• soudnouss soudnouss

    Salut,

    Comme prévu, je vous fais ma présentation, parce que j'avais mis la charrue avant les boeufs et j'ai participé à une animation avant de me présenter officiellement. Je viens donc rétablir ça.

    Je suis Soudnouss, parisien qui a la mi-vingtaine.

    J'ai été invité par Hornet. Comme je suis assez friand d'animation, il a eu l'excellente idée de m'inviter sur ce forum sympathique. Contrairement à ce que la première impression peut avoir donnée, je m'estime très peu cultivé, alors j'apprécie lier l'utile et l'agréable et élargir mes connaissances avec des jeux amusants.

    Côté sports, j'aime bien le foot et les sports de combat (les échecs aussi que je considère comme un sport mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde).
    Côté musique, j'aime le rock et le rap, un peu de métal, un peu de jazz.
    Côté cinéma, j'aime Guy Ritchie et Damien Chazelle; chez les acteurs Woody Harrelson.
    Côté littérature, ça fait un bail que j'ai pas lu alors que chaque jour je me dis qu'il serait temps que je m'y mette.

    Vous me verrez moins sur dans les discussions qui concernent la philosophie, la politique ou la religion. Je pense que je n'ai pas les connaissances suffisantes et que je ne suis pas suffisamment mature pour aborder ces sujets.

    Je donne rarement mon avis ou mon opinion, mais, je prends beaucoup de plaisir à lire les interventions des autres.

    J'ai surement dû oublier des choses, mais bon, je voulais rendre les choses officielles et vous en dire déjà un peu plus sur moi. J'ai essayé de ne pas trop en dire non plus, parce que je trouve ça plus sympa d'apprendre des choses sur les gens, au fur et à mesure, au détour d'une conversation.

    posté dans Présentations En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    @Elenwey ouais surtout pour les retardataires comme moi

    purée heureusement que shanna m'a pas comme élève, moi jsuis toujours le zigoto qui rend son devoir maison à la dernière minute après avoir écrit son nom et prénom dessus dans le couloir

    tiens faudrait qu'un jour je lui fasse le coup du "Madame Shanna je vous PROMETS que j'ai fait votre quiz mais mon chien l'a mangé hier je vous JURE que c'est vrai"

    ou le coup classique du "ah mais le quiz n'était pas à rendre pour après-demain ? ah mais pourtant j'aurais juré que vous aviez dit le jeudi 11 avril, parce que moi c'est ce que j'ai entendu hein ??"

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    @Hornet non elle ne m'a pas incommodé hornet, bien au contraire

    d'ailleurs, je présente mes excuses parce que, déjà, j'aurais pu me présenter - même si c'est facultatif, ça mange pas de pain -
    et parce que j'aurais pu plus participer un peu plus dans les conversations du topic, mais bon, orabig est vraiment doué donc faut se lever tôt et rester concentré pour lui chiper des points

    j'ai passé, et passe encore, un excellent moment avec vous, et je vous remercie beaucoup de m'avoir accueilli, et à Hornet de m'avoir invité et présenté le forum, je préparerai et posterai ma présentation un peu plus tard

    posté dans Animations Cinéma En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    Je l'ai découverte avec la bande son du jeu vidéo GTA Vice City
    De la funk aux chansons romantiques en passant par la pop disco, c'est du niveau de la bande son des gardiens de la galaxie, elle est sublime

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    mais comment ça Mai-Tai a gagné la deuxième édition

    c'est quoi son secret ??

    j'ai hurlé aussi au post d'antigua, "viens on baise" bon sang le gang de queutard

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    Ah ouais ouais pourquoi pas, mais, je parle pas japonais.
    Je peux tester ça à Paris mais l'espérance de vie sera pas très longue quoi

    posté dans Études - Travail En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    c'est un beau sujet parce que stephen king a écrit tellement de trucs et y'a eu tellement d'adaptations que t'es obligé de trébucher sur une de ses oeuvres aujourd'hui.

    on peut penser à la réflexion que lui fait george martin ("mais tu fais comment pour écrire autant ?")

    Ce que Music dit est vrai parce qu'il est obligatoire qu'une adaptation en film obéisse à la philosophie de son réalisateur et à l'esthétisme cinématographique qui a ses propres codes. Dans Hunger Games, Percy Jackson, Harry Potter, Games of Thrones, t'as aussi des dissensions artistiques comme ça.

    Mais, j'reste d'accord avec Icescream parce que finalement si tu veux du Stephen King faut aller directement à la source quoi, c'est impossible de capter son univers à travers les films.

    Genre, ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il y a une symétrie entre une forme de violence sociale qui passe par une description très crue, très vulgaire d'un groupe donné (famille, communauté, ville) et une forme de violence surnaturelle qui est véhiculée par l'iconographie fantastique (les vampires, les pouvoirs psychiques, etc.).
    Et ces deux violences ont un écho partagé et se nourrissent mutuellement.

