-
thebaptIII
Chaque jour je vien sur ce forum et c'est mon petit bonheur quotidien ! Voilà c'est tout .
-
thebaptIII
Bonjours à tous et à toutes,
Je me nomme Baptiste, de genre masculin si vous en doutiez et j'ai 25 ans.Mon pseudo à une signification très simple "ThebaptIII" bapt étant le début de mon prénom puis the, il y a pas de vrai raison pour ça, et le III, 3 en chiffre romain car c'est un chiffre qui me plait par toute sa symbolique les références et les univers qu'il invoque.
J'ai découvert PopCornFr grâce... à une simple recherche internet, étant un passionné de films et de livres je suis convaincu de trouver mon bonheur ici !
J'aime les promenades, la campagne, les animaux et les soirées avec mes amis, ensuite la lecture les films, les jeux, le jeux de rôles, l'airsoft ,l'histoire , le théâtre et... pleins d'autres choses
Je n'aime pas les gens tordus ou menteurs.
J'aime la musique classique, le rock et les musiques de films.
J'aime tous les genres de films (sauf les films "historique romancé" ), je joue régulièrement à des jeux vidéo, préférant les jeux solo avec des histoires excellentes et des univers qui m'absorbes ! par exemple les mass effect, les bioshocks, the witchers et autres même si je suis assez présent sur le jeu Minecraft.
J'ai regardé peu de séries mais que des séries que j'adore du fond de mon âme tel que "The expanses" et je viens juste de me faire la série Twin Peaks (j'adore David Lynch).
Je ne fait pas beaucoup de sport mon métier étant déjà assez physique à mon gout , mais je commence à me mettre à l'airshoft, ça compte? ^^Voilà je suis ravi de vous rencontré et j'ai hâte de discuter et de débattre avec vous !
-
thebaptIII
Voici une belle musique de noël que je suis sur quasiment personne ne connais si vous connaissez Naheulbeuk vous savez a quoi vous attendre
-
thebaptIII
Et vu que j'ai été éliminé et que je suis mauvais perdant voici l'affiche que j'ai choisit (si vous l'avez proposez ne le dites pas surtout ! )
-
thebaptIII
Veuillez me pardonnez pour les fautes ignobles je n'en doute pas me connaissant, présentes dans ce texte.
Je livre un beau pavé, mais si vous le finissez j'espère vous donnez quelques frissons !
Bonne lecture !
Où suis-je ? Je ne comprend pas ce que je ressent, est ce la mort?, le monde qui m'entoure est banal et en même temps anormal, ce n'est pas chez moi, c'est une ville, il faut que je me concentre pour voir des groupes de personnes mais elles s'évanouissent aussitôt !
Haaa, c'est un rêve ! Je suis dans un rêve en ayant conscience que c'en est un, quel délice !
Je lève les yeux, tend la main vers ce ciel immaculé et d'une simple pensée voit des nuages d'un gris profond, qui laissent à peine la lumière du jour passer, s'amoncelées, je souris de nostalgie, cela faisait longtemps que je n'avait fait un rêve lucide.Mais je n'ai pas le temps pour les enfantillages, il y a des choses à faire même dans le sommeille!
Je cherche autour de moi si il y a des gens.
Je me rend vite compte que quelque chose cloche, le rêve, il n'est pas normal, un rêve lucide est un état très compliqué à conserver, on est tel un funambule sur une corde, si on tombe d'un coté c'est le réveil et si on tombe de l'autre, on perd notre concentration et on retombe dans un rêve banal.
Mais je n'ai pas cette sensation, cette fragilité ambiante, au contraire j'ai mes idées qui s’éclaircissent rapidement mais le rêve ne m’échappe pas.
Je regarde à nouveau le ciel, les nuages sont toujours là, si on ne reste pas concentré sur un détail dans un rêve lucide, celui ci s'évapore aussitôt, pourquoi les nuages sont resté ?
Je cherche autour de moi, le monde reste distordu comme les rêves le sont, j'ai cette acceptation de cette irréalité sans me poser de question mais même cela s’estompe, le monde retrouve une certaine normalité au fur et à mesure ou je remarque les défauts !"- PAR ICI ! "
Je tressaille et me tourne, la voix venait d'une porte au beau milieu de la route
"- N'ayez pas peur venez. "Qui me parle? est ce une partie de mon subconscient? L'idée m'effraie mais je me dirige quand même vers cette porte, je l'ouvre et sans même m'en rendre compte la franchit, comme seul les rêves peuvent le faire.
