-
TheBigNul
Bonjour à tous et à toutes
Je ne suis ni inspiré, ni original, permettez moi donc d'utiliser bêtement l'aide à la présentation.
Voyons voyons
Je suis un frinquant quarantenaire qui habite quelque part.
Race : Batracien
Sexe : de temps en temps, je dirai 2 fois par semaines.- Comment ai-je découvert ce forum fantastique ?
J'ai découvert PopcornFr parce que je connais quelqu'un de haut placé ici.
- Pourquoi me suis-je inscrit sur PopcornFr ?
Pour lui pourrir l'existenceParce que j'en ai marre de trainer sur des forum où ça parle sans arrêt de ce jeu surévalué qu'est Hollow Knight.- Qu'est-ce que j'aime ?
Avoir raison. Heureusement j'ai souvent raison
- Qu'est-ce que je n'aime pas ?
Les gens qui ne se rendent pas compte que j'ai raison.
Les crêpes au Nutella.- Qu'est-ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ?
- Quel est mon domaine d'expertise ?
Chopper les insectes avec ma langue.
Avoir raison.
Les jeux de combats.- Quels sont mes goûts et préférences en ce qui concerne :
Le cinéma
Je n'aime pas spécialement les comédies romantiques, mais en dehors de ça je regarde à peu près tout.
J'apprécie les films drôles et intellectuels (hey mec elle est où ma caisse, Jay et Silent Bob contre attaquent...), les films d'actions (Les Tortues Ninja des 90s, Jean Claude Vandamme avant toute
la drogueles boissons énergisantes, Samurai Cop...), mais aussi beaucoup les films où des chinois se mettent sur la gueule avec des bruits de pétard quand ils se cognent. Genre bam ! bam !
J'aime beaucoup voir Michelle Yeoh distribuer de grosses patates aussi.les jeux vidéo ?
Je joue à à peu près tout en casu, à quelques exception (pas fan de puzzles ou de jeux de gestions).
Je suis un ancien addict aux jeux de combats et je compense désormais avec les beat'em up et les jeux d'action.Les séries ?
Je regarde beaucoup de Tokusatsu.
Les sports ?
La natation. Mes jambes sont très musclay. Le reste n'est pas mal non plus. Désolé mesdames je suis pris
Ravi de faire votre connaissance.
Ou se trouve le buffet à volonté dont j'ai entendu parler ? -
-
-
TheBigNul
@ayamé il y a des gens pour qui c'est inné, moi par exemple je n'ai pris aucun cours mais je ne fais qu'un avec mon corps et les notes
-
TheBigNul
Aujourd'hui j'ai appris qu'inflammable et flammable ça veut dire la même chose.
-
TheBigNul
@Ouma techniquement elles ne sont pas si différentes, elles gagnent leur salaire avec la bouche
-
-
TheBigNul
Je suis à zero sur l'échelle de Kinsey, mais voici un petit cadeau pour vous mesdames et messieurs qui aimez les beaux mâles
-
-
TheBigNul
@Cynthia80 je suis 100 % d'accord avec toi sur le fait qu'il est abusé de s'arrêter pour un simple rhume ( ou parce qu'on veut un weekend), mais 40 de fièvre c'est costaud, c'est pas quelque chose à minimiser.
Au final c'est juste une question d'équilibre, certains sans scrupule vont profiter du système et des collègues là où d'autres vont bêtement se tuer à la tâche, chose que je comprendrai à la rigueur quand on est à son compte mais beaucoup moins quand on est employé.
Avec mon boulot je pourrai bosser avec une béquille mais pas avec un plâtre au bras, tout est relatif et dependant de ce qu'on fait comme métier.
-
TheBigNul
3 points pour Hassage
2 points pour Ouma
1 point pour JoolHassage : j'aime la variété, à la fois niveau jeux et style (screens avec de l'humour, screen avec un accomplissement, screens avec décor)
Ouma : pour la variété de jeux et la "mise en scene" des screens.
Jool : une fois encore la variété et le style différent. On a un screen avec un mélange de couleur détonnant pour le jeu dont il est tiré, un screen voiture qui tranche, et un screen avec un style graphique très différent et humoristique (être un vieux qui a découvert les consoles avec smb1 a aidé).
Mention spéciale à Artelise, ça a été dur de trancher, la aussi de la variété dans les jeux et les styles, avec du mignon et cozy suivi d'une pose stylée puis d'un screen plus léger.
