@petitbiscuit pas de quoi, n'ai pas honte de n'avoir eu aucune réaction, c'est un mécanisme de défense naturel.
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Barbouille je ne savais pas, je pensais que ça venais juste d’un manque de répartie
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@petitbiscuit c'est aussi possible, je me base sur ce que tu dis. Tu bafouillais ou tu cherchais à lui répondre un truc qui le remettai à ça place ou bien y avais juste pas de réflexion et tu étais comme en attente que ça passe?
Ici, on est pas former aux comportements humains, et t'expliquer exactement pourquoi tu as réagis de telle oi telle façon c'est très compliqué, sache juste que toute les réactions sont humaines et ont une explication et que les aspects de notre personnalité peuvent ce travailler si on veut en changer mais ne serait ce que pour les comprendre, c'est pas sur un forum que tu risques de trouver la réponse. Ce que je t'apporte comme réponse n'engage que moi.
Après, si tu veux partager avec nous tes expériences de vie et tes pensées dessus, n'hésite pas à en parler, tu devrais trouver avec la barre de recherche, tu peux aussi te présenté dans la partie adéquat et participer avec nous à la vie du forum, sur tes goûts musicaux, films et j'en passe, nous serons heureux de t'accueillir parmis nous.
Le forum est un bon moyen pour y trouver du soutiens et ce changer les idées au travers de ses nombreux sujets à traiter et si tu penses manqué de réparti sur les sujets qui te tiennent à cœur ici c'est à l'écris et tu a le couvert de l'anonymat donc tu peux prendre le temps que tu veux pour répondre.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3927 | Messages: 2860 -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
Pour elle il s'agit plus de se faire du bien à l'égo et au moral qu'autre chose je pense.
Elle n'est pas prête de quitter son conjoint. Plus tu réponds à ses avances et plus ça boost son égo. Pour toi par contre c'est destructeur
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@petitbiscuit, toujours difficile de réagir face à une agression. Qu'elle soit verbale ou autre.
Tu as réagi comme tu as pu. Ça ne veut pas dire que tu es faible ou bête.
C'est celui qui n'est pas capable d'entendre le non qui est un abruti. Pour rester polie.Je te dis ça en partant de mon vécu. Sur le coup, je me retrouve ''con'', à ne pas réagir, parfois à ne pas savoir quoi dire et à d'autres moments à ne pas oser réagir. Puis en colère contre moi-même après.
Et puis après, j'essaie de porter un regard plus extérieur. Si ça avait été quelqu'un d'autre que moi, qu'aurais-je pensé de la situation. Ben que c'est l'autre qui a mal agi. Que ça fait chier pour la personne agressée. J'ose espérer que j'essaierai de l'aider.Après rien n'empêche d'aller se renseigner, de réfléchir à ce qui s'est passé pour voir comment on pourrait réagir autrement, pour que peut-être la prochaine fois on puisse essayer d'avoir une réaction qui soit plus en accord avec soi-même.
En tout cas, j'espère que ça va mieux maintenant ?
Et comme le dit Barbouille, n'hésite pas à continuer à échanger ici, ou ailleurs, avec un professionnel, des personnes de confiance, sur ce sujet ou autre chose. -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@petitbiscuit Je rejoins les avis respectifs provenant d'Elenwey et Barbouille.
Je ne pense pas m'avancer de trop en disant que l'on a tous déjà été confrontés à ce genre de situation. Il faut te dire une chose, le fait de ne pas avoir pu réagir ou répondre face à une quelconque intimidation ne révèle pas nécessairement un manque de répartie.
Tu peux très bien avoir de la répartie à revendre mais simplement un manque d'assurance pour l'utiliser en tant voulu. Chose qui peut s'avérer être frustrant, surtout quand tu en as conscience.
Cela te fait toujours cogiter par la suite mais la répartie est un outil rhétorique qui peut parfaitement s'apprendre, mais peut aussi révéler ses failles suivant l'intention de son utilisation.Il y'a des personnes dotées d'une immense répartie, mais face auxquelles il te suffit de débattre un peu plus longuement, pour t'apercevoir que ça reste très friable. Et à l'inverse, certaines qui en sont dépourvues, moins assurées à l'oral, mais qui parallèlement ont de plus grandes facultés à argumenter et matière à penser.
