Et revoilà Trump , qui n'a jamais digéré sa défaite devant Biden .
-
Trump et la reconquête du pouvoir
Un boomer de 68 à la tête de bois
| dernière édition par Hornet Réputation: 46 | Messages: 262 -
@Gepetto 2 états l ont déclaré inéligibles aux primaires il me semble, j espère que d autres vont suivre
-
@Marcel il faut d énormes moyens et beaucoup de soutiens, ça ne doit pas se trouver si facilement que ça
-
@icescream c'est vrai qu'ils ont ce système
de merdeparticulier. J'oubliais -
@Marcel Après, je sais pas si on est forcément mieux en France à ce niveau-là vu qu'on se retrouve à chaque élection avec les mêmes têtes (Macron, Le Pen, Mélenchon en 2017 et en 2022)...
Pour revenir aux Etats-Unis, Biden est impopulaire mais ça reste comme en 2020 le candidat par défaut du parti démocrate car les quelques personnalités ayant pu émerger entre temps sont trop à gauche pour l'appareil du parti.
Quant à Trump, c'est logique qu'il se représente vu qu'il est encore revenchard suite à sa défaite de 2020. Comme Biden, il est impopulaire pour la majorité des américains sauf que contrairement à lui, il bénéficie d'un fort soutien dans son camp ce qui peut faire la différence.
Après, il y a toujours à côté des deux grands partis des candidats indépendants qui se représentent mais ils font rarement beaucoup de voix. La seule exception récente est Ross Perot qui avait récolté 19% des voix en 1992. Mais même avec 19%, ce qui était une belle percée pour un candidat indépendant, ça restait minoritaire par rapport aux deux grands partis.
@icescream Honnêtement, je n'y crois pas à ça. Les deux Etats qui ont déclaré inéligible Trump étaient démocrates. Mais la décision finale pour savoir si Trump est réellement inéligible appartient à la Cour Suprême qui elle est majoritairement conservatrice. Trump a eu la chance de pouvoir nommer 3 juges à cette Cour durant son mandat ce qui fait qu'il y a actuellement 6 juges conservateurs contre 3 juges progressistes. Ca serait donc très étonnant que leur jugement soit défavorable. Même si un juge conservateur décidait d'être défavorable à Trump, il y aurait toujours une majorité à 5-4. Il faudrait donc que deux juges conservateurs basculent ce qui paraît tout de même improbable.
-
@Marcel Quand tu vois ce qu'on a en France, que des non choix depuis plusieurs présidentielles.
Les US, le système est encore pire.M. Désagréable
-
@Hassage Improbable sauf à vouloir faire émerger un autre candidat plus consensuel dans l'optique d'une victoire franche contre un Biden qui se retrouverait le bec dans l'eau sans sont épouvantail de Donald.
Je pense notamment à Nikki Haley qui est la seule (oui c'est une femme) à faire une primaire ascendante chez les républicains.
Candidate qui a en plus pas mal de soutien à l'international.M. Désagréable
-
@icescream Justement non vu que la décision de la Cour Suprême rendrait caduque celles des Etats. Et tant qu'elle n'aura pas rendu sa décision, les bulletins devront encore inclure le nom de Donald Trump
@Jabba-the-Hutt Oui c'est pas non plus impossible mais ça reste quand même à mon avis improbable. Après, est-ce que le parti républicain y gagnerait au change ? Je ne sais pas. Nikki Haley pourrait plaire aux électeurs plus modérés mais le parti pourrait aussi perdre une partie de sa base de soutiens.
-
Tout ça dépendra si Trump est inéligible ou pas ,et s'il revient dans la course , certains même de son parti lui laisseront la place car il fera tout pour les évincer , on connait l'individu et ses manières fortes voire radicales , quand à Biden trop vieux maintenant , il faut trouver le remplaçant adéquate et personne sort du lot à part son bras droit , mais elle n'a guère de popularité , le cercle est donc bien réduit ..
Un boomer de 68 à la tête de bois
-
@Peri Je ne sais pas d'où vient cette espèce de blague sur internet...
Ce à quoi s'oppose Trump est bien évidemment l'avortement qui serait rendu possible dans certains états jusqu'au terme, pour raisons médicales et en cas de non viabilité du fœtus.
Pour cet extrait vidéo, je ne sais pas s'il s'agit d'une coupure, d'un franc montage ou si sa langue a fourché ?!
-
@Sophie a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
Pour cet extrait vidéo, je ne sais pas s'il s'agit d'une coupure, d'un franc montage ou si sa langue a fourché ?!
En général quand notre langue fourche, c'est sur un seul mot, et le sens réel de notre phrase s'en déduit aisément.
Ici, y'a juste rien qui va dans ce que dit de Trump. Le mot avortement n'est pas prononcé, et il va même jusqu'à évoquer cette durée de 9 mois qui, dans le cadre d'un avortement, n'a aucune pertinence. Personne ne se fait avorter à terme.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri L'avortement au 9e mois a été l'objet d'une intox aux USA. Le prolongement de la date maximale a cependant été débattu.
Je n'ai pas suivi tout cela et n'ai pas les détails ; mais il me semble que Trump réagit à cette intox (comme si c'était une info, ce qui ne m'étonnerait nullement de sa part).
Après, dans sa phrase il suffirait de changer le participe "born" pour évoquer le retrait du bébé des entrailles de sa mère.
Mais je miserais quand même plutôt sur une coupure. C'est ce qui me semble le plus probable. Du genre, des phrases avant celle concernant la naissance ; la phrase de la naissance serait comme un rappel de faits inséré là ; et "It is wrong, it has to change" serait relié aux phrases précédentes et absentes de l'extrait. -
La nouvelle vient de tomber.
Donald Trump est déclaré coupable des 34 chefs d'accusation à l'issu de son procès pénal pour fraude dans le cadre de l'affaire Stormy Daniels.
C'est la première fois de notre Histoire qu'un ancien Président des États-Unis est condamné au pénal.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri Oui, mais les journalistes ce matin précisent qu'il y a très peu de risques qu'il soit incarcéré, et même si c'était le cas, ça ne lui interdit pas de se présenter à la présidentielle.
Ils sont fous ces américains !
-
@Coyotito Et ça va en plus renforcer son argumentaire de victimisation.... avec des neuneus qui seront prêts à gober ça
M. Désagréable