@jabba-the-hutt c est pareil dans le privé ou les dirigeants ont leur vision et ceux du bas sont tout juste bon a exécuter les ordres...
-
Les gilets jaunes
@jabba-the-hutt a dit dans Les gilets jaunes :
Ce n'est pas un problème de dominant mais de conception générale de la société
Mais qui l'induit, cette conception générale, hein, si ce n'est la classe dominante qui se sert aussi
des média pour la véhiculer ?Mon slogan : " la hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est placé haut, moins ça sert ! "
Moins, je n'ai pas dit pas du tout . Ce qui sous-entend : qu'elle laisse faire ceux qui savent faire,
qu'elle arrête d'infantiliser les employés et de n'attendre d'eux qu'une obéissance aveugle
parce qu'ils ont des forces vives bien utiles pour la bonne marche de l'entreprise.
Qu'ils jouent aussi les inspecteurs des travaux finis, ahaha, mais avant, qu'ils laissent bosser les gens en paix.
Celle-là, je la sortais à l'infirmière-chef quand elle était un peu beaucoup trop sur notre dos. -
Les gilets jaunes
@ayamé Franchement, j'en sais rien.
Je ne saurai dire si c'est un phénomène institué par la classe dirigeante ou une dérive naturelle humaine.Toujours est-il que chaque personne qui détient un peu de pouvoir est toujours tenté d'en abuser.
Ça me semble tristement humain.M. Désagréable
-
Les gilets jaunes
@jabba-the-hutt : ce phénomène s'appelle : " transformations sociales entraînées par l'influence des communications de masse ".
C'est insidieux, c'est pervers, ça influe plus ou moins sur notre système de pensée si on n'y prend pas garde.Il n'y a qu'à voir comment Zemmour par exemple arrive à influencer la génération Z avec ses propos à visée sécuritaire.
Ah bin vi, on en veut, de la sécurité, on en a grand besoin, mais au-delà de ses " pieuses " affirmations,
il faut voir ce qu'il se cache derrière....
Ce qui est tristement humain, c'est notre aptitude à nous laisser influencer et à être aquaboniste.
" A quoi bon, c'est perdu d'avance ! " Ah bin vu comme ça, c'est sûr si on part perdant d'avance.Entendu ce matin : le carburant va méchamment augmenter. Va t-on assister au retour des gilets jaunes dans les ronds points ?
-
Les gilets jaunes
Comme d'habitude je suis partagé. Et donc je n'ai pas vraiment de "Camps" ce qui encore une fois n'est pas simple.
Ca me retourne les tripes quand je vois des dérapages du côté de la police comme il y a eu exemple dans le Kfc ou mac do je ne sais plus.
Mais ca me retourne aussi les tripes quand j'entend chanté "tout le monde deteste la police"
Ma vison c'est qu'il y a des conards dans les 2 camps...
Et tout ca fait monter la violence.
Comment rester calme dans une manifestation d'ou l'on veut sortir et ou on est Nassé et gazé ?
Mais de l'autre côté même formé comment ne pas paniquer quand on se fait cracher dessus et que on se prend des bouteilles pavées etc...?
Et dans tout cela le seul moment ou je prend vraiment position c'est pour dire que c'est celles et ceux qui nous gouvernent et celles et ceux qui on du pouvoir ou du fric qui s'en sortent bien et en tire le plus grand profit.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2819 | Messages: 2150 -
Les gilets jaunes
Il y a 4 ans, le 17 novembre 2018, commencaient les premières prises de rond-points. Les nantis ont vraiment eu peur. Deux choix s'offraient à eux: partager ou réprimer. Ils ont choisi la seconde option.
