@agathe et @Biquette : voici mon pot sur l'une des étagères du meuble de cuisine, posé sur la boîte à pain. En plus, c'est un bel objet déco .
-
Repas du jour
@agathe
@Swimmingpoule
Pour les mêmes raisons que Agathe
Y'a quelques années, j'avais de l'ail du nord a Denain, elle se gardait bien pendu dans le garage, les autres ici y'a pas moyen. -
Repas du jour
Ce midi un pad thaï dont je suis plutôt fier. J'ai pris des nouilles udon pour une fois, ça donnait un truc un peu plus gourmand que d'habitude, et j'ai enfin trouvé les oignons grillés à rajouter sur le dessus avec les éclats de cacahuètes et le citron vert.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Repas du jour
Suis un peu en retard de la faute a popcorn !
Aujourd'hui et demain (on es que 2), pommes de terre sarladaises
Y'a juste a séparé la barde du magret, couper en petits, puis rissoler et mettre les patates 2 heures environ avec un couvercle, pas de sel, juste poivre et herbes de provenceEt en entrée ! Bin magret de canard fumé pardi
Et toc a table !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Repas du jour
Aujourd'hui, saucisse aux lentilles
Dans la casserole pour 4 personnes, 300g de lentilles et 3 fois et demi d'eau et la moitié d'un oignon , pas de sel
Dans la poêle, l'autre moitié de l'oignon et huile d'olive.
Quand la saucisse est mi cuite, je l'enleve, la coupe en petites tranches
Un verre de vin blanc dans la poêle et faire réduire (très peu), remettre dans la poêle saucisses, et lentilles AVEC son jus de cuisson a feu doux avec couvercle pendant au moins une demi-heure, on éteint et on touche plus rien , et réchauffer au moment de manger.
-
Repas du jour
@wawa007
Et bin tu peux faire avec du riz, y'a juste que c'est pas le même dosage, donc pour 4 personnes, c'est 2 verres de riz, et tout comme pour les lentilles tu ne passe pas par la case égouttoir. -
Repas du jour
Pour moi, ce sera filet mignon sauce moutarde crémée au vin blanc dont j'en sifflerai une partie pour me récompenser de mon " talent " ( comment je me la pète ) avec P de T et champignons. Mais ce sera pour ce soir, je ne mange pas le midi.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@ayamé
un petit verre de bon vin blanc fruité en apéro,
de temps en temps lol,
ce n'est pas de refus -
Repas du jour
@agathe a dit dans Repas du jour :
un petit verre
Tant mieux si tu ne bois qu'un petit verre, y'en aura plus pour moi .
-
Repas du jour
@agathe je crache pas sur un apéro avant le repas
d'ailleurs quand je pense que pendant mon opération et ma rééducation je serai privé de se petit bonheur !!! faudra que je trouve une solution !! -
Repas du jour
@pompon : quand j'étais en rééduc à Lamalou, on allait tous les jours vers 18h, avec la bande de potes et potesses que je m'étais faite, boire l'apéro en terrasse de café ( c'était en été au mois d'août ). Voilà, tu as la solution.
En centre de rééduc, on a besoin de réconfort, il est vite trouvé. -
Repas du jour
@ayamé merci du conseil !!! j'imagine que c'était un peu plus bas dans le centre de lamalou après l'église disons peut être le bar avec une belle terrasse !! le belleville ?
-
Repas du jour
@pompon : oui, le Belleville . Et on s'était fait des restos aussi, pour les soirs où le menu au centre ne nous plaisait pas.
-
Repas du jour
@ayamé je crois que je vais faire comme toi à condition que je puisse marcher !! entre ster et le belleville il y à quand m^me un bout de chemin à faire