Riot Games - Fortiche Production
Fiche wiki
Distribution:
Hailee Steinfeld (VF : Alice Taurand) : Vi
Ella Purnell (VF : Adeline Chetail) : Powder / Jinx (adulte)
Mia Sinclair Jenness (en) (VF : Alice Orsat) : Powder (enfant)
Kevin Alejandro (VF : Franck Sportis) : Jayce Talis
Katie Leung (VF : Elsa Davoine) : Caitlyn Kiramman
Holly Harris (VF : Elsa Davoine) : Caitlyn (enfant)
Harry Lloyd (VF : Cédric Dumond) : Viktor
Jason Spisak (en) (VF : Bernard Gabay) : Silco
Toks Olagundoye (VF : Géraldine Asselin) : Mel Medarda
J. B. Blanc (VF : Boris Rehlinger) : Vander
Reed Shannon (VF : Aurélien Raynal) : Ekko
Miles Brown (en) (VF : Cindy Lemineur) : Ekko (enfant)
Résumé:
La série a lieu dans le monde de Runeterra, l'univers fictif de Riot Games dans lequel prennent également place les jeux League of Legends, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra et League of Legends: Wild Rift. L'intrigue se déroule plus précisément à Piltover et Zaun, deux villes en conflit situées au même endroit.
Piltover constituant la partie supérieure et riche de la cité ; Zaun ses souterrains insalubres, dont la population souffre de la pauvreté. Le scénario suit principalement Jinx et Vi, deux sœurs ayant vécu une difficile enfance à Zaun, mais qui, désormais adultes, mènent une vie très différente l'une de l'autre, ainsi que Jayce et Viktor, deux scientifiques ayant découvert et stabilisé une molécule permettant de grandes avancées technologiques.
Mon avis:
Un subtil mélange entre fantastique, SF et "steam punk", la série réussi avec succès la fusion entre technologie/science et magie. Même si l'on ne sait pas vraiment d'où vient cette magie maîtrisée visiblement depuis de longues années, elle semble étrangement liée aux minéraux présent dans cet univers. Le côté ville haute (riche) et ville basse (pauvre) est un concept assez éprouvé dans l'univers SF mais ici je trouve qu'il ne sent pas trop le réchauffé.
Enfin je trouve le côté visuel très réussi, les dessins sont fins mais pas parfait et la lumière donne beaucoup de vie à ce monde plein de contrastes. Je recommande vraiment et j'attend la prochaine saison avec impatience.