    Du coup, tu peux avoir coup sur coup, la description dégueulasse d'un mari qui abuse sa femme sexuellement ou d'un groupe de gosses qui tabassent au bord de la mort un ptit garçon qui leur a rien fait; et, derrière, la description d'un mal surnaturel qui grandit progressivement et qui finit par être personnifié par une figure extraordinaire.

    Après, ça peut être deux violences ou ça peut être une structure opposée avec une société violente et un pouvoir surnaturel bienfaisant. Mais, dans tous les cas, le surnaturel reflète ou s'oppose au mal présent dans la nature humaine.

    C'est vraiment pour ça que je rejoins Icescream parce que ce sont des thématiques psychologiques super importantes dans ces oeuvres quand même, comme dans toutes les oeuvres fantastiques d'ailleurs.

    J'aime aussi la façon qu'il a à amener le lecteur à suspendre son incrédulité et à le glisser dans l'irréel, dans l'extraordinaire. Vu qu'on est dans une époque où l'avancée de la philosophie et de la science font que les sorcières et les vampires font peur surtout aux enfants, c'est toujours sympa un écrivain qui parvient à te foutre un peu les chocottes.

    Dans les bouquins, j'aime bien Salem. Faut que je lise Misery et Marche ou crève mais j'ai la giga flemme (alors que ces bouquins se lisent ultra vite pourtant).
    Dans les films, franchement, j'aime beaucoup Ça. Y'avait aussi un téléfilm qui s'appelle la Tempête du siècle dont il avait écrit le scénario, c'était franchement pas mal.

    Bon après, le type ne sait pas écrire de fins, bon c'est comme ça, c'est toujours éclatax les fins littéraires toute façon.
    Et si on compare dans le genre fantastique, il est sympa à lire mais quand je lis Poe, Stoker, c'est autre chose quand même. Mais, j'pense que même lui assume cette filiation.

    tl;dr : il est sympa, y'a forcément un truc qui va vous plaire chez lui, passez par les livres puis les adaptations si vous voulez

    posté dans Auteurs En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    @Hassage mec je peux pas speedrun ton quiz comme je le fais avec les quiz sur les chansons de michel sardou ou les quiz de shawna la vicieuse qui lache des "vite dis moi la racine carrée de 121 multipliée par 12 - 5 là hop hop hop"

    no joke une fois shanna elle a fait un quiz, c'était celui pour halloween jcrois, un moment je suis sur une streak de bonnes réponses, je suis bien et tout et y'a un entracte

    et juste après la pause, la question suivante c'était "sur l'image précédente, combien de citrouilles y avait il ?" ou un truc du genre

    j'étais comme ça devant mon écran tellement je m'y attendais pas

    vraiment elle m'a traumatisé shanna

    là j'ai une vraie opportunité de pouvoir gagner un truc faut que je révise un peu, si je perds y'a moyen que je ragequit le forum

    alors que je suis une grosse merde par rapport aux nerds qui ont une liste myanimelist longue comme mon bras ayaa

    mais j'ai pas envie de me planter, ça court pas les rues les quiz que je peux réussir avec mon ptit cerveau.


    update:

    bon j'ajoute aussi rapidement que j'aime beaucoup les quiz de shanna et qu'ils sont parfaits (et elle aussi), en me relisant jme suis dit que ça pouvait paraître à charge mais c juste pour la taquiner

    j'aime bien péter les bonbons à shanna mais jpense qu'un jour elle va m'envoyer une mandale et je l'aurai pas voler lol

    bon jdécampe du forum un peu le temps de décuver de cette défaite humiliante à la semaine prochaine les amis

    posté dans Animations Séries En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    @Music mdrrrr
    "bon ça commence à bien faire, papiers d'identité monsieur..."

    posté dans Animations Cinéma En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    ah ouais mince j'ai oublié de mettre un ou deux mots pour pas que ça soit du flood
    bah c la voix de lemmy quoi, le gars te prescrit de la testosterone par voix orale

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    Bon, le test a parlé, je dois commencer mon nouveau job. On va aller faire un tour sur les topics cinéma et série et gacher l'ambiance. Je vais commencer par Loki tiens.👿

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    et oui vous etes finis les boomers
    le forum appartient à la nouvelle vague de piraterie maintenant

