-
Marmotte
C'est de loin l'événement le plus extraordinaire qui m'est arrivé jusque là.
Ca s'est déroulé il y a quelques années pendant mes vacances au Québec en octobre, époque où de nombreuses baleines viennent se nourrir dans le golfe du Saint Laurent avant de continuer leur route vers le sud.L'auberge où je me trouvais proposait du matériel de location de snorkeling. Je me suis dit: "Tiens, quelle drôle d'idée, voici une occasion de tester le snorkeling dans un endroit COMPLETEMENT improbable!
Et me voilà partie à enfiler... enfin à essayer d'enfiler tant bien que mal une tenue de plongée ...
Il fallait que je sois saucissonnée à point, pas trop baillant, pas trop comprimé, histoire de pouvoir vraiment rentrer dans cette fichue combinaison! Enfin bon, une heure après... L'idée était d'aller voir les phoques.
Une fois dans l'eau, grand moment de solitude Les personnes qui m'accompagnaient se sont ruées vers les phoques. Et moi... ben...j'essayais de nager comme je pouvais mais je me retournais sans cesse avec cette combinaison. J'ai donc très vite réalisé que je ne verrais JAMAIS les phoques...
Autant dire que je me suis rabattue sur un objectif beaucoup plus raisonnable: voir des crabes et des homards...
Et donc me voilà seule, loin des phoques, loin de tout le monde, à essayer de repérer un petit crabe ou un petit homard dans cette eau plutôt trouble....Et là, à un moment où je décide de mettre ma tête sous l'eau à la recherche de petits animaux de mer, je vois passer sous mes yeux à quelques mètres de moi.....une BALEINE! Elle est passée devant moi paisiblement... J'aurais voulu partager ce moment incroyable avec les personnes qui m'accompagnaient. Et là, HOP, elle à sauté devant moi! Un petit saut, hein, pas le grand splash, mais quand même!
Même si ce moment a été extrêmement furtif, c'était l'émerveillement total! Heureusement, il y aura eu un témoin à ce fameux saut, histoire que je ne galère pas trop: Si, si, c'est vrai! J'ai vraiment vu une baleine! Oui, oui, et moi j'ai vu la Reine d'Angleterre dans l'eau...Bon, la suite était plus en mode sauve qui peut! La baleine, en sautant, avait fait des vagues. J'avais l'impression d'être emportée loin du rivage, et j'ai commencé à avoir des hallucinations de monstres des mers... Merci "Les dents de la Mer" et autres films d'horreur du genre! Ben oui, qu'est-ce qui pouvait bien nager encore autour de moi que je ne pouvais pas voir puisque l'eau était tout de même assez trouble au-delà de quelques mètres...Genre de pensée qu'on ne doit jamais avoir dans l'eau, loin du rivage!
De retour enfin sur la terre ferme, les personnes qui étaient avec les phoques, m'ont rejoint et ont commencé à me raconter qu'ils avaient vu une baleine sauter... Quand je leur ai dit que je l'avais vu aussi mais SOUS L EAU! ni une ni deux, ils sont repartis immédiatement en mer et effectivement, c'était dingue, on voyait des baleines au loin!
Et moi qui cherchais des crabes...
-
Marmotte
J'ai une anecdote toute fraîche de ce matin ^^
J'étais tranquillement assise dans le bus pour aller au boulot, et au milieu du trajet, la dame assise à côté de moi, d'un coup, a fait un énorme bond vers le milieu du bus et a pointé du doigt ma tête l'air horrifiée!
Autant dire que j'étais en panique car j'ai vite compris que j'avais une grosse bébête sur la tête et je ne savais pas ce que c'étaitNi une ni deux, j'ai bondi moi aussi en poussant des cris et en secouant ma tête dans tous les sens, et la grosse bébête a fini par tomber au sol...C'étais une grosse araignée! Elle avait un gros corps et des pattes fines, et elle était horrible!
C'est sur que ça arrive en nature, mais là, en ville, sur la tête, la proportion de chance me paraissait assez infime
Et ensuite, j'ai passé la journée à me demander si elle n'avait pas pondu sur ma tête (oui, ,oui, j'ai un côté un peu parano )
Après, j'ai largement préféré la découvrir de cette manière-là que devant un miroir, là je n'aurais pas été loin de la crise cardiaque je pense!
-
Marmotte
Moi j'aime bien les chaussettes, d'ailleurs j'en ai des très originales que je porte quand je suis chez moi. Mes préférées sont celles là, c'est Halloween toute l'année chez moi
-
Marmotte
J'ai testé pour vous... Les relations SM
C'est surtout le "pour vous" que j'aime bien dans cette phrase -
-
Marmotte
Bonjour tous le monde
Je m'appelle Nathalie, j'ai 35 ans et je vis à Lyon.
Je cherchais un forum sympa pour pouvoir discuter de plein de choses différentes et en apprendre plein d'autres par la même occasion, et me voilà visiblement au bon endroitJe suis une personne très curieuse, j'aime bien tester des choses diverses. La dernière en date: le montage vidéo (je m'entraine avec des images de mes balades de confinement ).
J'aime particulièrement les voyages (bon pas en ce moment ) pour tout ce que ça apporte de dépaysement, de rencontres avec des cultures et mentalités différentes et d'ouverture d'esprit. J'ai d'ailleurs vécu 3 ans en Chine (ça c'est mon côté radical ).
