Bonjour à tous,
Voilà, j’échange depuis 9 mois énormément avec une personne essentiellement par Whatsapp.
J’éprouve beaucoup d’affection à son égard. Nous avons de très longues discussions allant du matin jusque la nuit. Durant ces 9 mois, il a dû y avoir 5, 6, voire 7 jours (pas d’affiliées) durant lesquelles on ne s’est pas donné de nouvelles. Nous nous sommes déjà vues et nous avons passé une semaine de vacances ensemble à l’étranger.
Cependant, malgré des valeurs morales et une vision des autres qui nous rapprochent, nous n’avons pas de goûts en commun. Elle est ultra sociable, moi je n’aime pas les relations humaines. Elle est souvent entourée d’amis et sort souvent alors que moi, je n’aime pas ça, je suis plutôt exclusive et je m’investis à fond pour une personne, voire 2, je ne me disperse pas. Du coup, je suis forcément un peu possessive et jalouse.
On n’a pas les mêmes goûts en matière de films, de séries TV, d’ouverture sexuelle, d’orientation sexuelle. Elle s’amuse avec de l’alcool, moi non. C’est une bonne vivante qui aime manger de bonnes choses. Moi, une pizza suffit à me faire plaisir. Elle aime danser, moi je n’aime pas me dandiner.
Je me demande à quoi sert de poursuivre cette relation. C’est bien quand c’est virtuel, on rigole de plein de choses. Mais IRL, qu’est-ce qui pourrait être intéressant ? Je l’ai vue une fois durant 3-4h donc le temps de prendre à boire et aller chez elle, discuter un peu. Durant les vacances, on était en mode farniente et on n’a quasiment rien fait. Souvent dans la chambre d’hôtel, dans le lit, en silence, sur nos téléphones. Moi perso, je ne me suis pas fait chier, même si je me dis que j’aurais quand même pu me bouger un peu pour visiter le pays, mais elle ? Même si elle me dit qu’elle avait besoin de se reposer comme ça, je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle s’est fait chier durant cette semaine de vacances parce qu’on n’a rien fait et que ne rien faire n’est pas dans ses habitudes. Je me dis qu’elle aurait peut-être trouvé ça cool d’être accompagnée pour aller à la plage naturiste, mais j’ai pas voulu y aller.
A votre avis, cette relation peut-elle durer ?
Merci