Coucou, je vous présente Nala.
Nala a 4ans, de base il s'agit du chat de ma compagne, mais quand elle l'a adopté, j'etais tellement chez elle qu'elle ne doit pas faire de différence.
Il faut savoir qu'elle n'a pas été entièrement sevrée, elle devait avoir 1 mois / 1 mois et demi quand elle l'a adopté. Malgré tout, elle est propre, mais d'après une comportementaliste, elle restera toute sa vie un bébé chat, notamment de par son attitude.
Nous avons une pièce spécialement pour elle, assez grande, avec une fenêtre vers l'extérieur, ou elle a litière, gamelles, arbre à chat. Quand nous partons de la maison, nous la mettons dans cette pièce, car sinon elle fait 1000 conneries, la comportementaliste et le veto nous ont dit que c'était bien. Mais quand nous sommes la, elle est avec nous.
Jusqu'à présent et depuis le début, malgré son attitude de chaton, nous arrivions à nous en sortir.
Cependant depuis environ 1 mois, elle est infernale.
Déjà dès que j'ai le malheur de bouger (pas ma compagne, juste moi), elle se jette sur moi et hurle à la mort, sans absolument aucune raison. J'ai beau essayer de la prendre, elle ne veut pas, la caresser, elle me rejette. Mais pourtant, elle veut rester avec moi en continuant à hurler.
Elle a la gamelle pleine, l'eau aussi, la litière propre, énormément de jouets.
Elle ne mange pas beaucoup, mais on a essayé plusieurs croquettes, du pâté, c'est pareil, donc ça doit lui suffire.
Mais en plus de hurler quand je bouge, maintenant elle hurle même sans raison, on va l'entendre dans le couloir, dans la cuisine, mais surtout la nuit dans sa pièce.
Et maintenant, presque une fois tous les 3 jours elle vomit.
Notre véto lui a fait un examen complet et elle est en bonne santé. Sauf qu'on n'a pas de solution et ça commence a être pesant car, donc depuis 1 mois, on est réveillé toutes les nuits par les hurlements, tout ayant une alimentation convenable, et une bonne santé.
Et comme je vous dis, je bouge, elle hurle, parfois je la suis car j'ai l'impression qu'elle veut me montrer quelque chose, mais quand j'arrive dans sa pièce, elle continue sans forcement me montrer précisément ou est le problème, alors je ne sais pas..
Pendant un temps, ou elle était un peu trop folle, le véto nous avait donné un médicament pour la calmer, cela fonctionnait, mais... Déjà pour lui donner c'était trop difficile et j'ai un doute sur des médicaments pour calmer un animal.
Si vous connaissez des solutions, sans devoir repayer un veto pour la 3ème fois en 1 mois, pour qu'il nous dise que tout va bien.. Je précise que c'est le même cabinet mais 2 vetos différents que nous avons eu, et ils sont super.