Bonsoir à tous
J'espère que vous allez bien et que cette première journée n'était pas trop épuisante..
Je regarde actuellement le voyage de Chichiro sans pouvoir réellement en profiter.
En effet, depuis cet après-midi je suis pensive.
En allant à la Fac vers 13h tout à l'heure, j'ai croisé l'une de mes voisines. Celle-ci se tenait devant la porte d'entrée de mon hall et voulait visiblement entrer. Moi je voulais sortir et voyant qu'elle n'entrait pas, je me suis avancée pour sortir.
Au-delà du fait qu'elle me dévisagea, j'entendis des hurlements après mon passage "EN PLUS ELLE NE DIT MÊME PAS PARDON CELLE LÀ ! ELLE NE DIT MÊME PAS PARDON etc..". De nombreux voisins sortirent, inquiétés par ses cris assourdissants. Étant déjà en retard (comme à mon habitude) et n'aimant pas les conflits, je fis semblant de ne pas entendre et continuai d'avancer, sans me retourner.
Une fois dans mon bus, je me suis mise à réfléchir : peut-être que je l'avais poussé avec mon sac, ou que je lui avais mis mes cheveux dans le visage. Etrange pourtant parce que je n'avais rien senti mais peu importe, je m'en voulais.
SEULEMENT VOILÀ : cette voisine m'avait déjà causé des ennuis par le passé.
Une fois, elle m'avait suivi dans l'ascenseur et m'avait bloqué pendant 2 mn pour me faire la morale quant à mon "manque de politesse" parce qu'elle trouvait que mon "Bonsoir" n'était pas assez enjoué.
Une semaine après, lorsque je l'avait revu, je lui avait dit Bonjour avec un grand sourire, sans avoir de réponse de sa part.
Donc en y repensant, je me dis que sa comédie de tout à l'heure n'était peut-être qu'un prétexte pour me hurler dessus et dévoiler la haine qu'elle me porte auprès de tous les voisins...........
Je ne sais pas quoi faire..
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Qu'avez-vous fait ?
En attendant vos réponses, je vais dévorer un pot de glace Ben et Jerry au cookie, tout en réfléchissant à mes relations sociales catastrophiques