• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
175.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Lapin
    Lapin @ayamé dernière édition par 12 juin 2023, 19:33

@ayamé La recherche du forum me propose une recette de Biquette

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • Shanna
      Shanna dernière édition par 12 juin 2023, 19:42

Rectificatif :
      text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
      • ayamé
        ayamé Banni dernière édition par 12 juin 2023, 21:29

@Biquette : veuille excuser ma mémoire qui flanche. Ta recette est délicieuse, tu as ma reconnaissance éternelle 🙂 .

Biquette 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2024, 21:07 Répondre Citer 1
        • Elenwey
          Elenwey dernière édition par Elenwey 9 juil. 2023, 15:53 9 juil. 2023, 14:19

Dernière recette testée et approuvée : une quiche méditerranéenne au chorizo que j'ai un peu adaptée (le nom n'est pas de moi ^^)

63f2143c-5911-4e72-9f95-80ae036dbadc-image.png

C'était trop bon, le mélange feta/chorizo/tomates/échalotes marche vraiment bien ! 😋 😋 😋

• 1 pâte feuilletée
          • 150 g de chorizo (doux pour moi)
          • 300-350g de tomates cerises
          • 3 c. à soupe de crème (perso j'ai mis de la crème d'avoine)
          • 150 g de feta
          • 3 oeufs
          • 3 échalottes (1 oignon dans la recette originale).

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
          Couper les échalotes en demi rondelles.
          Couper les tomates cerises en deux.
          Couper le chorizo en rondelles.

Dans une poêle, avec un filet d'huile d'oliver faire revenir le chorizo pendant 2 minutes à feu moyen et réserver.
          Dans la même poêle, en enlevant une partie du gras du chorizo (mais pas tout, pour donner du goût), faire dorer échalotes pendant 2 minutes à feu moyen puis rajouter la feta émiettée et laisser cuire en mélangeant régulièrement quelques minutes de plus.

Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, puis ajouter le chorizo. Ajouter sel et poivre à votre convenance.

Mettre la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond de la tarte avec une fourchette puis répartir le mélange feta/échalotte sur le fond de la tarte et ajouter le mélange oeufs/crème/chorizo par dessus en recouvrant bien tout. Si besoin, répartir les tranches de chorizo puis ajouter les tomates cerises sur le dessus de la quiche.

Enfourner 35 à 40 min au four (chaleur tournante si possible), jusqu'à ce qu'elle soit dorée et cuite.

Encore meilleure accompagnée d'une petite salade.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
          • Plumedoiseau 0
            Plumedoiseau 0 dernière édition par 19 mars 2024, 19:27

Comme j'ai du temps en ce moment, j'en profite pour tester de nouvelles recettes et pour refaire celles que j'aime tout particulièrement.

Du coup cette semaine j'ai prévu un bon bœuf bourguignon, ça faisait longtemps ! Par contre je ne sais jamais quel vin choisir quand je suis au magasin. Je n'y connais rien. Un bourgogne sans aucun doute, mais lequel ...

Je vais aussi tester les lasagnes de Cyril Lignac, recette vue sur Instagram. Et d'autres recettes succulentes. J'ai dégoté une belle tranche de potiron chez le primeur aujourd'hui, je vais lui faire sa fête et le transformer en gratin, miam !

agathe ANNE5983 2 réponses Dernière réponse 8 oct. 2024, 10:26 Répondre Citer 1
            • agathe
              agathe @Plumedoiseau 0 dernière édition par 19 mars 2024, 19:50

@Plumedoiseau-0
              voilà ce que dit l'ordi :

vin de Bourgogne de Mercurey, rouge de Gevrey-Chambertin ou vin rouge de Côtes de Nuits

Plumedoiseau 0 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2024, 20:24 Répondre Citer 1
              • Plumedoiseau 0
                Plumedoiseau 0 @agathe dernière édition par 19 mars 2024, 20:24

@agathe Merci, mais dans le magasin où je suis allée, pourtant un Leclerc, le choix était assez réduit. Du coup je me suis fiée à une étiquette qui précisait que le vin de cette bouteille convenait pour les viandes rouges.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Biquette
                  Biquette @ayamé dernière édition par 19 mars 2024, 21:07

@ayamé avec miiillle ans de retard, je vois ton message ! top si ça t'a plu !!

