C'est mon premier forum, premier poste que je fais. J'espère ne pas trop m'éparpiller.
J'ai 27 ans je suis l'aîné d'une fratrie de 3 enfants.
Aussi loin que je m'en souvienne, je ne me suis jamais sentie totalement acceptée par ma famille.
(Sachant que mon père, c'est remarié et que la relation que j'ai avec ma belle-mère n'a jamais été calme ... Ou rarement.)
J'ai eu une adolescence hyper chaotique avec eux, jusqu'au point où je préférais dormir à la rue plutôt que de rentrer chez mes parents. Beaucoup d'incompréhension de la part de leur part et aussi de non-dialogue, vu que pour eux l'enfant n'a rien à dire étant donné qu'il va forcément dire un truc bête.
Le temps passe et j'ai coupé tout contact avec ma famille pendant 10 longues années.
Pour ma santé mentale, j'ai dû quitter mon pays, pour m'installer à 18 000 kilomètres loin de tout ce bordel.
J'ai commencé à m'épanouir et à vivre comme je le voulais. Une sorte de guérison avait commencé.
Mais récemment, mon père a repris contact avec moi ... J'étais surprise, mais après tout pourquoi pas.
Si ça pouvait me permettre d'avoir des nouvelles de mon frère et ma sœur JE DIS OUI !! (je les aime tellement.)
Et il n'y a pas une seule conversation ou il me dit à quel point il est fier d'eux, qu'ils ont des choix de métier prestigieux, mon frère va devenir pilote et ma sœur médecin. Qu'ils sont parfaits et si talentueux ces enfants
Et moi du haut de mon BAC +5 en design concept (publicité) ... Ben rien ! Pas un seul message d'encouragement ou de félicitations. RIEN.
J'ai l'impression que mon père m'a totalement renié et qu'il essaye de me faire comprendre que je n'ai aucun avenir face à mon frère et ma sœur, que je ne suis plus son enfant ou plutôt que je ne l'ai jamais été.
Tout le travail fourni pour retrouver de l'estime de soit, un peu d'amour-propre ... c'est envolé en 10 min de conversation.
Je ne sais pas trop si c'est de la jalousie ou juste le cœur blessé d'un enfant... Ou probablement de la colère vis à vis de mon père... Mais je me sens vraiment mal à chaque message qu'il m'envoie.
Et comme une teubé, je lui réponds par des "c'est merveilleux !", "c'est génial", "tu dois être si fière d'eux"...
Est-ce-qu'il y a des gens comme moi, qui on vécut une situation similaire ? avez-vous retrouver une confiance en soit suffisamment solide pour continuer à tracer votre chemin (sans passer par la case psy, j'en vu plusieurs et j'avoue en avoir marre de parler a des armoires à glace.) ?
Je suis un cas désespérée