Ce n'est plus mon rêve, en tout cas pas complètement!
J'ai ce sentiment au plus profond de moi que je suis dans une terre étrangère, au milieux de cette ville beaucoup trop parfaite pour un rêve je vois un homme debout, souriant, à coté de deux pancartes, celles ci sont séparées par un trait blanc au sol qui me rappel les traits de stop sur les routes, il est de l'autre coté du trait par rapport à moi.
Je m'approche et me voyant faire il sourit.Bravo Samuel, venez, il n'y a pas grand monde qui vienne aussi vite et aussi courageusement à la "RENCONTRE" !
Je ne comprend pas. Je m’arrête quelque mètres avant le trait blanc au sol, quelque chose me dit que je ne peut pas allez plus loin, je regarde le panneau de mon coté du trait il y est inscrit "STOP, Samuel Tr...".
J'ai un puissant mal de crane qui me transperce le front en regardant le panneau m’empêchant de finir sa lecture, je reporte mon attention sur l'étrange personnage.
"- Ha ! Ne vous concentrez pas trop. Vous venez juste d'arriver, il faut vous habituez.
Je suis Laurent Francis, c'est mon nom Francis, je suis venu établir un contact avec vous."
Je tente de me concentrer, petit à petit je commence à retrouver un certain confort, je tente d'analyser la situation :
"Je ne suis pas mort j'imagine?-En effet, vous êtes vivant, mais vous n'êtes pas dans la réalité, vous êtes dans une sorte de rêve artificiel.
-Je vois, je me disais bien qu'avec un mal de tête comme ça c’était forcé que je soit encore en vie."
L'homme sourit en m'écoutant, je me doute de plus en plus qu'il s'agit d'un simple délire de mon esprit, je me demande si je me suis drogué et à quoi ? Car c'est du puissant là !
"- Monsieur Samuel j'imagine que vous doutez de ma réalité, et si vous vous posez la question vous n’êtes pas saoul ou dans un état de défaillance psychologique.
Pour tout vous dire, pardonnez moi d'être si directe, vous êtes dans le coma.Je réprime un sourire ironique.
-ça ne me parais pas bien différent des autres options, et vous vous êtes qui ? Une personnification de mon subconscient pour remettre de l’ordre dans le comateux et le redémarrer ?
-Pas exactement, je vais vous expliquer :
J'ai crée une machine pour connecter les esprits, c'est facile à dire comme ça mais voici comment on procède :
Pour faire simple, on vous a injecté une drogue qui vous plonge dans un rêve profond , et ce tout en maintenant une grande activité dans votre cerveau, vous permettant de rester conscient, en résumé c'est une drogue qui provoque les rêves lucides.
L'état cérébral dans le quel vous plonge cette drogue est très spécifique et crée un équilibre extrêmement stable entre rêve et éveil.
C'est là qu'intervient ma création qu'est la Rencontre, c'est une machine qui "accueil" les esprits dans une simulation, le monde qui vous entoure actuellement, la drogue apportant une stabilité exceptionnel au cerveau la "rencontre" peut s'aligner sur le cerveau sans difficulté.
Ce qui est impossible dans un autre état cérébral, la Rencontre crée alors un monde programmé à l'avance et procède à un "dégradé" entre votre rêve et le point 0 de "rencontre" l'endroit ou il n'y a que la simulation.
Comme nous sommes deux connecté j'ai moi même absorbé la drogue avant de me brancher à Rencontre qui à alors procédé à un second " dégradé" jusqu’à mon esprit."Je fit un grand geste de la main pour qu'il arrête sont flot de parole intarissable!
On sent la passion dans sa voix mais ce raz-de-marré d'information est épuisant pour moi.
" c'est une bien belle histoire tout ça mais que me voulez vous?
-Ho pardon désolé je n’emballe, c'est la première fois que je peut procéder à un cas réel c'est pour ça que...
Hum, enfin bref, je suis ici à titre expérimental, le directeur de l’hôpital où vous êtes est un ami à moi et il m'a autorisé à procéder à cette expérience sur vous, comme vous n'avez pas de famille..."Un gros silence s’installa pendant que je le transperçais du regard, mais cela n’importait peut en réalité, j'avalait chaqu'une de ses paroles pendant que mon cerveau était en train de procéder à une réflexion extrême.
