@pompon On est beaucoup plus proche de la Flammeküche que de la pizza avec tout ça !
-
Repas du jour
@Artelise c'est vrai plus rapide et pas mauvais non plus
pour la pizza c'est un peu plus long -
Repas du jour
@Kachina non mais elle est banale ! après c'est suivant les goûts !! t une pâte en feuilletage ou spéciale pizza
une garniture selon les goûts ! pour moi plutôt fruits de mer
ou bien encore italienne !! jambon cru ! fromage bleu
ou bien encore catalane tomate chorizo ! poivron
ou encore tout celà avec une pâte à pain avec de l'huile d'olive -
Repas du jour
@pompon Perso, la meilleure pizza c'est la plus simple sans trop de fioritures : tomates, fromage et parfois jambon . En revanche suis intraitable sur la pate . Je l'aime fine. disons pas trop épaisse.
-
Repas du jour
@Kachina tu peu faire aussi avec une pate feuilleté ou brisé
il suffit de mettre un peu d'huile dessus pour l'empécher de bouger et la rendre plus croustillante ensuite il reste juste la garniture -
Repas du jour
Les Italiens hurleraient d'entendre parler de pizza réalisée avec de la pâte feuilletée ou brisée. Car la pizza est une recette traditionnelle de la cuisine italienne, originaire de Naples à base de galette de pâte à pain garnie principalement de sauce tomate à l'huile d'olive, de mozzarella et d'autres ingrédients au choix.
Une version que j'adore, c'est la pissaladière : pâte à pain recouverte d'oignons, anchois et olives noires. -
Repas du jour
@pompon je vais t'avouer qq chose à toi le boulanger. Tant pis pour les italiens qui me lisent . Qu'ils me pardonnent Je fais ma pate à pizza suivant la recette tupperware. Elle est simple,efficace, épatante et délicieuse . Mais oui, je mets un peu d'huile ensuite comme tu le suggères. Et surtout, surtout de l'origan issu de mon ptit jardin que je laisse sécher . C'est le petit +++ qui fait exploser les saveurs de la sauce tomate.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Repas du jour
@Kachina
une pizza sans origan, c'est une tarte aux pommes sans fruit !j'en mets aussi dans ma tarte au jambon.... c'est trop bon
-
Repas du jour
@Kachina a dit dans Repas du jour :
Je fais ma pate à pizza suivant la recette tupperware
C'est vrai qu'elle est super, cette méthode. Les Italiens ne t'en voudront pas puisqu'il s'agit bien d'une pâte à pain faite avec de la levure boulangère . Pour ceux que ça intéresse :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@Shanna J'avais pas vu le pavé sur l'alchimie des éléments
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Repas du jour
Quiche saumon poireaux, toujours pas trouvé le moyen d'empêcher que ça rende de l'eau. Je fais cuire mes portions de filet de saumon surgelé au micro ondes, je coupe en morceaux. Les poireaux surgelés en rondelles sont cuits à la casserole, égouttés. Je mets sur la pâte feuilletée avec la préparation crème œufs fromage râpé. Et ça rend de l'eau, beaucoup, je dois écoper en cours de cuisson. Des astuces ?
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
Repas du jour
@Cynthia80 monsieur Biquet fait revenir les poireaux à la poêle avant de les mettre au fond de la tarte ou dans la quiche
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545