-
La capsule
Mais à quoi ça sert de vivre dans le virtuel ? Ça me bouffe quand même beaucoup de temps. Donc à la limite si ça m’apporte du plus dans le réel, ok, en attendant de se voir. Mais sinon ? On parle de discussions qui durent du matin à l’aube jusque la nuit.
J’ai parfois l’impression que ça me prend tout mon temps et me ferme à d’autres rencontres. -
La capsule
@jed a dit dans Quand on n’a pas de goûts en commun, l’amitié est-elle possible selon vous ? :
On peut aimer être avec qq'un de différent de soi.
Je n'y vois pas de problèmeOk.
Donc quand on va au ciné, on regarde quoi comme film quand l’une aime les films de science-fiction et l’autre les films de guerre ?
Quand on part en vacances, on fait quoi quand l’une aime lézarder nue sur une plage de nudistes et que l’autre préfère enfiler ses baskets pour faire une randonnée ?
On fait quoi quand l’une aime aller prendre un verre en terrasse et que l’autre n’aime absolument pas ça ?
On fait quoi comme soirée quand l’une aime les jeux vidéos et que l’autre non ?
On fait quoi quand l’une au restau a envie de se faire un plateau de fruits de mer et que l’autre a envie d’une simple assiette de frites ? -
La capsule
@myra-flore a dit dans Quand on n’a pas de goûts en commun, l’amitié est-elle possible selon vous ? :
@la-capsule Cherche ce qui vous rapproche,vous amuse,vous fais plaisir....
Et si vous retrouver ou vous parler est un bonheur,prenez-le!Des discussions sur notre quotidien. Ça, ça nous amuse et nous rapproche.
En revanche, quand on se voit en vrai, je vois pas ce qu’on pourrait faire. -
La capsule
@myra-flore a dit dans Quand on n’a pas de goûts en commun, l’amitié est-elle possible selon vous ? :
@la-capsule A ta lire,ce n'est qu'une relation amicale?
Pas de lien sentimental,ou se montre plus exigeant!
Avec les amis,il faut avoir beaucoup de compréhension,d'indulgence,admettre les défauts,reconnaitre les qualités,
et vivre les bon moments,avec ce qu'on a à partager!
Sinon,c'est une relation,élastique,pas désagréable!Je n’arrive pas à savoir ce que je ressens pour elle. Je sais que j’ai beaucoup d’affection et l’envie de la prendre dans mes bras. Mais pas plus je crois.
Mais sinon, comment on vit une amitié IRL quand on n’a pas de goûts en commun ?
-
La capsule
@ginger a dit dans Zapper un rdv :
Évidemment elle a des circonstances atténuantes... Je vais laisser couler et voir si à un moment elle va se rappeller qu'on était censé se boire qques verres pour fêter son agrément ensemble... Et si les excuses arrivent je laisserai une seconde chance.
Si non je prendrai des distances...
Perso, je ne comprends pas qu’on puisse oublier un RDV avec quelqu’un qu’on apprécie fortement. Fatiguée ou non, envoyer un message pour expliquer et annuler, ne prend pas 10 ans. Du coup, je serais tentée de me dire, à ta place, que je ne compte pas des masses pour la personne. Et j’aurais été vachement vexée.
-
La capsule
Bonjour à tous,
Voilà, j’échange depuis 9 mois énormément avec une personne essentiellement par Whatsapp.
J’éprouve beaucoup d’affection à son égard. Nous avons de très longues discussions allant du matin jusque la nuit. Durant ces 9 mois, il a dû y avoir 5, 6, voire 7 jours (pas d’affiliées) durant lesquelles on ne s’est pas donné de nouvelles. Nous nous sommes déjà vues et nous avons passé une semaine de vacances ensemble à l’étranger.Cependant, malgré des valeurs morales et une vision des autres qui nous rapprochent, nous n’avons pas de goûts en commun. Elle est ultra sociable, moi je n’aime pas les relations humaines. Elle est souvent entourée d’amis et sort souvent alors que moi, je n’aime pas ça, je suis plutôt exclusive et je m’investis à fond pour une personne, voire 2, je ne me disperse pas. Du coup, je suis forcément un peu possessive et jalouse.
On n’a pas les mêmes goûts en matière de films, de séries TV, d’ouverture sexuelle, d’orientation sexuelle. Elle s’amuse avec de l’alcool, moi non. C’est une bonne vivante qui aime manger de bonnes choses. Moi, une pizza suffit à me faire plaisir. Elle aime danser, moi je n’aime pas me dandiner.
Je me demande à quoi sert de poursuivre cette relation. C’est bien quand c’est virtuel, on rigole de plein de choses. Mais IRL, qu’est-ce qui pourrait être intéressant ? Je l’ai vue une fois durant 3-4h donc le temps de prendre à boire et aller chez elle, discuter un peu. Durant les vacances, on était en mode farniente et on n’a quasiment rien fait. Souvent dans la chambre d’hôtel, dans le lit, en silence, sur nos téléphones. Moi perso, je ne me suis pas fait chier, même si je me dis que j’aurais quand même pu me bouger un peu pour visiter le pays, mais elle ? Même si elle me dit qu’elle avait besoin de se reposer comme ça, je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle s’est fait chier durant cette semaine de vacances parce qu’on n’a rien fait et que ne rien faire n’est pas dans ses habitudes. Je me dis qu’elle aurait peut-être trouvé ça cool d’être accompagnée pour aller à la plage naturiste, mais j’ai pas voulu y aller.A votre avis, cette relation peut-elle durer ?
Merci