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    ah ouais mais c'est un topic magnifique ça artelise

    tu soulèves un thème intéressant quand tu parles de jeux vidéos qui sont "sauvés" par l'ost et de l'importance que ça peut avoir pour un joueur

    je vois que dans l'industrie actuelle, les studios se lancent dans des projets grandiose avec des odyssées vidéoludiques dans des (semi) open world gigantesques (comme dans red dead redemption, god of war etc.) ; ou encore, avec des jeux vidéos qui ressemblent à des films interactifs (comme les jv de david cage, ou les jeux vidéos telltale)

    et, plus le projet est pharaonique (tout proportions gardées quand même, ça reste des jeux vidéos), plus je trouve que la musique a proportionnellement un rôle absolument essentiel dans l'impact émotionnel qu'a une telle production sur le spectateur.

    donc, comme je sais que des questionnements sont déjà apparus sur l'attribution ou nom d'un statut artistique au jeu vidéo (autrement dit, est ce qu'on peut considérer les jeux vidéos comme une oeuvre d'art), je trouve perso que ce statut peut s'obtenir également par la musique, par l'ost. c'est dire à quel point c'est important

    et vraiment, chaque musique est un totem précieux parce que je me revois parfaitement face à la scène du jeu vidéo, les émotions que j'ai ressentis, l'impact de l'histoire sur moi etc.

    D'ailleurs, ça, c'est sans parler des musiques qui n'ont pas été créées par les studios mais qui ont été placées magnifiquement bien dans les jeux vidéos, genre:

    • les stations de radio dans gta qui font que certains joueurs préfèrent circuler en voiture (volée bien entendu) pendant des heures plutôt que de braquer des banques

    • ou encore ce genre de bijou

    et, dans la troisième catégorie, t'as les ost nostalgiques, genre mortal kombat, pokemon, tetris, dofus naturellement, mario, sonic etc. (bref tous les trucs que tu retrouves chez le joueur du grenier)

    vraiment superbe topic artelise, ça a touché la corde sensible, merci

    posté dans Parler Musique En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    je sais pas si ça a déjà été mentionné ou si vous connaissez mais il existe une encyclopédie de tout ces outils narratifs qui existent dans les univers fictifs et qui obéissent à leurs logiques mais pas à la notre

    https://tvtropes.org/

    le site est en anglais par contre, et faut avoir beaucoup de temps devant soi (on passe facilement plusieurs heures dessus) et accepter de voir sa féérie brisée (j'ai découvert certains trucs que je soupçonnais même pas et je peux plus voir les films de la même façon maintenant)

    posté dans Parler Cinéma En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    @Elenwey ouais bah moi j'en peux plus

    d'abord les gigolos de mars puis en avril ne te découvre pas d'un fil puis les saints de glace, y'en a marre il veut pas me lâcher cet hiver ou quoi

    bon après la pluie et tout ça c'est superbe pour la végétation et puis l'ambiance automnale en permanence ça me fait penser à mes films romantiques préférés c pas mal mais bon on se les gèle

    ils font comment pour tenir ça toute l'année les bretons là
    je vais accepter la gentille proposition de kachina je crois

    bon après je me connais je suis un giga chouineur, je vais arriver à marseille, je vais transpirer cinq minutes je vais dire "olala la transpiration j'en peux plus que ce que c'est que cette merde, je veux un ventilateur en intraveineuse, faut que je rentre à paris etc"

    tenez la petite musique pour l'ambiance

    posté dans Écologie - Nature En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    s'endormir paisiblement sur la voix d'hornet en humant de l'huille essentielle de lavande
    est ce que ça serait pas ça le secret du bonheur quelque part

    posté dans Animations Musique En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    @Peri C'est vrai que le troisième bouquin a donné des maux de tête a plus d'un.

    Mais bon, ça donne l'opportunité de combler les trous ou la logique de l'auteur et de s'approprier un peu plus l'univers.

    J'ai jamais vraiment pensé à ces incohérences personnellement. Je te donne quand même mes interprétations, bien qu'elles soient uniquement subjectives et un peu tirées par les cheveux.

    Mais, en vrai, la théorie de ton fils est très belle, et je la considère comme tout aussi possible que les miennes.

    posté dans Films En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    bien joué tout le monde, bonne soirée


    merci énormément shanna c'était une superbe animation

    noway hornet je le reconnais plus, avant il perdait des animations, il était dans l'esprit coubertin et tout, maintenant c'est un requin
    chaud

    posté dans Animations Musique En lire plus
  • soudnouss soudnouss

    J'ai vu ce film le week end dernier.

    Jpensais que j'allais voir un film comme j'en ai tant vu dans le genre de l'anticipation, dans la lignée des Total Recall, Minority Report, I Robot etc.
    Donc, des films un peu mi-figure mi-raisin, qui te font réfléchir mais pas trop et qui mettent juste ce qui faut d'action pour un blockbuster hollywoodien.

    Grosse claque, putain j'ai failli pleurer à la fin c'est vraiment pas passé loin.

    Le quatuor d'acteur est hypnotisant.

    posté dans Films En lire plus