Rogue One: A Star Wars Story est le premier film de la série A Star Wars Story, dérivée canon de la série principale, sorti en 2016.
Il se situe chronologiquement avant l'épisode 4 et raconte comment l'Alliance rebelle a pu voler les plans de l'Étoile de la mort. La fin du film rejoint l'introduction de l'épisode 4 quand les plans sont remis à Leia Organa.
La BA :
J'ai aimé ce film mais j'aurais voulu l'aimer davantage.
Il fait son job de titre éclairant une question que tous les fans ont du se poser : comment les plans ont-ils pu être volés au nez et à la barbe de l'Empire galactique ?
Néanmoins, le sacrifice (sans spoiler, aucun des persos principaux de ce Rogue One ne revenant dans l'épisode 4) de chacun des membres de ce groupe, nécessaire à la résolution de la saga, aurait été d'autant plus fort si les persos n'avaient pas manqué de profondeur et de charisme, traités comme des pions qui allaient inéluctablement mourir.
Je conseille de le voir, pas forcément à sa place dans un marathon Star Wars mais plus à part. Ça tombe bien : TF1 le diffuse ce soir !
L'avez-vous vu ? qu'en avez-vous pensé ?