• omega18 omega18

    Bonjour, tout le monde ...
    Je viens d'arriver. Un peu perdu, mais je pense que j'arriverai à m'orienter.
    Ma passion, la science et l'interprétation des réponses qu'elle nous donne aux innombrables questions que l'on peut se poser à propos de tout ou de rien.
    Avec en tâche de fond, un peu de philosophie aussi, histoire de concilier tout cela avec notre misérable condition d' humains soumis aux aléas des informations et des nouvelles qui inciteraient à nous tirer une balle dans la tête avant de les avoir toutes lues.
    Et puis, surtout l'humour sans lequel rien ne serait supportable, et son corolaire le rire qui doit selon moi éclater au moins une fois par jour si l'on ne veut pas avoir perdu son temps.
    Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. .

    posté dans Présentations En lire plus
  • omega18 omega18

    Ca se passe en 1943, à Paris. Pas grand chose à manger, carnet de tickets de rationnement épuisé, tous les vendeurs de produits au marché noir en train de croupir à la Santé, et pour couronner le tableau, un type arrive chez lui et annonce fièrement, oh ma chérie, tu sais quoi ? Mon patron m'offre une promotion sensationnelle alors je l'ai invité à manger à la maison samedi soir.
    La femme s'écrie, mais tu es fou ! jamais je ne pourrais trouver de quoi faire un repas correct...
    Et l'autre tordu,

    • Ha mais fais un effort, merde, je bosse, moi.
    • Ecoutes, j'ai une idée. Le boucher me refilera un petit morceau de gras, qu'on fera griller quand ton boss arrivera, ça sentira bon dans la maison ... et il me reste un peu de lentilles qu'on fera cuire ... sans beurre mais j'y peux rien.
    • Ben whouai, mais et la viande ?
    • Pas de viande mon chéri, mais il va falloir que tu participes. Quand nous serons à table après la salade de betterave, l'appartement sera empli de la bonne odeur du gras en train de cramer, tu iras dans la cuisine, tu feras tomber un plat par terre, pour faire le maximum de bruit et tu viendras avec cet air con que tout le monde te connait nous annoncer que tu as fais tomber le gigot par terre, en plein dans la litière du chat et que tu t'excuses ...
    • Bon, le mec fait un peu la gueule, mais il approuve l'idée
      Le samedi arrive, et avec lui le patron. La maison sent bon, on se débouche une bouteille de Postillon à 9 °, on se mange la salade de betterave sans huile et au vinaigre blanc et l' épouse dit
    • Allez mon chéri, le gigot est maintenant à point, va le chercher.
      Le mec se lève va dans la cuisine, On entend un vacarme épouvantable et la femme s'inquiète
    • Qu'est-ce qui t'arrive, chéri ? J'espère que tu n'a pas fait tomber le gigot ?
      Et l'autre de répondre
    • Non, non t'inquiètes ... c'est juste les lentilles, elles sont tombées dans la litière du chat.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • omega18 omega18

    Ho, vous qui ignorez combien l'enfance est belle
    Enfants, n'enviez pas nos ages de malheur
    Car nos coeurs tour à tour, sont esclaves ou rebelles
    Et nos rires souvent, plus tristes que vos pleurs.
    Monsieur, V.Hugo.

    posté dans Histoire - Religion En lire plus
  • omega18 omega18

    @Stratege a dit dans Partages divers Humour :

    332099829_751675886180029_482345252339527104_n.jpg

    Je ne suis pas convaincu que l'individu en question, mérite un quelconque intérêt. Mais, je peux me tromper.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • omega18 omega18

    @Music
    Hélas, là je risque fort de passer pour un béotien rétrograde et quelque peu gaga. Même un Beethoven passerait à mes yeux pour un ultra-moderne ! A mes yeux, et à mes oreilles, rien de ce qui a suivi Mozart n'est digne d'être écouté. Je me suis arrêté à la fin de la période Classique. Pourtant, j'ai honte à l'avouer, mais j'avoue que le Jazz, voire même le Boogie Woogie, me font parfois marquer la mesure.