Sachant ça, si ça peut te permettre de relativiser, c'est déjà un bon point. Je me suis aussi retrouvée quelques fois dans ton cas durant la scolarité et je suis toujours convaincue que l'arme la plus redoutable face à cela, c'est le silence. Le silence mais sans laisser transparaitre d'émotions, même si tu es blessée, il faut jouer.
Un bon silence mais bien employé, tout comme pour la répartie, c'est à dire avec de l'assurance, il en faut même plus je dirais.
Pour moi, il n'y a rien de plus humiliant qu'un bon silence froid, tout en s'efforçant de fixer la personne en face (c'est là que ça se complique) tout en montrant un air désintéressé.Cela fonctionne surtout ans le cas de figure où la personne cherchant à t'humilier est seule, sans son public derrière elle pour encourager son attaque. Il y'a rien de plus agaçant car ça plonge son effet à l'eau.
Plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que l'on a tendance à croire que le silence reste forcément un aveu de faiblesse. -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Thilde : je rajouterai un petit sourire condescendant en regardant silencieusement la personne : ça fait encore plus flop .
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@ayamé Oui avec le rictus condescendant, c'est le must, c'est sûr.
Cela dit, le simple fait de rester de marbre, fixer la personne et tenir le silence, c'est déjà une grosse étape. Je tiens à préciser que c'est tout sauf évident. Moi-même je me suis plus souvent retrouvée dans le cas de l'auteur, mais les très rares fois où je suis parvenue à réussir ce coup, ça a toujours procuré l'effet escompté.Je dois avouer aussi que c'est une défense que j'affectionne particulièrement car je n'ai pas une grande répartie
| dernière édition par Thilde Réputation: 714 | Messages: 417 -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@petitbiscuit t'inquiètes, tu n'es pas la seule à avoir des "rechutes" et à bloquer comme quand tu étais gamine.
J'ai fait la même face à un gars du boulot qui m'a fait des avances.
J'ai bugué, c'est pas grave, ça arrive.
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
c'est souvent un traumatisme que l'on traine toute sa vie
ados j'avais une dizaine d' année j'était aller me promener dans un magasin du centre de montpellier !!! j'avais était victime d'un pervers ! attouchement !! cette image ne ma jamais quitter tout au long de ma vie !! j'en ai jamais fait aucune allusion à personne mais aujourd 'hui elle est toujours bien présente dans ma mémoire !! le magasin monoprix sur la place de la comédie à montpellier à disparu depuis bien longtemps mais moi m^me à mon âge j'ai toujours cette image bien présente dans ma mémoire -
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@blaze Ah les religions...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
J'ai toujours du mal à y croire en écrivant ces lignes...
Tout allait bien jusqu'à ce que mon copain annonce vouloir me quitter ce dimanche. Je n'ai absolument rien vu venir. Absolument aucun signe ne m'a interpellé. Ca faisait déjà plus de 3 ans qu'on était ensemble et c'était pour moi encore voué à perdurerJ'ai essayé de discuter avec lui mais il m'a fait comprendre qu'il avait mûrement réfléchi et que c'était fini. Il m'a annoncé avoir trouvé quelqu'un d'autre à son travail. Ca m'a vraiment fait mal car je me suis sentie trompée même si lui de son côté m'a assuré qu'il n'a pas encore couché avec elle car il souhaitait être honnête avec moi et officialiser notre rupture avant de davantage se rapprocher d'elle. Mais je ne le crois pas. Et quand bien même il n'aurait pas couché avec elle il s'est quand même rapproché d'elle pendant notre relation. Et ça sans m'avoir parlé pour essayer de raviver la flamme...
