-
Stereho
Le Pokemon sauvage Stereho fait son apparition sur le forum ! N'ayez crainte, je ne suis pas méchant !
Passionné de JV & collectionneur à plein temps, amateur de Star Wars et du MCU mais aussi lecteur du dimanche, j'aurais certainement l'occasion d'échanger avec vous !
Si vous voulez en savoir + sur les goûts, ce que je consomme actuellement en culture ou lire quelques unes de mes critiques, je vous partage mon profil SensCritique ici !
Bonne soirée !
-
Stereho
En ce moment je suis sur The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Switch, Chernobylite sur PS5 et Beyond Good & Evil HD sur Xbox One. J'espère finir tout ça avant Juin pour enchaîner sur la suite !
-
Stereho
@shanna Tu as tout résumé, j'ai pas envie de passer pour le c*nnard de service, le type chiant et aigri puisque visiblement la majorité des gens dans la salle ne sont pas de mon avis. Nous sommes une minorité à vouloir le silence et le respect dans la salle. Je suis un grand amateur des films du MCU, et c'est typiquement le genre de film qui sont consommé comme un spectacle : ça applaudit durant le film, ça échange des théories entre voisin durant le film, ça cris, ça rigole sans mesure... autant pousser le truc à fond et rallumer la lumière aussi !
Bref, je pense ne pas être le public pour le cinéma.
-
Stereho
Hâte de m'y plonger quand j'aurais chopé la version physique..
-
Stereho
@lapin C'est justement parce qu'il ne se ressemble pas que appréhension de la difficulté n'est pas la même !
A titre perso, j'suis pas fan des jeux difficiles, mais j'ai aucun problème à mourir 20 fois ou 30 fois de suite sur un Hot Line Miami ou sur un Super Meat Boy, car le gamedesign est adapté. Tandis que sur un God Of War, mourir autant de fois perso ça me sortirait de la narration, je serais frustré qui plus est.
Je mets les Soulsborn dans la première catégorie, pour moi ce sont des jeux dont le gamedesign intègre parfaitement la boucle de "décès", 30 morts sur Dark Souls sont bcp moins frustrant que 10 sur God Of War selon moi !
-
Stereho
@shanna Je suis de la province, de la Mayenne pour tout te dire et je retrouve ça aussi chez moi...
-
Stereho
@lapin Après structurellement God Of War et les soulsbornes n'ont rien à voir.
God Of War (2018) est plus un metroidvania dans sa façon de construire ses niveaux et de façonner la progression du joueur. La progression est plutôt linéaire sans grand pic de difficulté (en mode normal évidement). Je pense que c'est simplement que tu n'accroches pas du tout au gameplay, car je n'ai pas trouvé Ghost of Tsushima plus facile, au contraire même !
-
Stereho
J'ai profité de l'absence de madame pour faire chauffer la console hier soir et j'ai bouclé 2 jeux, pile avant la fin du mois de Mai !
Bon, les jeux sont assez court mais très intéressant.
Le premier s'agit de Hoa, un petit jeu de plateforme avec une DA sauce Ghibli très agréable à l'œil. Il propose une petite aventure onirique se bouclant en 3h avec une boucle de gameplay plutôt classique. Certains passage m'ont vaguement fait pensé à du Ori, sans la difficulté. En effet, Hoa ne propose que très peu de challenge mais on comprend vite que ce n'est pas là le cœur du jeu. A faire si vous êtes dans al fibre des jeux tel sue Journey ou Gris !
Et la transition est toute trouvée puisque le second jeu terminé est justement Gris. J'ai attendu un moment car je voulais avoir la version physique du jeu. On est clairement un cran au dessus de Hoa si je compare les deux. Gris est beaucoup plus abouti dans son Level Design, sa boucle de gameplay et surtout sa direction artistique à tomber par terre. Une vraie pépite si vous êtes adapte des expériences courtes et des jeux à fortes identités visuelles et sonores !
Place au mois de Juin désormais, encore trop de jeux à faire dans mon Backlog