-
Farrokh Bulsara
Voilà un pays qui me tient particulièrement à coeur. Je me suis rendu pour la première fois à Dublin, en avril 2012. A peine arrivé, je me sentais déjà Irlandais. Il y règne une ambiance si particulière. Et que dire des habitants, qui figurent probablement parmi les gens les plus gentils du monde ?
Je compte évidemment bien vite retourner dans la verte Erin, du côté de Cork cette fois. Peut-être cette année si la situation sanitaire le permet ?En attendant, je vous fais profiter de quelques photos de mon voyage :
Les photos à l'intérieur étant interdites dans la plupart des endroits que j'ai visités, je dois me contenter de clichés "généraux".
-
Farrokh Bulsara
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Renaud, j'ai 37 ans et je viens de Namur.
Je suis un fan absolu de Queen mais aussi d'Indochine et mon pseudo est tout simplement le vrai nom de Freddie Mercury.
A côté de la musique, je suis aussi un mordu de jeux télévisés : j'ai participé au Septante-et-Un, la version belge d'Un contre cent, à Motus ainsi qu'à Slam. Mon prochain sera Des chiffres et des lettres, dont je suis d'ailleurs un joueur actif (je suis membre d'un club mais aussi d'un groupe Facebook dédié à ce jeu où je joue en live avec d'autres participants).Enfin, j'aime aussi beaucoup voyager. Je prévois de partir à Hawaïï l'an prochain si la situation sanitaire le permet ainsi qu'à Valence et dans les Pouilles.
Au plaisir de discuter avec vous !
-
Farrokh Bulsara
C'est une nouvelle que je n'espérais plus : j'ai appris aujourd'hui que mon contrat va être prolongé et que je retravaillerai au mois d'avril. C'est un réel soulagement : voilà 11 mois que j'étais à l'arrêt à cause de ce satané virus et je commençais à désespérer sérieusement.
-
Farrokh Bulsara
Remontons au mois de mai 2019, à présent. J'étais parti passer une semaine à Florence...
où j'ai notamment visité la galerie des Offices...
... la Galerie de l'Académie :
... et le jardin de Boboli :
Mais je suis aussi allé passer une journée en dehors de la ville, à Sienne...
... ainsi qu'à San Gimignano...
... sans oublier Pise :
-
Farrokh Bulsara
Je serai candidat au Grand Slam le 17 janvier prochain.
-
Farrokh Bulsara
Voici quelques photos de mes dernières vacances. C'était à Rhodes, en septembre 2019.
![text alternatif](url de l'image)
-
Farrokh Bulsara
Mon passage au Grand Slam ne restera pas dans les annales ! Ma maîtrise du buzzer n'étant pas des meilleures lors des émissions quotidiennes, j'ai changé de tactique en posant mes mains directement dessus. Mais c'est au moment de buzzer que le bât a blessé ; j'ai été trop précautionneux alors que je devais donner un bon coup sec.
En première manche, j'ai finalement été sauvé par une erreur de (j'ai pourtant bien cru que j'allais déjà passer à la trappe) . Je n'en menais donc pas larges mais mes adversaires n'étaient pas des manchots et Jacques m'a d'ailleurs impressionné. Mon élimination en deuxième manche n'en a été que logique ; Fabienne et lui étaient plus forts que moi.
Je n'ai toutefois pas fait le déplacement pour rien vu que j'ai gagné un voyage en Suisse. Je me réjouis d'y aller, d'ailleurs.
Mais vous pouvez aussi voir que cette journée de tournage a pris énormément de retard : alors que mon émission était sensée être enregistrée à 16 h 30, elle l'a finalement été à 20 h 30. J'ai donc dû attendre 4 heures, sans pouvoir souper. Ajoutez à cela les conditions du confinement en vigueur à ce moment-là (attestation de déplacement obligatoire), les conditions n'étaient pas optimales. -
Farrokh Bulsara
Voici quelques photos de mon citytrip à Rome en septembre 2016 :
-
Farrokh Bulsara
Je viens d'apprendre le décès de Jean-Pierre Bacri. L'acteur était âgé de 69 ans.
