• Kaonashi Kaonashi

    Bonsoir,

    Kaonashi … pourquoi ? Sans visage, sans sexe, sans âge, sans provenance. Je laisse le temps me découvrir petit à petit ici. Imaginez moi comme vous le souhaitez. En Il ou elle (ou encore iel), 18 ou 70 ans, habitant Paris ou Québec 😎 . Je trouve ça fort sympathique.

    Je viens de m’inscrire sur ce forum pour m’étendre et me nourrir de cette communauté qui m’a l’air à première vue bien sympathique. Je recherche à approfondir certaines compétences que je ne maîtrise pas bien dans la communication et enrichir mon esprit critique. La curiosité m’anime profondément.
    Je me considère comme quelqu’un de plutôt fragile, qui aurait tendance à se soumettre assez rapidement lorsqu’on débat de quelque chose. Je perds mes moyens et j’efface mon idée propre jusqu’à me remettre beaucoup trop en question. Je pense considérer ce forum comme un outil thérapeutique qui peut peut être devenir plus … si affinité 😁
    Actuellement entrain de reprendre des études (en psychologie) le temps passé ici sera peut être très aléatoire!

    Je vous souhaite une agréable soirée 😌

    Kaonashi

    posté dans Présentations En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @pompon
    Les gens ne connaissent pas cette race qui souvent est mal vue! Jai deux caniches actuellement, un grand (royal ) blanc et celui en photo! J’ai bossé dans un élevage où j’ai pu récupérer un vieu retraité aussi (toy abricot). C’était mon premier chien, il est malheureusement mort d’un accident de canapé, il est parti dans mes bras… une horreur ! De base je voulais des gros chiens molosses et puis, j’ai rencontré cette race et j’ai eu l’opportunité d’avoir mon petit toy, !
    J’ai pu préparer des caniches pour les expos et participe à une expo de toilettage internationale ou j’ai fini deuxième dans ma catégorie. Je crois que LE caniche s’est emparé de mon coeur 🥰

    67D0FE11-C6CB-40FD-AF72-DDC4521B9F3B.jpeg

    Il était très mignon aussi 😌

    posté dans Écologie - Nature En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @lazarus exactement la même chose pour la dernière !
    😂

    Moi je pensais que quand on prenait l’euro star on pouvait voir des poissons et je pensais qu’on était emmené comme dans un sous-marin et que tout était en verre pour voir dans l’eau.
    Un jour j’ai fait une brocante avec mon papa et il était très fatigué, il m’a dit qu’il tournait de l’œil du coup j’ai fixé ses yeux et je lui ai lâché « ben non » et il s’est foutu de ma tronche. 🤔😂

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    Mon dieu mais Laurent Gounelle c’est mon mentor ! J’ai adoré « Dieu voyage toujours incognito », un livre qui m’a transporté et beaucoup ému. un livre qui soigne vraiment. Je sera ravie de découvrir ce roman-ci!
    J’en ai lu quelques uns mais celui-ci est mon favori !

    posté dans Littérature En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @vi-king
    Oui, une sorte de tendance à l’action. L’interprétation est aussi multiple qu’il y a d’humain.
    Perception: tu mets ta main dans de l’huile bouillante , tous le monde va savoir que c’est terriblement chaud , sauf si t’as un trouble.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @ayamé
    Moi je vois bien une limite mais tout dépend de ce que l’on en fait en fonction de (et là je te rejoins ) notre vécu etc …
    La perception m’évoque plus un moment bref que l’interprétation. La perception fait fonctionner les sens, je crois que c’est la limite très très TREEEEES proche de l’interprétation propre à chacun. L’étape juste après, la tendance a l’action, l’émotion qui survient juste après la perception. Je pense à un chemin cognitif que l’on emprunte tous (sauf ceux qui ont des soucis cognitifs et traumas crâniens ) mais avec des différences. Dans ma façon d’évoluer et de voir le monde, faire cette différence est très utile et me permet de choisir ce que je veux voir du monde, quelle interprétation je veux décider d’avoir. Dans un reportage on décidait de remplacer le « je crois que ce je vois » par « je vois ce que je crois » , qu’est-ce que je décide? Et pour ma part c’est me responsabiliser de ma vision qui m’appartient pleinement. La perception est dissociable de l’interprétation parce qu’elle est modulable.

    Petite mise en situation :
    J’écris un message sms très important dont on attend une réponse a un pote et cette personne voit mon message et ne répond pas. J’attends et pas de réponses. De l’autre côté, le pote en question reçoit un message et y répond, soucis de téléphone, il pense que le message en réponse est envoyé mais ne l’est enfait pas.

    Que décident les deux personnes ?
    La perception c’est le fait de remarquer qu’il n’y a aucune réponse des deux côtés, qu’est-ce qu’on en fait ? Comment devons nous l’interpréter?

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @ayamé

    Je pense que tu as bien résumé et je voudrais rajouter quelque chose en plus. Ou peut être que tu l’as exprimé mais d’une autre façon.

    Je pense à l’alignement : être dans son alignement.

    Comme tu disais, faut pas uniquement gémir « je veux être heureux » mais aller dans le sens pour que ça arrive.
    Être capable de changer les choses et la vision des choses. Quelque chose peut être frustrant et peut être que parfois on sait pas changer cette chose parce qu’elle ne dépend pas de nous, si notre envie profonde est de se sentir bien malgré ça, il faut pouvoir changer la vision dont on a de cette chose qui nous frustre pour ne plus que ça soit un frein.

    C’est dommage que cette personne soit partie ! J’aimerai lui répondre : Je pense qu’on fait tous des choses que l’on pourrait regretter un jour mais qu’est-ce qu’on décide en tant que propre acteur de notre vie de faire de tout ça. Comment décidons NOUS NOUS MÊMES de se placer vis à vis de tout ca. Depuis que j’adopte cette pensée (ça a été très difficile mais une vraie délivrance) je crois que plus rien ne me fait aussi peur parce que je sais que j’ai la maîtrise de ma vie pour qu’elle soit plus facile pour que je puisse rejoindre mes objectifs.

    « Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin
    je suis le capitaine de mon âme » Invictus (invincible) de William Ernest Henley

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @koursk mon dieu J’adore !
    Merci c’était un régal !

    J’adore, j’adhère à totalement System of a down !
    Par contre j’aime les chats mais surtout cuit avec du persil et des champignons .

    posté dans Présentations En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @bingo ça dépend de tout! J’arrive pas à imaginer les limites d’un naïf d’un type précis 🤔 on peut pas en faire une vérité absolue qui marche chez tous le monde . On peut pas se limiter à ça. Faudrait alors faire une science propre à la naïveté, une sociologie de la naïveté. Chacun aura son bagage émotionnel, socioculturel, socio machin chouette et tout tout (oui oui c’était bien résumé je sais 😇😌) et utilisera sa palette d’outils comme il le peut et le sent.

    Qu’en penses tu @Bingo ?

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Kaonashi Kaonashi

    @le-taxidermiste ohlala oui tout à fait ! Je réponds plus tard j’ai des stats à faire !

    posté dans Présentations En lire plus