    posté dans Présentations En lire plus
  • omega18 omega18

    Tout est dans le titre.
    Je vais continuer ma présentation, et vous allez comprendre. Ma passion, c'était l' électronique, et comme je ne suis plus tout à fait tout neuf, c'était il y a fort longtemps, En ce temps là Fleming disait à ses Apôtres, je viens d'inventer la triode et elle va conquérir le Monde. Ca vous situe l'époque... Passion dévorante, j'ai eu la chance d'en faire mon métier. Et comme tout était encore à découvrir, j'aime autant vous dire que chaque matin en me rendant au turf, j'étais plus excité qu'un candidat le soir d'une élection. Bref, j'ai vu tout naitre, et du poste de Radio à 7 tubes, à la carte d'ordinateur avec ses dizaines de milliards de transistors, j'ai tout avalé. En ces temps bénis on étaient embauchés partout, il suffisait quand on estimait en savoir assez sur une application donnée, de consulter les petites annonces, de dire bye bye à son patron et de commencer le lendemain une nouvelle aventure. Donc, TV, HiFi, Informatique, labos divers, armement, médecine, j'ai tout essayé sans jamais prendre en compte le montant du salaire. Si vous saviez combien j' éprouve de la peine, quand je vois aujourd'hui tant de jeunes galérer et se faire exploiter par les enfants des patrons que j'ai méprisés moi-même ...
    Bref, hier, j'arrive, donc, et le lendemain, les Pops Corn ne pétillaient déjà plus. J'ai immédiatement été pris d'un doute : et si c'était de ma faute ? Après tout, j'avais posté une vidéo, et qui sait ... J'ai consulté https://downforeveryoneorjustme.com/ qui m'a confirmé que le site était bien down.
    Evidemment l'informatique Fille de l'électronique, ne pouvait pas me laisser indifférent. Et j'ai même travaillé 5 ans chez Apple au développement et à la maintenance, et les ai quittés quand ce ramassis de gauchistes tellement sympas et devenu tellement nul par la suite.
    Bref, content de vous savoir réparés.

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • omega18 omega18

    Tiens, une autre.
    C'est un jeune gamin Corse qui fièrement interpelle son papa

    • Mi, papa. T'as vu la montre que je viens d' avoir ?
      Et il relève sa manche et dévoile une splendide Rolex.
      Le père curieux demande :
    • Et comment t'es-tu procuré cela, mon fils ?
    • Bé, je l'ai échangée contre le Beretta calibre 11.43, que tu m'avais offert pour mes 14 ans !
    • Hé alors sale petit crétin ! Maintenant si quelqu'un te cherche des embrouilles, c'est l'heure que tu va lui donner ? Mais qu'est-ce que j'ai fais à Bon Dieu pour qu'il m'envoie une chèvre pareille ?

    Ha, encore une ...
    Ca se passe en 1941, à Varsovie. Dans le wagon d'un train, un vieux Juif avec une étoile jaune est assis et face à lui deux officiers SS. Il est midi, le vieux sort de sa poche un sac en papier, il l'ouvre et dévoile son contenu : quatre harengs fumés . Il en prend un le tient par la tête et le mange. Arrivé au bout il avale aussi la tête. Un des deux nazillon lui dit

    • Hé le Juif, tu manges les têtes de harengs toi ?
      Et le vieux de lui répondre,
    • Oui c'est une tradition chez-nous et je vais vous dévoiler un vrai secret : c'est dans la tête de hareng que ce cache le secret de notre intelligence à nous, les Juifs. Faites comme nous, et vous aussi deviendrez intelligents.
      Puis il entame son deuxième hareng et le mange, mais sans la tête et pareil pour le troisième...
    • Les deux nazis lui disent alors
    • Tu nous vend les deux têtes que tu n'as pas mangées ?
      D'accord fais le vieux, je vous les faits pour 14 Zlotis
      Les officiers paient et péniblement mastiquent chacun sa tête de hareng en déglutissant difficilement.
      Quelques minutes passent et l'un d'eux dit
    • Dis nous un peu, le Juif, tu nous a vendu pour 14 Zlotis deux têtes de harengs alors qu'un hareng complet ça coute 5 Zlotis à la pièce chez les épiciers. Tu te foutrais un peu de notre tête ?
      Et le vieux de répondre,
    • Je vous l'avais bien dit que ça rendait intelligent, vous voyez : ça commence déjà .

    ha, ote chooose ...
    Devinette :
    Il fait beau et chaud.
    Qu'est-ce que c'est ?

