la génération X ou des milléniaux qui ont subit les pressions managériales stupides de boomers en mode t'es au taf pour souffrir et qui ne veulent plus de ça.A titre perso, dans mes équipes, il n'est pas rare que je passe voir quelqu'un qui est sur un forum ou sur youtube ou en train de faire du shopping quand j'arrive
Le truc inimaginable quand j'ai commencé à bosser
D'ailleurs, au niveau direction, nous avons même mis en oeuvre une charte indiquant ouvertement que l'emploie des matériels infos et réseau etc... était autorisé pour faire du shopping sur le net, de la navigation perso etc...
Naturellement, il ne faut pas que ça nuise à la bonne avancée des missions et que cela reste légal, mais les gens sont responsables.Edit: Ah oui, j'oubliai, j'ai bien dit MES équipes #modestie
Mais là encore c'est juste factuel, parce qu'il y en a plusieurs dans mon périmètreM. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@Jabba-the-Hutt Je laisse ma team surfer sur leur portable du moment que ça n'impacte pas leur travail. Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit.
-
@Marcel a dit dans Comment venez-vous sur PopcornFr ? :
soit sur ordi (mais y'a pas les smiley)
Les mêmes emojis sont dispo sur tous les supports...
-
@TheBigNul Non mis on te vois en fait. Faut couper ta caméra sinon c'est pas secret.
M. Désagréable