Il nous laisse quelques beaux films comme le Goût des Autres, Didier ou Subway.
-
Farrokh Bulsara
Ce plat pays qui est le mien
Bien que petite, la Belgique ne manque pas de villes intéressantes à découvrir. On parle beaucoup de Bruges comme étant la plus belle mais pour moi, c'est Gand. Je l'ai visitée en octobre 2019 et j'ai tout de suite été conquis.
J'ai visité l'église Saint-Nicolas...
... et le château des Comtes :
-
Farrokh Bulsara
J'ai goûté la semaine dernière la Rochefort Triple, la petite dernière de l'abbaye du même nom. Verdict : c'est le coup de foudre ! Houblonnée au nez, rafraîchissante et fruitée à l'attaque, elle présente également une très belle robe blonde qui la distingue des autres Rochefort. Parfaite pour l'apéro.
-
Farrokh Bulsara
J'ai déjà visité pas mal de villes en Europe et toutes m'ont plu mais il y en a une pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur : Lisbonne. Une ville magnifique avec des habitants très chaleureux !
Si vous y allez, je vous recommande particulièrement :
- la Tour de Belem, qui est un lieu historique incontournable. Elle gardait l'entrée du port ;
- les pasteis do Belem, une pâtisserie mondialement connue et délicieuse ;
- une balade en tuk tuk : une façon insolite de se promener dans la ville. J'avais choisi ce moyen de transporter pour aller sur les hauteurs ; c'est vraiment chouette car il favorise le contact avec le chauffeur et ainsi la discussion durant tout le trajet.
Voici quelques photos de mon citytrip en juin 2015 :
-
Farrokh Bulsara
Heureux du déroulement du contrôle policier, un homme a décidé de remercier les agents.
endredi dernier, la zone de police de Houtsche, non loin de Bruges, avait mis en place des contrôles aléatoires durant la soirée. Au total, 52 véhicules ont été arrêtés et les déplacements vérifiés. Dans l’une de ces voitures se trouvait un homme qui se rendait simplement dans une friterie pour chercher à manger. Il n’avait donc rien à se reprocher, rapporte Sudinfo.
Heureux du déroulement du contrôle et de l’attitude des agents, l’homme a décidé de les remercier… en leur offrant des fricadelles ! En effet, après la vérification, il s’est rendu comme il en avait l’intention dans la friterie, mais a acheté des fricadelles en quantités, avant de les offrir aux policiers présents sur place au niveau du barrage.
« Il était tellement ravi du comportement des policiers qu’il voulait les remercier. Il voulait aussi nous encourager avec ces températures », a indiqué la porte-parole de la zone de police Lien Vermeersch. Encore une histoire bien de chez nous !
Source : le Soir.
-
Farrokh Bulsara
Juste pour rappel : je suis Renaud. Ce ne sera évidemment pas ma seule participation à un jeu TV cette année puisque je me suis déjà réinscrit aux sélections du 71. J'attends qu'on me recontacte.
-
Farrokh Bulsara
Habitant en Belgique, je suis très bien placé pour parler de bières.
Mes préférées sont l'Orval, la Chimay, la Rochefort la Duvel et la Triple Westmael. Bref, j'ai affectionne particulièrement les trappistes.
Mais je sais apprécier chaque bière spéciale à sa juste valeur et en découvrir une nouvelle est toujours un moment particulier. Quand je vais me promener quelque part, j'ai pris l'habitude de toujours opter pour la bière locale.
Ici, à Namur, nous avons notamment la Houppe qui ne manquera pas de vous surprendre. Au nez, on constate tout de suite son goût houblonné fort prononcé. A l'attaque, elle fait ressortir une note d'agrumes très agréable.
-
Farrokh Bulsara
Il y a tellement de belles choses à voir en Italie qu'il faudrait plusieurs vies pour tout visiter !