Bravo à tous les participants
-
TheBigNul
@Shanna j'ai aucun contact avec mes ex, ça s'appelle une ex pour une raison.
Ceux qui sont en contact avec leurs ex c'est soit par ego (pour se dire qu'on est gentil ou encore parce que ça flatte d'avoir quelqu'un encore accro), soit pour avoir une roue de secours.
-
TheBigNul
@Cynthia80 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
la peur de contaminer les autres c'est la conséquence du covid
Non ça date de bien avant. Je pense qu'on n'a pas attendu le covid pour ne pas vouloir laisser nos enfants dans une classe ou chez une nourrice avec un enfant qui a une conjonctivite dans le tas.
car en fait, précaution inutile, on se contamine aussi bien dans les transports ou en faisant les courses, on ne craint rien, c'est pas mortel un rhume.
Se casser la figure par terre n'est pas mortel, c'est pas pour ça qu'on va courrir sur un trottoir gelé.
Ne pas vouloir contaminer les autres c'est juste de la courtoisie et du savoir vivre à mon sens, je me vois pas refourguer un rhume à mes collègues parce que c'est pas mortel.
-
TheBigNul
Qu'on le veuille ou non, quel que soit le temps et les efforts qu'on y accordera, tout le monde ne sera pas capable d'écrire une chanson, ou de composer une musique ; tout le monde ne sera pas capable de construire une maison, ou de simplement y rénover tout le système électrique ; tout le monde ne sera pas capable d'écrire un roman.
Si. As-tu déjà essayé de faire sérieusement ces choses ? Non. Alors comment tu peux affirmer ça ?
N'importe qui serai capable de faire ce que tu décris pour peu qu'il apprenne, mais pour ça il faudrait avoir un intérêt pour ces choses.
N'importe qui serai capable d'écrire une chanson, n'importe qui serai capable de construire une maison ou de rénover un système électrique, pour peu qu'il ai un intérêt pour ces choses.Et je ne parle pas ici de réussir à faire quelque chose, à peu près ou qui satisfasse sa propre fierté. Nombreux sont ceux qui composent et chantent des chansons (sur TikTok ou Youtube), combien, parviennent à percer et vivre de leur art ?
TRÈS TRÈS mauvais exemple. Il y a une différence entre percer et vivre d'un art, et être compétent. Il y a des artistes bien plus compétents que d'autres qui, eux, ont "percé". Youtube et Tiktok sont les pires exemples que tu puisses donner. On parle de plateformes où des gens ont un salaire en faisant des choses qui ne demandent littéralement aucune compétence. J'ai vu récemment une fille se faire des millions juste en chantant par dessus une chanson et en faisant des battements de cils (Je plaisante pas).
La compétence est juste un des facteurs qui permettent de percer (et encore parfois ce n'est même pas nécessaire...). Il y en a d'autres tout aussi, voire plus important : le public visé (par exemple un artiste percera plus sur insta en dessinant dans un style manga parce que c'est populaire, surtout en France), la publicité, le piston etc...
Donc vivre de son art n'est pas synonyme de maîtrise ou d'excellence dans un domaine, loin de là à l'époque de tik tok...Et si une personne décide de rénover sa maison ou de la construire lui-même, peut-il se contenter d'à peu près ? Si la personne, même si elle fait l'effort de suivre des tutos sur internet
Il faudrait suivre un gros paquet de tuto pour apprendre à construire une maison...
Mais ce que tu dis est très révélateur si tu penses avoir des résultats juste en matant des tutos sur internet....si elle n'a pas un minimum d'affinité et d'aptitudes pour les travaux manuel, la logique qui permet de comprendre comment monter un système d'aération ou électrique, parviendra-t-elle, dans des délais raisonnables, à obtenir quelque chose qui ne soit pas seulement correct à ses yeux, mais fonctionnel, correspondant aux normes et surtout, durable ?
C'est de la bro science ça. As-tu essayé d'appendre sérieusement ce dont tu parles ? Question rhétorique, bien sûr que non. Ce qui veut dire que ton argument est basé sur ce que tu VEUX croire, et non pas la réalité.
Oui, le talent existe. Oui, nous avons chacun des aptitudes différentes.
En effet.
Et non, il ne suffit pas toujours de vouloir apprendre pour devenir capable.