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • omega18 omega18

    @icescream
    C'est en songeant à la question que vous avez formulée en réaction à mon message de présentation, que j'ai créé ce sujet. (chose promise, chose dure, dit-on)
    Je parlais alors de cet espoir que la Science nous offre, à savoir être en mesure de vivre en harmonie avec un Monde qui nous semble si mystérieux et si trompeur. Car il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes un peu comme ces chats à qui l'on ouvre la porte du salon et qui, les amoureux des chats l'ont bien remarqués, se figent et n'avancent plus qu'à pas mesurés et prudents, les sens aux aguets si vous avez simplement changé un fauteuil de place. Votre salon, jadis havre de tranquillité et de paix, devient alors pour votre Misty adoré un chenil plein de Pitbulls.
    J'utilise le mot Monde pour parler de ce dans quoi, l'Univers est plongé. Cela parce que quand ils entendent Univers, les gens ont tendance à regarder vers le ciel pour selon leurs connaissances, regarder vers notre amie, la Lune, notre copain le Soleil, ou bien vers ces petits diamants qui brillent quand ces deux là sont couchés. Ils ont ainsi établis un parallèle entre le Cosmos et l' Univers. Mais le Monde, ce n'est pas uniquement le grand et le majestueux espace qui nous entoure. C'est aussi, ce qui se trouve sur vos tables ou dans vos poches, et pour tout dire partout où ce que l'on appelle la Matière est visible. On peut dire que c'est l' union de l'infiniment grand avec le monde atomique qui lui est celui de l'infiniment petit.
    Et comprendre le Monde, cela signifie admettre qu'il peut s'y passer des choses telles que par exemple si le fauteuil du salon a été changé de place c'est peut-être à cause de la nouba de la veille... et que finalement cela n'est pas bien grave.
    Je parlais aussi d'un Monde trompeur. En effet, le Savoir nous l'enseigne et les observations nous le montrent : le Monde n'est pas la merveille que nous décrivent les gentils écolos rêveurs et acharnés à critiquer tout ce qui vient troubler son mode de fonctionnement. Il faut bien vous persuader de cette vérité première : nous vivons dans une bulle minuscule où tout semble bien régi et gouverné par des Lois immuables et respectables. Mais le propre d'une bulle, c'est de pouvoir éclater et alors la vraie vérité vous frappe de plein fouet. Nous sommes dans un monde où seuls règnent la violence des éléments et la destruction. La Vie elle-même, ne compte pas, c'est juste un petit incident de parcours, une petite amusette que les Lois de la Chimie ont fait apparaitre et que quelques millions de nos minuscules petites années ont ont fait évoluer pour qu'apparaisse cette espèce suffisante et insupportable : l' Homme.
    Sans les gentils amoureux pour les regarder, les étoiles et les couchers de Soleil existeraient quand même.
    Alors, ce post pourrait bien servir de tremplin pour évoquer les problèmes existentiels qui torturent tant les pauvres petites choses que nous sommes. Et entre l'existentiel et les sciences sociales, vous constaterez que la marge est étroite.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • omega18 omega18

    @icescream a dit dans Hello... :

    @omega18 bienvenu ! Ça consiste en quoi l interprétation des réponses de la science ?

    Laissez-moi le temps de m'imprégner de la géographie du site. Je saurais alors trouver l'endroit où je pourrais répondre à cette question qui est très intéressante en soit, parce que le sujet est délicat. Aujourd'hui la Science n'est plus celle que l'on enseignait dans les années 50. Les choses ont évolué. Plus aucunes des expériences décrites aujourd'hui ne peuvent se vérifier sur un coin de la table de votre cuisine, Et encore moins dans votre salon, surtout si votre épouse vient d'y passer l'aspirateur. parce qu'alors, vous allez y jouer la scène d' Hiroshima mon amour.... Et je doute que vous en sortiez vainqueur, même en prétendant, que " c'était pour la Science ma chérie ..." Mais je répondrais, c'est promis.

    posté dans Présentations En lire plus
  • omega18 omega18

    La Gazette de Bruxelles.
    Hier à eu lieu à Bruxelles la reconstitution du drame que notre pays à connu il y a 7 mois, lors de l'incendie qui à détruit le CinéPalace et qui avait fait 213 victimes.
    A l'issue de cette reconstitution le nombre de morts n'a été que de 57. Et cela grâce aux efforts des organisateurs.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • omega18 omega18

    @Punk-à-chien Bedout les damnés de la Terre. C’est ce que A.Koestler faisait chanter aux proscrits du Parti, à ceux là qu’ on appelait déviationnistes quand ils continuaient à marcher droit alors que la Doctrine avait dévié…. C’ était dans le Zéro et l’ Infini.
    Alors, debout Camarade ! Je ne me suis jamais identifié à un redresseur de tort ou à une sorte de Zorro, mais ton message m’a touché. D’autant plus qu’il est facile d’y deviner que tenir le rôle du proscrit semble te faire de la peine. Suis-je le seul à m’en être rendu compte ? En tout cas, je ne hurle pas avec les chiens et te présente ma chaleureuse, amitié.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • omega18 omega18

    @Kachina
    Ne t'inquiètes pas, je ne faisais que terminer ma présentation.
    Et rassure-toi, je ne t'en veux pas du tout . Bonne soirée.

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • omega18 omega18

    @Sanguine Bravo, et merci.
    Mais, menacé, poursuivi par la censure, la classe bien pensante et le troupeau bêlant des dirigeants de l'époque et de celui des électeurs en général, B.Vian avait expurgé la dernière strophe et l'avait remplacé par celle qui est présentée ici.
    La version originale disait
    Si vous me poursuivez
    Prévenez vos gendarmes
    Que je tiendrais une arme
    Et que je sais tirer.