Je me sens très bête car je n'ai vraiment rien remarqué. On passait toujours autant de temps ensemble et on faisait toujours autant l'amour donc à aucun moment je n'ai pensé qu'il avait pu se rapprocher d'une autre femme. Et je sais que c'est débile mais depuis, je n'arrive pas à m'empêcher de me comparer à cette femme. Je ne comprends pas ce qu'il lui trouve de + qu'à moi. J'ai déjà rencontré cette fameuse collègue et c'était vraiment la dernière femme dont je me serais méfié car je ne la trouve pas si belle que ça.
Mais comme mon désormais ex est visiblement maintenant amoureux d'une autre femme j'ai compris que c'était impossible de revenir en arrière et que je dois maintenant faire une croix dessus. Mais j'ai quand même du mal à m'y faire.
Ce mardi il a pris ses dernières affaires de mon appartement et je ne l'ai plus revu depuis.
J'essaie d'aller de l'avant mais j'ai du mal car une partie de moi espère pouvoir retourner avec lui même si je sais que c'est impossible...
J'ai déjà eu des ruptures mais c'est la première que j'en ai une après une longue relation. Et aussi la première fois que j'en ai une aussi brutale où je ne me suis douté de rien.J'essaie de l'oublier mais je n'y arrive pas et je me demande comment y arriver.
Je ne sais pas si vous pouvez vraiment m'aider mais j'avais envie en tout cas de me confier ici pour m'apaiser. -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Nami les ruptures brutales pour lesquelles on a rien vu venir sont sûrement les plus éprouvantes . Mais evites de te poser trois milliards de questions, tu n’auras pas forcément toutes les réponses ; cela va te rendre encore plus triste .
Il est certain que Tu vas sûrement devoir passer par plusieurs stades d’émotions entre autre la tristesse , la culpabilité aussi, puis la colère mais dans tous les cas tu vas devoir apprendre à les gérer pour te permettre d’avancer, de tourner la page et en écrire une autre .
Toute séparation est douloureuse mais quand tu passeras du pourquoi il,m’a laissé au comment puis je tirer enseignement de cette épreuve alors cela signifiera la cicatrisation.
Jusque là , essaye de t’entourer de personnes qui t’écouteront , (tu vas en avoir besoin pour évacuer ) et ne laisses surtout pas cette colère prendre toute la place dans ton quotidien .
Le temps sera ton meilleur allié pour aimer et être aimée encore .Ne t’empêche ni l’un ni l’autre
Je te souhaite plein de force et courage .| dernière édition par Kachina Réputation: 23092 | Messages: 13577 -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Nami c'est raide effectivement.... C'est quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre : se comporter comme si de rien était alors qu'on pense à quitter une personne...
Lorsque j'ai quitté mon ex, ça faisait des mois que j'y pensais et des mois que j'envoyais de gros signaux !
Enfin bref, ce sera pas évident mais oui, je te conseille aussi de ne pas t'attarder sur le pourquoi du comment, ça ne sert à rien.
Prends le temps de te retrouver, et n'oublie pas que tu es très jeune. C'était pas "le bon", voilà tout -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Nami a dit dans Mon copain m'a quitté... :
il souhaitait être honnête avec moi et officialiser notre rupture avant de davantage se rapprocher d'elle. Mais je ne le crois pas. Et quand bien même il n'aurait pas couché avec elle il s'est quand même rapproché d'elle pendant notre relation.
Evidemment, ce qui suit ne sera que suppositions et hypothèse, toutefois...
Je pense qu'il est possible de lui accorder au moins le bénéfice du doute. Les hommes ne sont pas tous ni déraisonnables ni insensibles. Tu nous dit qu'il s'agit d'une collègue de travail. Il est donc tout à fait possible qu'il ait développé à son insu des sentiments pour cette personne à force de la côtoyer. Et il est possible qu'un jour, il ait prit conscience de ces sentiments et qu'il se soit retrouvé soudain piégé par ce qu'il ressentait pour cette personne. Et il est possible, enfin, que par respect pour toi et poussé par un désir d'honnêteté et de transparence, il ait décidé de t'en parler et de rompre proprement avant de passer à autre chose.