Des tonnes de cahiers de doléances ont été écrits, en vain. Au mieux ils seront archivés. Le gouvernement reste droit dans ses bottes. Aujourd'hui quelques irréductibles tentent de sauver ces cahiers.
https://www.lagazettedescommunes.com/836254/comment-la-gironde-sempare-des-cahiers-de-doleances-apres-les-gilets-jaunes/ -
Les gilets jaunes
@Gepetto : cet article date du 17/11/2021, il y a donc 1 an et ils ne sont pas revenus. Cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas peut-être cet hiver, quand la situation sera encore plus pénible pour ne pas dire insupportable pour nombre de personnes.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les gilets jaunes
@ayamé a dit dans Les gilets jaunes :
@Gepetto : cet article date du 17/11/2021, il y a donc 1 an et ils ne sont pas revenus. Cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas cet hiver, quand la situation sera encore plus pénible pour ne pas dire insupportable pour nombre de personnes.
Dernièrement avec la crise des carburants , le gouvernement craint le retour des GJ, car ça avait bien démarré avec ça il me semble , mais en ont ils envient seulement ? , il faudrait que le "borgne": Rodriguez relance le mouvement i
Un boomer de 68 à la tête de bois
-
Les gilets jaunes
@Gepetto : peut-être attendent-ils le moment qui leur paraît le plus judicieux pour ce faire . Sans oublier une potentielle grève dans les compagnies aériennes pour Noël et le ferroviaire qui aime bien cette date aussi pour manifester ses revendications.
-
Les gilets jaunes
@ayamé
https://www.leparisien.fr/economie/pouvoir-dachat-borne-precise-les-contours-de-la-future-indemnite-carburant-travailleurs-18-11-2022-FE7OS43VPRBE5BPK5QQCU2EC7Y.php
Il va y avoir de la grogne , tout le monde sera pas concerné : on va faire un tri comme il se doit .grin:Un boomer de 68 à la tête de bois
-
Les gilets jaunes
il y a un an, le gouvernement pouvait encore s'appuyer sur les restrictions covid pour limiter les droits aux rassemblements. Les français ont un sens civique exemplaire dans le monde et ont respecté les directives dictées par le régime.
Aujourd'hui le contexte sanitaire s'est grandement amélioré , la france est un des pays au monde le plus protégé par les vaccins. Des restrictions sanitaires de rassemblement ne se justifieraient plus pour les citoyens francais.
Comme dit @ayamé wait and see ce su'il va se passer ce week end pour l'anniversaire. Selon moi le curseur de la reprise est sur les rond points et les péages, non pas sur une manif à Paris . -
Les gilets jaunes
Vous pensez vraiment qu'une mobilisation type gilet jaune est encore possible là maintenant?
Je vois le printemps social très perturbé et tout en revendications, mais là, il ne me semble pas y avoir un alignement de planètes propice.
D'autant qu'entre temps, beaucoup ont bien vu que le gouvernement gesticule mais n'a pas d'influence sur bon nombre d'événements internationaux dont nous subissons les conséquences.
Je pense vraiment que le printemps sera bien plus propice à ça.
D'autant que nous aurons le deuxième choc d'inflation. Contrairement à d'autre pays européens, le premier choc a été amorti en partie, 2023 ce ne sera pas là même chose.M. Désagréable
-
Les gilets jaunes
@Jabba-the-Hutt : tu n'as pas tort, mais si l'hiver est trop dur, je pense que la grogne peut se manifester avant le printemps. Nul ne prédire ce qu'il se passera où et quand..peut-être rien ou pas grand-chose, les gens sont pour l'heure en état de sidération pour la plupart, mais un effet papillon est quand-même envisageable.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les gilets jaunes
@ayamé Après un hiver éprouvant et face à une année à venir complexe à nouveau ça risque nettement plus de partir.
Là, effectivement, il y a de la sidération mêlé je pense à un certain désespoir face à la situation mondiale général.
Peut être trop peur d'une guerre mondiale pour se lancer dans la revendication, je ne sais pas.
M. Désagréable
-
Les gilets jaunes
@Marie-Thérèse a dit dans Les gilets jaunes :
.Aujourd'hui le contexte sanitaire s'est grandement amélioré
Covid-19 : les prémices d’une 9e vague, le nouveau variant BQ.1.1 progresse toujours
Les nombres de nouveaux cas et d’admissions quotidiennes à l’hôpital de patients diagnostiqués Covid sont en hausse depuis 4 jours consécutifs.Pas sur du tout
Un boomer de 68 à la tête de bois