-Hum, enfin bref (c'est un tic qu'il a ? ), Je suis là pour procéder à une tentative de réveil forcé, nous allons collaborez ensemble et procéder minutieusement pour vous sortir du coma !
Je penche un peut la tête , curieux.
-vous voulez me sortir artificiellement du coma ?
-C'est exactement ça !
-Je vous remercie mais ça ne sera pas nécessaire .
-Comment ça ?
-Votre invention est superbe, une véritable révolution technologique qui changera la monde.Pendant que je parlais j’avançais pas à pas vers l'homme pour me rapprocher
-Cela faisait longtemps que je n'avais pu entre dans mes rêves, mais là de manière si... consciente ! C'est juste merveilleux ! Tout le monde se l'arrachera pour un usage personnel.
-Heu merci mais où voulez vous en venir?
-Qu'il faudrait qu'il reste à usage personnel .
-Comment ça?
-Votre machine se branche directement à l'esprit et votre petite "frontière" n'est qu'une piètre protection pour éviter à deux esprits de se heurter.
Soudain je vis de son regard qu'il avait enfin remarqué que quelque chose clochait, dans les rêves, même si notre esprit est parfaitement éveillé, la réalité est malléable et incertaine, il n'avait pas remarque que que la perspective dans un rêve était déformée , et que sans qu'il le remarque j'avais passé la ligne blanche au sol.
-He faite attention ! je ne sait pas ce que ça peut faire !
La peur se lisait dans sont regard, sont instinct lui hurlait qu'il était en danger.
Mais sa drogue était follement efficace, elle l’empêchait de se réveiller, de toute manière il était déjà trop tard.
Ma conscience était déjà en lui, mon subconscient commençait également à s'infiltrer en lui, il suffisait juste de faire un peut de place...-Non pitié Noooooooonnnn !!!!
La peur fragilisait son esprit , il était facile a déchiqueter, bien sur ça n'a pas suffit à le faire disparaître mais j'avais tout mon temps pour dévorer absolument tout de son esprit, quitte à en assimiler une partie.
Ce nouveau corps et ce cerveau en parfait état sont pour moi !
Si il y a une chose que les cauchemars mon appris , c'est que les rêves était une terrifiante jungle, où il vaux mieux dévorer, qu'être dévoré !
-
thebaptIII
Dans pleins de petites ville et même dans les grandes se déroules des évènements certains importants et médiatisé et d'autres plus convivial et pour des cercles réduit.
Partageons ces évènements, donnons aux autres envie d'y allez, voire même proposer de s'y rencontrer si l'envie vous en prend !Voici ma 1ere proposition un petit événement annuel (sauf l'année dernière devinez pourquoi) dans la petite ville de Sézanne (Marne) :
Une nuit, 4 films, des frissons et de l'effroi.
Et oui la nuit de l'angoisse est un événement ou la nuit blanche est annoncé , grâce au visionnage de 4 films d'horreur de 21h jusqu'à l'aube, entracte et petits divertissements entre les films ainsi que petit déj au matin.
Voici le lien : https://le-sezart.com/2020/03/08/nuit-de-langoisse-2/Voilà si l'idée de ce post vous plait dite le et participez !
-
thebaptIII
Alt 236 est le nom d'une chaîne YouTube qui commence à être connue, bien que je l'ai placé dans la branche jeux vidéos la chaîne ne se limite pas aux jeux et traite de musique, de peinture, de films, d'histoire original, d'architecture et autres.
Le thème de cette chaîne est ailleurs, elle est plus large et plus profonde à la fois, il s'agit de la recherche, autant pour le youtubeur que pour nous, du vertige artistique, de se perdre dans une dimension qui nous noie dans sa beauté qui est, parfois, cauchemardesque.
Il nous présente des artistes et des œuvres que nous ne connaissons pas forcément ou d'on ne nous sommes pas intéressés, comme si inconsciemment nous avons gardé ces portes fermées de peur que si on les ouvre, elles nous changes à jamais.
Je pense que ce thème correspond parfaitement à ce que nous, présents sur ce forum, recherchons, de nouvelles dimensions à la réalité, de nouveau univers qui transcende notre compréhension et qui à notre insu, nous happe et nous imprègne.
Certains connaissent peut-être cette chaîne, dites nous ce que vous pensez d'elle et des œuvres qu'elle aborde.
