-
jool
Minishoot' Adventures est un jeu développé par SoulGame Studio (composé de deux cousins toulousains
), sorti en avril 2024 et dispo sur les différents supports.
Un beau 87% sur Metacritic, et une folie sur Steam surtout (97% sur 5426 avis
).
C'est un mélange de genres tout-à-fait réussi 🤩
On a donc du Zelda là-dedans, avec une vue du dessus comme sur Super Nintendo, des quarts de cœur à trouver, des donjons avec clés et clé de boss, ça fait plaisir et on ressent tout l'amour des développeurs pour Link!
J'ai trouvé ceci, la classe quand même!
On a aussi du metroidvania, des pouvoirs qu'on retrouve petit à petit, et qui ouvrent de nouvelles voies, le dash, plus tard le déplacement sur l'eau...
Et pour les combats, on a un gameplay twin stick shooter (on se déplace au stick gauche et on tire en orientant le stick droit). On est parfois même dans le bullet hell quand c'est un peu tendu et il faut virevolter entre les balles comme dans un bon vieux shoot'em up !
On contrôle donc un petit vaisseau tout mignon qui devra démêler cette histoire, et retrouver ses potes vaisseaux. Ces derniers rejoindront le hub central pour proposer des services bien cools, augmenter le nombre de canon, vendre des objets utiles, ...
La carte, quelle carte! Elle n'est pas visible tout de suite, et il faudra trouver des morceaux de cartes pour pouvoir reconstituer l'entièreté de ce monde, c'est super satisfaisant quand on réussit à mettre la main sur ces portions, et on peut même en faire l'analyse pour savoir où sont les donjons, les mini-donjons, les choses restantes à faire.
Façon puzzle on reconstruit la carte
Les environnements sont variés, les donjons très plaisants et il y a quelques quêtes annexes (qui au final servent à l'histoire) comme une série de course de vitesse, la collecte d'insectes dorés, ...
On peut améliorer plein de choses sur le vaisseau, portée des dégâts, puissance, vitesse de tir, vitesse du vaisseau, etc et ceci en tuant les ennemis.
Les graphismes sont vraiment cools, la musique jolie et le jeu n'est pas super long mais il est très bon sur le 10-12h qu'il propose.
Après la fin (il y a d'ailleurs une fausse et une vraie fin), on débloque une arène très tendue du slip si on aime les challenges.
Voilà, c'est la deuxième fois que je fais ce jeu, gage de qualité s'il donne envie d'être refait donc
La progression est vraiment gratifiante, et difficile de le lâcher avant la fin une fois lancé
-
jool
@Koursk
Oups pardon c'est 1300 et pas 1350, heureusement j'avais fait le calcul avant avec les bonnes distances -
jool
@Koursk
Le détail :
Pour bien faire j'aurais dû mettre x en facteur, puis réduire au même dénominateur les fractions pour donner un calcul plus "beau". Là j'ai juste remplacé les 1/100 par 0.01 etc...
-
jool
@Egon
Paraît que Rockstar fera parti du conclave, Bayrou étant un gros gamer, il repoussera aurant qu'il faudra -
jool
Vous avez adoré Into the Breach (comment ça "c'est quoi ce truc?" et bien c'est ce délice ), Slay the Spire (vous savez le jeu qui a démocratisé le rogue à deck building) et Space Invaders (c'est bon celui-ci vous l'avez !), alors voici un mix des 3 : StarVaders !
Je me suis bien-sûr fait cueillir tel un brin de muguet du 1er mai
-
jool
@Godzapon a dit dans Les clips cool :
Un groupe de Goblin Metal (le seul) où on les voit se démener à faire un buzz avec un clip sur internet, dans un clip sur internet
c'est très méta et sympathique.
Vus en live (première partie de Dragonforce) l'année dernière, c'était assez génial
-
-
jool
J'ai vaguement lancé, mais la personnalisation du perso m'a endormi alors j'ai abandonné
(je déteste faire ça dans les jeux, donnez-moi un perso et laissez-moi fracasser du méchant ! Je sais que toi @Kallindra tu adores ça)
Mais par contre c'est full traduit hein!