    A ma connaissance, cette chanson reprise par des Y. Montant, Moulouddji et beaucoup d'autres n'a été chantée dans sa version originale (et rarement) que par un seul : Serge Reggiani.
    Sources "wikipédia le deserteur."

    Sinon, dans le genre il y a :

    Ou la version ambigüe

    posté dans Arts En lire plus
  • omega18 omega18

    Préambule. Le rire qui parfois survient à la chûte d'une blague, provient souvent du constat tout bête et souvent vérifié de l' impossibilité pour l' Homme de comprendre les problèmes de ses congénères quand ceux-ci appartiennent à des classes sociales qu'il ne connait pas. La légende selon laquelle une Marie-Antoinette aurait suggéré au peuple réclamant du pain de remplacer ce pain par de la brioche ... éclaire bien la chose et ne fait plus rire personne....
    Bon, après la torture intellectuelle, la récréation.
    C'est un type qui conduit une Ferrari 250 GTO rouge sur une petite route montagneuse quelque part dans le Désert des Agriates en Corse. Il se régale, prend les virages en dérapages et en glissades contrôlées et soudain freine parce que devant lui, un autre type, qui lui est dans une Porsche 997 GT2 grise ... Mais la route ne fait que 2.50 m de large. Impossible de doubler et pas de refuges sur les cotés. On est en Corse, Klaxon, coups d' accélérateurs rien n'y fait. Et puis nos deux pilotes soudain trouvent devant un un petit vieux à bord d'une Lada kaki de 6 CV qui se traine à 32 Km/h. .... et cela dure pendant 9 km et soudain dévalant la pente, freins en surchauffe apparait en face d'eux un gros camion 48 tonnes. En une fraction de seconde il aplatit la Lada en écrasant le capot avant, le toit et la coffre arrière, il retombe lourdement sur la Porsche qu'il engloutit à son tour et sa remorque retombe sur le toit de la Ferrari qu'elle fait disparaitre aussitôt.
    Le calme, revient les merles sifflent moqueurs et des débris de la Ferrari le pilote émerge, puis d'entre les roues de la remorque poussant ce qui fut une portière grise, un type l'air hébété s'extrait et enfin, un volant autour du cou et une médaille de Saint Christophe entre les dents, le petit vieux apparait...
    Celui qui il y a peu était propriétaire d'une Ferrari s'exclame.

    • Ma voiture ... 4 mois de travail perdus ....
      L'autre ...
    • Ma Porsche !!! 2 mois de travail anéantis ....
      Et le petit vieux.
    • Oh, ma pauvre Lada, 5 ans de travail ... pour rien !
      Et les deux autres émerveillés : 5 ans de travail, et bien vous alors, vous avez les moyens ...

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • omega18 omega18

    @Cygoris Bravo. On se croirait chez un collectionneur de vieux composants... Que de souvenirs ! Et qui donc se souvient encore de l'existence éphémère des ces UJT si économes en énergie et en ressources qu'ont remplacés ces maudits 555.
    Quand je pense qu'on faisait des bistables avec des ... 12AT7 ! Et que 20 000 12AT7 consommant 15 KW ne valaient même pas un vulgaire 6502 ! Ou même un Arduino ou un Rasberry .... Et aujourd'hui on en est à récupérer les composants électroniques d'un réchauffe-biberons, pour piloter de drônes qui font la guerre en Ukraine.

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • omega18 omega18

    @ayamé Ha mais ! J'adore les chiens, et les chats et d'une façon générale tout ce qui vit, et utilise les ressources que la planète lui offre pour vivre, faire naitre, et finir par en avoir marre pour finalement s'en aller après avoir tenté de ne jamais abuser de ses droits et de ses prérogatives.
    Bien sûr, il y a quelques petites exceptions à cette simple définition. En premier lieu, les cloportes, petits insectes qui nous précédèrent de plus de cent millions d'années et qui de ce fait méritent quelques égards et les moins excusables, ces gens qui s'imaginent faire partie de l' Humanité et qui aiment à se croire issus de la cuisse de Jupiter, alors qu'ils ne sont que des blattes ou des cafards insupportables.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • omega18 omega18

    @ayamé J'adore de toutes façons tous ces êtres que si longtemps on a estimé privé de sentiments alors que justement ceux qu'ils nous manifestent montre chez eux une grandeur d' âme dont peu de gens seraient capables. Surtout si je pense à ces gens qui attribuent à l'âme des origines ... disons extra-terrestres.

    posté dans Carte blanche En lire plus