@ayamé moi non plus je n'y connais pas grand chose. Cependant, cette discussion ici fait écho à une lecture récente : l'arabe du futur de Riad Sattouf. Le protagoniste y raconte sa jeunesse, entre ses deux cultures française et syrienne et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les Syriens étaient élevés (notamment) dans la haine des Juifs (années 70-80).
C'est tellement ancré.... J'espère que les nouvelles générations vont trouver une issue mais bon.... Septique
-
Conflit israélo-palestinien
-
Modération
@jacky29 Bonjour et bienvenue sur le forum,
Naturellement rien à redire au contenu de tes propos, mais peux-tu stp ne pas mettre tous tes messages en gras ? aucun propos n'est plus important qu'un autre sur le forum.
Merci pour ta compréhension.
People Always Look Better in the Sun
-
@Marcel l'occupation de plateau du Golan y est pour beaucoup.
Le respect des frontières est important pour la paix. On le sait que trop bien en Europe. Des frontières établies par la force n'apportent que chaos et désolation. -
@ayamé
bonsoir, je pense que l'un et l'autre doivent annihiler le hamas et le gouvernement de Netanyahu et reprendre langue sur les fondamentaux datant de 1949. -
@Hornet
bonsoir à toi, disons que je vois mieux avec une écriture plus épaisse... si vous souhaitez me répondre de cette façon, cela me ferait plaisir, j'ai moins de mal à lire ainsi. mais si tout le monde est contre, je peux faire cet effort. -
@Hornet
et puis-je aussi te demander comment on se présente sur ce forum de discussion? j'avoue que je n'en sais rien et que je ne vois pas où est l'explication. à ce tantôt. jacky29. -
@Marie-Thérèse a dit dans Conflit israélo-palestinien :
Oui, le Hamas aujourd'hui ............... ainsi que le Likoud qui intègre le parti révisionniste sioniste, sont dépendants l'un de l'autre. Terrorisme et Likoud n'existent que parce que l'autre (l'enfer) existe.
Si un des deux disparaît sans emporter le reste de son pays avec lui, alors les deux états pourront vivre. Mais je pense qu'on se dirige davantage vers une extinction du peuple palestinien qui ne survivra pas éparpillé en diaspora à travers le monde comme le purent les juifs pendant des siècles.Réponse p-e demain...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@jacky29 a dit dans Conflit israélo-palestinien :
@Hornet
bonsoir à toi, disons que je vois mieux avec une écriture plus épaisse... si vous souhaitez me répondre de cette façon, cela me ferait plaisir, j'ai moins de mal à lire ainsi. mais si tout le monde est contre, je peux faire cet effort.Oui
-
@jacky29 a dit dans Conflit israélo-palestinien :
@Hornet
bonsoir à toi, disons que je vois mieux avec une écriture plus épaisse... si vous souhaitez me répondre de cette façon, cela me ferait plaisir, j'ai moins de mal à lire ainsi. mais si tout le monde est contre, je peux faire cet effort.On peut aussi agrandir avec la molette de la souris, si on n'y voit pas bien...
-
@Nyanne et sur smartphone ?
-
@Nyanne
bon matin, ce n'est pas une question de taille mais d'épaisseur... je vais avoir enfin une consultation en ophtalmologie, le mois prochain, cela fait un an que j'ai pris le RDV. de plus, je n'ai aucune molette sur ma souris. -
@Cygoris a dit dans Conflit israélo-palestinien :
@Nyanne et sur smartphone ?
Bah on peut toujours agrandir l'écran...
J'ai une mauvaise vue également, pas corrigeable, j'en parle en connaissance de cause : la seule solution, c'est la résolution de l'écran, que ce soit sur téléphone ou sur ordinateur...
-
@jacky29 Merci pour avoir ôté le gras de la police.
-
Le monde a gravit un step avec ce conflit, depuis le discours de chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, qui se serait contenté de qq exhortations.
Vidéo FRANCE 24 : que retenir du discours de chef du Hezbollah Hassan Nasrallah ?
LCI
"Macron confirme la tenue d’une «conférence humanitaire» à Paris le 9 novembre."
Ca va, la France prend son temps...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10169 -
@jacky29 : c'est d'une indécence sans nom, comme si les horreurs actuelles ne suffisaient pas à nous horrifier...tout comme les propos et chansons antisémites qui circulent ! Je suis effarée de voir ce qu'il se passe en France : bien des neurones sont grillés, un tel manque de discernement laisse présager des heures vraiment sombres .
-
@ayamé
bonjour à toi! c'est un déferlement d'ignominies! quand je pense qu'Israël a été bâtie sur le "plus jamais ça" du fait de l'extermination, je suis épouvantée devant une telle bassesse. -
Il manque un critère pour nommer ce qu'il se passe à Gaza "génocide".
Ce critère manquant est « avec l’intention de détruire ». Pour le moment c'est juste un crime contre l'humanité.Mais heureusement, la France est présente.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0