Quant à la question de savoir ce qu'elle a de plus que toi. Je crois que c'est une question inévitable dans les cas des ruptures que l'on subit. Elle s'accompagne souvent d'autres questions du genre : qu'aurais-je pu / du faire de plus ou de différent?
Le truc qu'il faut que tu comprennes (je sais, c'est dur), c'est que ça n'a sans doute rien à voir avec toi. Cette femme n'as rien de mieux par rapport à toi, elle est juste différente. Et cette différence, quelle qu'elle soit, a mieux correspondu aux attentes inconscientes de ton ex. C'est tout.
ça ne rend pas la rupture plus facile à vivre. ça n'enlève rien à la douleur sur le moment. Mais si tu parviens à le comprendre et à l'accepter, alors tu garderas confiance en toi ; tu pourras aller de nouveau de l'avant et mieux préparer ton coeur à une nouvelle rencontre.
En attendant, n'hésite pas à t'exprimer sur le sujet, laisse tes larmes couler si tu en ressens le besoin et laisse le temps de travailler à ta rémission.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
| dernière édition par Artelise Réputation: 7008 | Messages: 3833 -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Nami Ne rien voir venir, c'est dur, et ce n'est pas de ta faute, car tout laissait croire que votre couple se portait bien. Mais il a finalement été honnête avec toi, c'est tout de même un signe de respect pour toi. "Le cœur à ses raisons que la raison ignore" c'est juste ce qu'il faut que tu retiennes, et non pas le fait que cette femme aurait éventuellement quelque chose que tu n'as pas. Cela mettra peut-être du temps, mais tu guériras, et c'est nécessaire, parce que c'est ta vie, ne l'oublie pas. Il y a d'autres amours que tu vivras, j'en suis certaine. Courage et soutien
| dernière édition par Music Réputation: 10128 | Messages: 4449 -
Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse
@Kachina a dit dans Mon copain m'a quitté... :
Jusque là , essaye de t’entourer de personnes qui t’écouteront , (tu vas en avoir besoin pour évacuer ) et ne laisses surtout pas cette colère prendre toute la place dans ton quotidien .
Le temps sera ton meilleur allié pour aimer et être aimée encore .Ne t’empêche ni l’un ni l’autre
Je te souhaite plein de force et courage .C'est ce que j'essaye de faire. Les prochains jours je pense aller voir ma famille et mes amies pour penser à autre chose. Pour tout dire il y a même une de mes amies qui m'a proposé d'aller en boîte pour tout oublier mais c'est encore un peu trop tôt. Je vais commencer par des activités plus calmes x)
Mais oui c'est sûrement une question de temps. J'espère que je réussirai à vite passer à autre chose...
Merci pour le soutien !@Marcel a dit dans Mon copain m'a quitté... :
c'est raide effectivement.... C'est quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre : se comporter comme si de rien était alors qu'on pense à quitter une personne...
Je ne comprends pas non plus. S'il y avait eu des signaux j'aurais pu savoir à quoi m'attendre et réagir. Mais là rien du tout...
@Artelise a dit dans Mon copain m'a quitté... :
Je pense qu'il est possible de lui accorder au moins le bénéfice du doute.
C'est possible mais j'ai du mal à y croire. Après peut etre qu'il vaut mieux que je n'y reflechisse pas trop...
@Artelise a dit dans Mon copain m'a quitté... :
ça ne rend pas la rupture plus facile à vivre. ça n'enlève rien à la douleur sur le moment. Mais si tu parviens à le comprendre et à l'accepter, alors tu garderas confiance en toi ; tu pourras aller de nouveau de l'avant et mieux préparer ton coeur à une nouvelle rencontre.
En attendant, n'hésite pas à t'exprimer sur le sujet, laisse tes larmes couler si tu en ressens le besoin et laisse le temps de travailler à ta rémission.Merci pour le soutien et c'est ce que je vais essayer de faire !
@Music a dit dans Mon copain m'a quitté... :
Cela mettra peut-être du temps, mais tu guériras, et c'est nécessaire, parce que c'est ta vie, ne l'oublie pas. Il y a d'autres amours que tu vivras, j'en suis certaine. Courage et soutient
Merci