@Antigua oui ! et bientôt la chandeleur ! lol
-
Repas du jour
Pas aussi sexy que vous, mais mon repas de ce midi, une petite omelette épinards-chèvre-lardons.
Et ce soir, on a tenté de faire des cookies. Ils sont bien ratés mais pas mauvais.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Repas du jour
@Lapin C'est le principal, que ce soit bon. Mais je ne vois pas la raison pourquoi ils restent en boule. trop de farine? manque de beurre? la cuisson?
Je cuis les miens environ 20 minutes à 180°, préchauffé.
Si je peux me permettre, ce serait mieux d'utiliser un papier sulfurisé ou un tapis silicone.
Tout dépend de la pâtisserie que vous préparez mais elle se détachera plus facilement.| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
Repas du jour
@wawa007 a dit dans Repas du jour :
papier sulfurisé
On n'en avait plus. On pense que la farine n'était pas adéquate. C'était pas de la farine blanche.
-
Repas du jour
@LeaPierce a dit dans Repas du jour :
C'était pas de la farine blanche.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Repas du jour
@agathe c'est bien salé et bien junkfood, mais les hauts de cuisse je les prépare comme ça :
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/poulet-pane-a-la-soupe-a-l-oignon-fid-193132
(avec la technique de la feignasse : tu mets tout dans un pot fermé hermétiquement, type tupperware (avec éventuellement un filet d'huile si ça paraît trop sec),
tu secoues bien, genre comme ça :
tu mets la préparation dans un plat et hop au four.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Repas du jour
@agathe pas besoin d'assaisonner en plus, la soupe en poudre est déjà salée et goutue.
A côté je fais un peu de riz et/ou des haricots verts.
Si tu aimes bien les plats en sauce, tu peux rajouter de la crème liquide dans le mélange. Perso je n'en mets jamais mais je l'ai déjà vu faireHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Repas du jour
@Kachina j ai mis un legging sous mon jean et un col roulé
et ils ont des couvertures au cas où !
-
Repas du jour
@Heidi et @Kachina
je crois qu'il fait plus chaud que ça dans ce topic ! (le four est allumé lol -
Repas du jour
@Kachina a dit dans Repas du jour :
@Heidi rien que pour le décor on tolère les 5°.
Bien que j'ai 12° sur la terrasse à l'ombre, ressenti bien plus au soleil : 15° ?, je préfère le 5° au pied du ventoux.
Ce midi c'est boudin blanc avec pommes vapeur et compote de pommes maison. Plat simple mais bon.
Je m'en lèche déjà les babines.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Repas du jour
@Biquette ta recette avec la soupe à l'oignon me fait penser à celle de mon ami canadien qui utilise un sachet de soupe à l'oignon pour enrober un rôti de boeuf. Il l'enferme comme dans une papillote et le cuit au four.
J'ai voulu un jour essayer sa recette et grosse difficulté en Belgique pour trouver cette soupe en sachet.
Avec le poulet ainsi passé dans l'oeuf au préalable, c'est une bonne idée -
Repas du jour
@ANNE5983 miam ! quel mélange subtil boudins pommes.
Je ne sais plus qui en avait parlé mais je sais que ça m'avait vachement fait envie .
Alors repas du soir c'est réglé : omelette pousses d'épinards et lardons et je rajouterai mon incontournable gruyère râpé dans les oeufs . Et hop ! Et en dessert, j'ai acheté chez mon petit boulanger , des petites bugnes du feu de dieu . C'est Versailles ce soir . Je rigole plus !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270