À ceux qui ne la connaissent pas, si ma présentation vous donne envie de découvrir cette chaîne, faites attention, quand on plonge dans un monde qui à sa propre volonté, il y a peut de chance qu'il vous laisse partir, sans vous accompagner pour le restant de votre vie.
Petit édit, le lien de la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC1KxoDAzbWOWOhw5GbsE-Bw
-
thebaptIII
@kachina ho en fait si j'ai trouvé une solution, j'ai fini mes examens, je ne passe plus de diplômes, plus d'oraux, plus de soucis ! (mais toujours le théâtre ! )
-
thebaptIII
@dryanaide hehe c'est ça :3
Edit : c'est des ténèbres lubriques !!!
-
thebaptIII
@mérida j'aime l'idée !
Mais le principe n'est pas un peut trop proche du post le bonheur du jour ?Sinon ma victoire du jour ! j'ai fait un peut de course à pied (j'en ai pas fait depuis une éternité !!! ) bon 50% du temps je marchais comme j'ai eu 3x un point de coté eu même endroit , je me suis essouffler pleins de fois et mon cœur c'est emballé à mort !
Mais ça fait un bien fou et c'est une petite victoire sur ma nonchalance ! -
thebaptIII
Je pense avoir plutôt bien géré , j'en connaissait un bon paquet donc voilà ^^
au début je me suis fait avoir a cause d'une faute d'hortographe ! j'enrage !
@ivoire comment t'a fait ? oO car quand moi je mettait au total pif ça ressemblait plutôt à ça : "gjohikizdhqo"
Pour un film suédois ça peut passer non ? -
thebaptIII
J'ai vu les 3/4 des films du studios Ghibli, je les ai tous aimé , enfin certain un peut moins que d'autres fatalement mais ils amènent tous un message précieux.
C'est un des meilleur studio existant d'on le travail est proche de la perfection, puisse t'il exister éternellement et ne pas s'égarer de sa voie.
Je ne ferais pas de top car comme j'ai dit ils sont tous parfaits ( et puis comme on peut le voir c'est tout le temps les même top ^^ ), je recommanderais juste "Souvenir de Marnie" Que j'affectionne profondément et que je n'ai pas beaucoup vu dans vos top, je le recommande chaudement !
-
thebaptIII
@loutre y a t'il vraiment besoin d'être un militaire surentrainé pour faire du mal aux autres ? non juste d'être mauvais et d'attaquer les plus faibles, femme ou homme.
-
thebaptIII
Petite musique qui me plonge en transe à chaque fois que je l'écoute, régalez vous des ces accents de paradis et de triste mélancolie :
-
thebaptIII
Petite suggestion, plutôt que l'homme idéal il faudrait changer par "votre homme idéal " celui avec qui on partage notre vie et qu'on aime plus que tout ^^
-
thebaptIII
@kachina il n'y a pas de soucis c'est pas grave (je me disais bien que c'était bizarre comme réponse ton message).
-
thebaptIII
@egon Question très difficile, pour répondre j'en choisirais 3 :
-
La case de l'oncle Tom, grand classique mais d'on la lecture à changé ma perception de nombreuses choses, c'est un inoubliable pour moi.
-
La horde du Contrevent, encore un classique mais d'on la lecture m'a fait vivre dans un autre monde de vents et tempêtes et qui m'a beaucoup fait découvrir sur l'écriture, les ponctuations et le style de l'écriture !
-
Et enfin je dirais la saga The witcher, qui par sa parfaite harmonie entre fantastique et la dureté du monde réel crée une harmonie et un ensemble très bien pensé et la complexité des complots des histoires et leurs imbrication est très instructif, petit bémol je trouve la fin incomplète sur plusieurs points.
PS : j'en ai choisit que 3 mais il y a plein de livres que j'adores pour différentes raisons mais cette sélection amène les livres qui m'ont fait grandir mais j'ai beaucoup de livre de détente, et ces 3 livres montrent aussi par leurs écarts d'éditions, que la "vieillesse" d'une œuvre ne me gène pas loin de là !
-
-
-
thebaptIII
Petit plaisir personnel :
(Le film est excellent aussi ! )
-
thebaptIII
La trilogie Mass Effect
Même si la toute fin est décevante et le scénario bancale par moment , il n'empêche que ce sont des jeu qui m'ont fait rêver et voyager au delà de tout horizon, m'ont fait rêver, pleurer, rire, lire toutes les descriptions et infos possible (chose unique dans ma vie ! )
C'est l'une des œuvre qu'i m'a le plus marqué de ma vie !