@Shanna pour ta photo juste en-dessous : prout !
                  (🤣 )

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Zaza*
                    Zaza* dernière édition par 8 oct. 2024, 09:03

Gratin de cannelloni ricotta/épinard… le tout ac une sauce tomate maison et un comté râpé ! 😋

icescream 1 réponse Dernière réponse 8 oct. 2024, 10:03 Répondre Citer 2
                    • icescream
                      icescream @Zaza* dernière édition par 8 oct. 2024, 10:03

@Zaza et la photo ??

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ANNE5983
                        ANNE5983 @Plumedoiseau 0 dernière édition par 8 oct. 2024, 10:26

@Plumedoiseau-0 a dit dans Repas du jour :

J'ai dégoté une belle tranche de potiron chez le primeur aujourd'hui, je vais lui faire sa fête et le transformer en gratin, miam !

Ça me fait penser en effet que l'on en voit beaucoup en ce moment. Je vais refaire du butternut au four. Coupé en petits carrés et enrobés d'huile d'olive et de fines herbes et thym, cuit à 200° pendant 3/4 h, c'est fondant et peut accompagner n'importe quelle viande, ou des oeufs au plat.

wawa007 1 réponse Dernière réponse 12 oct. 2024, 17:27 Répondre Citer 3
                        • pompon
                          pompon dernière édition par 12 oct. 2024, 17:15

aujourd'hui mon plât préféré
                          moule à la poile avec des endives

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 oct. 2024, 18:13 Répondre Citer 1
                          • wawa007
                            wawa007 @ANNE5983 dernière édition par 12 oct. 2024, 17:27

@ANNE5983 je l'avais fait l'année dernière, c'était très bon.
                            Je referai à la prochaine découpe de potiron vu que j'en ai récolté au jardin.

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par 12 oct. 2024, 18:13

@pompon ça m'intéresse, j'ai un fan d'endives à la maison. Tu pourras nous écrire la recette stp ?

pompon 1 réponse Dernière réponse 12 oct. 2024, 18:58 Répondre Citer 0
                              • pompon
                                pompon @Invité dernière édition par 12 oct. 2024, 18:58

@Marcel il faut que je demande à madame c'est elle qui prépare
                                mais c'est un plât tout simple !!! des endives cuite à part !
                                ensuite des moules et elle mélange le tout dans la poîle

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 oct. 2024, 19:07 Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par Un Ancien Utilisateur 12 oct. 2024, 19:08 12 oct. 2024, 19:07

@pompon assaisonnement ? Crème, persillade ?

• wawa007
                                    wawa007 dernière édition par 24 oct. 2024, 18:22

C'était du vol au vent fait maison aujourd'hui.
                                    Quand je n'ai pas envie de faire de la poule, je prends du blanc de poulet (c'est moins gras aussi).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • ANNE5983
                                      ANNE5983 @Invité dernière édition par ANNE5983 26 oct. 2024, 17:53 26 oct. 2024, 17:52

5512ec04-5981-4c99-9185-91a1de52332f-17299650964111357353099729476254.jpg

Devant la TV le soir c'est très bien

wawa007 1 réponse Dernière réponse 19 nov. 2024, 19:31 Répondre Citer 2
                                      • wawa007
                                        wawa007 @ANNE5983 dernière édition par 19 nov. 2024, 19:31

@ANNE5983 LOL ! t'as pas eu faim avec 4 chips ! 😂

• wawa007
                                          wawa007 dernière édition par 20 nov. 2024, 17:50

Un reste de boulettes aux chicons que j'avais congelé.

• 1
                                          • 2
                                          • 53
                                          • 54
                                          • 55
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 55 / 57
                                          1081 sur 1134
                                          • Premier message
                                            1081/1134
                                            Dernier message