Ça par contre c'est faux. Tu fais, une fois encore, des affirmations sur des choses que tu ne sais pas, vu que clairement pour tenir ce genre de propos tu n'as, au pire, jamais essayé d'apprendre sérieusement quelque chose, au mieux, tu as commencé et vite abandonné parce que tu n'as pas eu de résultats assez vite.
Et les personnes qui "accusent" les autres de se trouver des prétextes sont justes incapables d'accepter les différences des uns et des autres. C'est minimiser les points forts des uns et mépriser les points faibles des autres.
Hallucinant ...
As-tu ne serai ce que la moindre idée du temps que les gens que tu qualifierai de "talentueux " ont passé à perfectionner leur art ? Et à l'inverse, as-tu une idée du temps qu'on passé ceux qui se disent dénué de talent à s'exercer ?
Les gens qui disent qu'ils n'ont pas de talent, ou moins de talent que d'autres, qui sont prompt à s'imaginer une limite, bizarrement ils n'ont jamais pratiqué très longtemps.
Là où ceux qui sont devenus compétents, te diront que le talent n'existe pas, ou au pire que le talent n'empêche nullement de devenir un expert.
Celle qui est meprisante c'est toi, en insinuant que ceux qui ont atteint un niveau d'excellence n'ont pu y arriver que parce qu'ils n'ont pas une limite imaginaire.
Vouloir rabaisser le niveau des autres et ce qu'ils ont accompli parce qu'on n'a pas eu soi-même la motivation nécessaire pour atteindre ce niveau, ça, c'est du mépris.
Faut arrêter de vouloir rabaisser les autres parce que vous complexez face à leur compétence...tout le monde ne sera pas égaux face à certains apprentissages
Effectivement, mais c'est un peu facile de se limiter à ça.
-
certaines personnes sont très prompt à remarquer la facilité d'apprentissage des autres mais vont occulter la leur ...
Rien que dans le domaine du dessin, qui comme j'ai dit regroupe différentes compétences, j'en ai vu des "ouin ouin je progresse pas aussi vite que toi j'ai pas le talent", par contre quand les mecs faisaient mieux que moi dans d'autres exercices, là ils faisaient les aveugle sur leurs propres facilités..
J'ai progressé vite parce que j'ai des facilité à apprendre le rythme et dessiner en 3 dimensions avec des formes basiques, plus une forte capacité à décortiquer. Résultat : j'ai progressé vite au début, parce que c'est les bases du dessin. Sauf que pour le reste... Bah j'ai galéré et les autres ont vite dépassé mon niveau.
Avec ta mentalité, j'aurai pu juste dire "bouhou j'ai pas le talent c'est ma limite". -
certaines personnes sont très prompt aussi à s'imaginer une limite et un manque de talent parce qu'ils n'ont pas de résultats assez rapidement.
Surtout que l'apprentissage, c'est par pallier. Il y a un moment où tu vas stagner pendant un moment, puis tu vas passer ce palier et recommencer à progresser plus vite.
Bis repetita.
Mais bien sûr les adeptes de l'excuse facile vont voir ce palier comme une limite. -
Au dela des facilités d'apprentissage, il y a la capacité à comprendre comment apprendre, et le but des exercices. Par exemple, une autre raison pour laquelle j'ai progressé plus vite que d'autres est que j'ai passé tout mon temps à pratiquer les bases, à dessiner des centaines et centaines de pages de formes basiques, là ou d'autres dessinaient trois pages de cubes puis faisaient des jolis dessins tape à l'oeil pour grapiller un peu d'attention.
Bizarrement ceux qui comme moi se focalisaient sur les exercices et leur but ont également progressé plus vite. Sûrement une coïncidence.
et que, oui, parfois, quoi qu'on fasse, on ne parviendra pas à dépasser un certain niveau d'excellence.
Et tu te bases sur ? C'est marrant j'ai jamais entendu personne qui s'est impliqué sérieusement dans une discipline parler de cette fameuse limite. Bizarrement les gens qui vont pas être sérieux, faire des allers retours entre "allez je m'y met" puis abandonner au bout de deux semaines vont, eux, vite parler de leur manque de talent.
Sûrement le hasard.Il faut savoir se donner à fond, certes, mais il faut aussi être capable, humblement, d'accepter ses propres limites.
Il n'y a rien de "humble" à s'imaginer des limites parce qu'on n'a pas la volonté de faire quelque chose.
Encore pire quand on minimise les efforts fournis par les autres parce qu'on n'a pas pu faire de même.