J'aime également être dans la nature et je fais beaucoup de randos-bivouacs l'été, dépaysement total également!
Je fais parfois de la course à pied (un peu mais pas trop, la bière de récompense à la fin est une bonne motivation!) et je me lance parfois des petits défis genre trails nocturnes (j'avoue, principalement en marchant mais les ambiances de nuit sont exceptionnelles!)A part ça j'aime bien me détendre avec de la musique d'ambiance, qui donne de la joie et l'envie de danser type africaine, latino, zouk, etc... (ça fait d'ailleurs du bien en ce moment!) et en regardant des comédies ou des thrillers (je concède, étrange pour se détendre, ça fait au moins bien monter l'adrénaline )
Voilà pour ma petite présentation, et au plaisir de vous retrouver sur le forum!
-
Marmotte
A défaut de pouvoir voyager en ce moment, voici quelques photos souvenir de mon voyage au Quebec en automne 2016!
La baie de Tadoussac au coucher du soleil
baleine à bosse
village de Tadoussac
Petit tour en hydravion
vue d'en haut
vue du mont richardson en gaspésie
parc des hautes gorges de la malbaie
un castor
parc du mont tremblant
un dinosaure à califourchon sur un rocher
-
-
Marmotte
Joyeux Noel à tous!
Je suis très contente d'avoir découvert ce forum! J'y passe de très bons moments beaucoup de rigolades à vous lire, et de tordages de cerveau à jouer, ce n'est pas de tout repos tout ça merci à tous et passez de très bonnes fêtes! -
Marmotte
Bonne année 2021 à tous!
2020 et ses mauvaises ondes a enfin été chassée, 2021 ne pourra être que meilleureEt très jolie video @Django-Retroman
-
Marmotte
Un renard et une marmotte du Tibet, photo du chinois Yongqing Bao gagnante du concours 'Wildlife Photographer of the Year' 2019 organisé par le musée d'histoire naturelle de Londres. L'expression de la marmotte est saisissante!
-
Marmotte
Je me suis fait le replay du BT et c'était vraiment top! Que du plaisir et de la bonne humeur du début à la fin : )
Merci @Shanna pour l'orga et l'animation et puis les petites images pour annoncer les extraits, j'ai adoré
Vos voix sont toutes magnifiques avec chacune une tonalité différente et qui dévoile un petit bout de personnalité, c'était vraiment hyper agréable à écouter! Et puis j'ai bien ri parfois ^^Merci @Kachina @Delnis @Icescream @Koursk C'est trop mignon vos petits messages
Vive le prochain BT
-
Marmotte
@laetie1804 Super idée et très joli avatar de Noel! Me voici maintenant en marmotte de Noel
-
Marmotte
@Peri Moi ça fait des années que je me coupe les cheveux toute seule. Comme jamais personne ne m'a fait de réflexion, je pars du principe que ce n'est pas trop mal fait (ou alors...personne n'a jamais osé me dire que ça n'allait pas du tout! )
-
Marmotte
Des millions de papillons monarques migrent pour passer l'hiver dans les forêts du sud-ouest du Mexique, prise par le photographe mexicain Pepe Soho
-
Marmotte
La plongée en apnée est une discipline qui me fascine. Comparé à la plongée en bouteille, ce qui m’attire c’est le fait d’avoir son corps en osmose avec l’élément aquatique, de se focaliser sur l’instant présent le temps d’une seule inspiration et sans matériel à part la combinaison de plongée. Ça m'évoque une sensation de liberté totale dans un milieu qui apparaît comme infini et mystérieux.
Ce qui me captive aussi c’est l'aspect intense de l'expérience du fait de sa courte durée, et puis cette connexion avec la nature et avec soi-même, le rapport à la respiration, le relâchement mental que cela nécessite et qui peut s’apparenter à de la méditation.
Je suis par contre moins intéressée par la plongée en apnée avec matériel (la plongée no limit et en poids variable utilisent des poids pour aller dans les profondeurs et la plongée no limit utilise un parachute pour remonter), et par les compétitions et les records même si c’est impressionnant de voir à quelle profondeur le corps humain est capable d’aller en une seule inspiration et comment l'homme peut s’adapter à un milieu qui ne lui appartient pas.
Ça reste quand même une discipline extrême qui n’est pas sans risques: syncope, œdème pulmonaire, noyade, ivresse des profondeurs (narcose). Ça fait un peu peur tout ça Même si les accidents concernent souvent des personnes qui plongent à de grandes profondeurs ou qui ne respectent pas les règles.
J’ai connu cette discipline par Guillaume Néry, un apnéiste français spécialiste de la plongée en poids constant avec palme (il plonge à la seule force d'une monopalme tout le temps de la plongée).
Il parle magnifiquement bien de l’apnée en tant qu’art de vivre et chemin de bien-être.Je vous mets ci-dessous la vidéo d’une conférence durant laquelle il aborde le thème de la respiration et ça donne vraiment envie d’essayer l’apnée!
Je vous mets également cette sublime video de Guillaume Néry et de sa femme Julie Gautier. On arrive à se mettre dans la peau de Guillaume Néry et on ressent des frissons à l’idée de nous enfoncer vers l’inconnu des profondeurs. C’est à la fois fascinant et effrayant. Et c’est Julie Gautier qui filme tout en apnée.
Et vous, cela vous tente? Avez-vous déjà essayé? Etes-vous en syncope rien qu’à l’idée d’y penser?