@Cynthia80
L'astuce de Mr biquet est bonne
tu peux, par sécurité, ajouter un léger nuage de semoule sur ta pâte avant de la garnir.
-
Repas du jour
@agathe je fais pareil, un peu de semoule pour absorber l eau qui est rendu ça marche bien
-
Repas du jour
@Biquette : idem et en plus, ça donne un super goût à la quiche, surtout si les poireaux sont revenus dans un mélange beurre-huile .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@Cynthia80 : surtout pas cuits à l'eau avant, ça leur enlèverait du goût. Direct dans la poêle, à feu moyen, toute l'eau s'évapore et pas besoin de mettre de la semoule .
Repas du jour
C'est marrant cette histoire de flotte des poireaux... Je fais de temps en temps une tarte poireaux/thon ou poireaux/fromage et je n'ai jamais eu besoin d'écoper au pire, ça fait la pâte un peu molle. Est-ce que tu n'en mets pas trop, tout simplement, @Cynthia80 ?
Je cuits mes poireaux en rondelles au cuiseur vapeur 15/20 minutes et voilà. Peut-être que je les laisse reposer 1/2 heure à l'air libre avant de finir ma tarte... Essaye de les préparer à l'avance si tu peux, ça doit les sécher. La pré cuisson à la poêle doit bien marcher aussi mais c'est plus gras (et perso j'aime pas trop le goût, je trouve que ça "forçit" le poireau). -
Repas du jour
@Cynthia80 non comme dit @ayamé direct à la poêle avec de la matière grasse (beurre, huile, crème fraîche, ce que tu veux, raisonnablement bien sûr) et tu peux en profiter pour assaisonner, par ex. des herbes
@Marcel peut être que le fait de laisser "sécher" le temps que tu prépares le reste ça aide ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Repas du jour
@Biquette oui je pense ! Et je parle de poireaux frais aussi. C'est pas exclu que les surgelés rendent plus d'eau.
-
Repas du jour
@Marcel aussi !
Heureux les fêlés...
Repas du jour
@Biquette y'a pas trop de goût et de troubles digestifs à ne pas cuire dans l'eau bouillante et jeter l'eau de cuisson? et puis sans graisse pour moi, je mets juste de la crème allégée dans la quiche. et saumon cuit sans graisse aussi. C'est plutôt une tarte en fait car j'ai la garniture abondante et juste un peu de crème et œufs. C'est peut-être pour ça...
-
Repas du jour
@Spip a dit dans Repas du jour :
@Shanna J'avais pas vu le pavé sur l'alchimie des éléments
C'est vrai qu'il y a un petit côté "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise pizza..."
-
Repas du jour
@wawa007 a dit dans Repas du jour :
chorizo (saucisse italienne)
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Repas du jour
@Cynthia80 non non ça va ! ça se digère bien et c'est miam !
Heureux les fêlés...
Repas du jour
@Cynthia80 a dit dans Repas du jour :
cuire dans l'eau bouillante et jeter l'eau de cuisson
Là, toutes les vitamines hydro-solubles partent avec l'eau et les poireaux ont un goût flotté.
On mange de plus en plus quasi insipide et c'est bien dommage car notre sens du goût s'appauvrit et finit par ne plus supporter ... ce qui a du goût .Le chorizo, c'est espagnol et je rajouterai : catalan, éhé, honneur à ma grand-mère catalane chez laquelle il y en avait toujours en entrée avec la boutifare ( boudin à la viande, déjà cuit qui se déguste froid. Il est aussi appelé « Boudin Catalan ). .
Repas du jour
@Lapin Je crois voir d'où vient l'erreur.
Cyril Lignac utilise une saucisse italienne style chorizo.
Parce que j'avais une autre vidéo que je n'arrivais pas à mettre ici mais j'ai vu parler du chorizo et c'est ce dernier que j'ai utilisé.
J'aurais peut-être dû mentionner saucisse italienne OU chorizo.
Je ne sais plus trop d'où vient l'erreur mais en est-il que tu as raison, le chorizo n'est pas italien.
Oeufs sur le plat et frites aujourd'hui et un dessert fait maison : gaufre de Bruxelles| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
Repas du jour
@wawa007 Je te pardonne, mais je te pardonnerais encore plus si je pouvais goûter tout ça !
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.