" j'aurai pu avoir le même niveau que lui si j'avais pas de limite, et je dis ça sans avoir vraiment essayé".
L.O.LBref, merci bien d'illustrer mon propos, à savoir que le talent est l'excuse de ceux qui n'ont pas cherché à développer leur compétences pour ne pas se sentir rabaissé face à ceux qui, eux, l'ont fait.
Comme j'ai déjà dit plus haut, si quelqu'un se préoccupe de savoir s'il sera capable de progresser en dessin avant de se lancer, alors ce n'est pas la peine. On dessine parce qu'on n'aime ça, pas en se préoccupant du résultat, et les gens qui le font sont très souvent ceux qui abandonneront vite en disant qu'ils n'ont pas assez de talent.
La seule limite, c'est les cas extrême pour lesquels on parle directement de handicap. Par exemple quelqu'un qui n'a qu'une jambe aura du mal à jouer au foot. Et je ne pourrai pas piloter d'avion parce que je suis acrophobe. Mais il y a une différence entre handicap et motivation.Mais libre à vous de vous protéger en imaginant des limitations qui n'existent pas pour ne pas admettre que vous n'avez juste pas la motivation nécessaire.
C'est sûr que dire "je peux pas j'ai pas de talent, si j'en avais je ferai aussi bien que veux qui en ont", c'est plus classe que dire " je suis pas super motivé". -
-
TheBigNul
@Cuillère a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@TheBigNul Vraiment cette phrase...
Pardon mais, il ne faut pas faire de certains cas une généralité.
Et si t'as des potes comme ça, change de pote.J'ai très peu de gens de mon entourage, et une amie très très proche pour qui je pourrai me jeter sous un train, et l'expérience m'a appris qu'elle ferait de même. Elle est très jolie je n'ai pas peur de le dire, mais jamais il s'est passé quelque chose, et jamais il se passera quelque chose. On se connait depuis un paquet d'année, avant même ma copine, on a déjà dormi ensemble, fait beaucoup trucs ensemble, mais ça s'arrête là, c'est ma famille.
Alors pour répondre à la question : Oui j'y crois.
C'est l'inverse : ne fait pas d'une généralité certains cas...
C'est rare qu'un homme et une femme puissent être amis dès lors qu'il y a une attirance. Et je parle pas de quelqu'un qu'on trouve objectivement attirant ou "jolie", mais bien de quelqu'un par qui on est réellement attiré soit même. Par exemple je peux dire que Scarlett Johansson est attirante, mais je pourrai être ami avec elle parce qu'elle ne m'attire pas personnellement. Par contre quand j'étais célibataire, zero chance que je puisse être pote avec Rosario Dawson.C'est juste logique en fait : si t'es ami avec quelqu'un, c'est parce que tu apprécies cette personne, tu es bien avec elle, donc à partir de là, si en plus elle t'attire physiquement, c'est assez naturel de vouloir plus ...
Après, tout dépend des rapports des gens au sexe. Deux personnes amis et pour qui le sexe est indépendant des sentiments amoureux pourront tout à fait coucher ensemble sans que ça pose problème à leur relation.
Par contre ce qui me fera toujours rire, c'est les gens qui font des affirmations sur ce que pensent et ressentent leur(s) ami(e)(s). Vous pouvez savoir ce que vous ressentez, mais pas ce que pensent les autres. Les gens mentent hein....
Alors attention je dis pas que tous les gens qui disent qu'il n'ont pas de sentiments pour vous vous mentent, je préfère préciser parce que certaines personnes ont vite fait de mettre des mots dans la bouche des autres. Je dis juste qu'on peut absolument pas savoir ce que pensent et ressentent réellement les autres. Et ça c'est la réalité.
-
TheBigNul
@Hassage zut j'ai trop l'habitude de l'accuser
-
TheBigNul
@Cynthia80 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
médecin, on bosse malade, sinon c'est juste impossible,
??
Pour le reste, s'il n'y a pas le choix c'est une chose, mais sinon, garder des enfants quand on est malade au point de faire un malaise, c'est juste dangereux.
-
TheBigNul
Je ne comprends toujours pas avec quel argent les tortues ninja payent leur pizza avant d'avoir rencontré April. Et comment les gens ne se rendent pas compte que c'est des tortues juste parce qu'elles portent un manteau et un chapeau
Tout le reste est crédible et réaliste.