-
Elsie
Je suis Elsie, une femme de 54 ans, travaillant dans les RH et vivant à Paris.
Je m'intéresse à l'Humain en général et, en cette période de confinement, me suis dit que ce serait bien de m'inscrire sur un forum pour échanger avec d'autres êtres humains. J'ai découvert Popcorn en faisant une simple recherche sur Google.
En termes de musique, je suis restée bloquée sur la funk et tout l'héritage de la Motown mais aime aussi la chanson française.
Cinéma pour moi rime avec Scorsese, Tarantino, Guy Ritchie, Mathieu Kassovitz. Cette année, comme à peu près tout le monde, j'ai beaucoup aimé Parasite et un peu moins Once upon a time in Hollywood. Mon film culte reste à ce jour Once upon a time in America mais mon Panthéon a aussi accueilli Little miss sunshine il y a quelques années.
Ma série-culte reste à ce jour les Sopranos mais j'ai aussi beaucoup aimé Homeland, the Americans et House of cards. En plus léger, je suis assez fan de Ray Donovan.
Je commence à être assez assidue en yoga grâce à "yogawithadriene" que je vous recommande chaudement.
J'ajoute en vrac une passion pour Dave Chappelle et Bill Burr, un fort intérêt pour les jeunes humoristes français, belges et québecois, les podcasts avec du fond ou juste agréables comme à bientôt de te revoir, calme-toi bernard, la poudre, super cine battle, conan o brien needs a friend, after hate, les couilles sur la table...
Voilou, à bientôt sur le forum donc
Bonne journée à tous -
Elsie
franchement, je préfère être chez moi plutôt qu'à la place des pauvres gens qui sont obligés d'aller bosser dans ces conditions. La seule chose c'est que je travaille encore plus que d'habitude et que la réunionite aiguë sévit à plein tube !
comme @Hornet, c'est la reprise que j'appréhende... je ne sors qu'une fois par semaine pour faire les courses et quand je vois des demeurés qui vont au supermarché à plusieurs, y compris des petits dans une poussette (comme si c'était une promenade) et qui ne respectent pas les distances de sécurité, ça me rend dingue ! hier, je me suis ostensiblement écartée plusieurs fois de 2 messieurs avec une petite fille en poussette qui se collaient derrière mois et quand ils ont compris, ils ont commencé à se moquer de moi... quant à mon compagnon la semaine dernière, une dame a touché plusieurs fois son caddie et quand il lui a demandé d'arrêter, elle lui a rétorqué "faut pas être parano comme ça hein"...
au secours ! -
-
Elsie
bienvenue @BGdu14 je te souhaite de bien t'amuser et d'avoir des échanges enrichissants avec cette petite communauté que j'ai rejointe récemment et qui fleure bon la bienveillance, l'humour, la délicatesse, l'intelligence etc de ce que j'ai pu constater "so far".
Egalement ravie de n'avoir quasiment aucun point commun avec toi, c'est aussi grâce aux différences qu'on s'enrichit...
Et bravo pour ta présentation pleine de sensibilité -
Elsie
Dans mon entreprise, on travaille sur le retour au bureau et il ne se fera que par roulements (environ 30% du staff) jusqu'en décembre. On n'est pas près de retrouver la vie d'avant Covid19. Beaucoup de choses vont changer et je ne suis même pas sûre qu'on revienne un jour à cette vie d'avant. En même temps, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, peut-être que les gens seront aussi plus sereins en n'ayant pas à courir dans des transports en commun bondés tous les jours, peut-être qu'on sera obligés de construire un nouveau monde, de nouvelles habitudes mais je redoute aussi l'impact potentiellement terrible sur les emplois etc.
-
Elsie
@Godzapon a dit dans Pulp Fiction :
Parce qu'il faut toujours un relou qui ramène sa science, et qu'aujourd'hui ce relou, ce sera moi :
La littérature de gare ou pulp fiction (outre-manche) Comme la musique légère, la peinture facile, on a baptisé les romans d'accès simple « les romans de gare ». Lancés en France par Louis Hachette dans les années 1850, leur but était d'offrir aux voyageurs des ouvrages faciles à appréhender, suffisamment captivants pour ne pas être abandonnés, et relativement courts pour pouvoir être terminés.
On dit "pulp" car c'était des bouquins imprimés sur de la "pulpe de bois", et c'était pas cher et adapté à un support jetable. (En fait on vient de me le raconter, je trouvais ça rigolo de tomber sur un topic sur Pulp Fiction 5 minutes après)Bref, sinon le film est top, je ne l'ai connu qu'en VF et ça ne m'a pas empêcher de le considérer comme culte.
Ah bah merci Godzapon, très intéressant, tu me l'apprends.
Sinon, la VF pour ce film c'est vraiment impossible pour moi. VO obligatoire ne serait-ce que pour la scène du "rooooooyol with cheese" qui est beaucoup moins drôle en français.
C'est l'un des meilleurs Tarantino pour moi, je l'ai vu au cinéma dès qu'il est sorti et j'avais adoré ! Je l'ai revu plusieurs fois et, franchement, je trouve qu'il ne prend pas une ride. -
-
Elsie
@Hornet a dit dans Des concepts, un film, 24h pour trouver ! :
@Elsie Au moins toi tu as eu une idée
Vive Coubertin
-
Elsie
@Hornet Je ne demande pas mieux qu'on me persuade du contraire, mais pour l'instant c'est pas une réussite...
(Ya un gag qui tourne en ce moment sur le net, c'est le tweet d'un type qui dit "comment savoir si un film est sur Netflix? c'est très simple : si vous avez envie de le voir, il n'y est pas"... )
rooooh c'est pas juste ça dis donc ! as-tu regardé the Irish Man? et les spectacles de stand up de Dave Chappelle, Bill Burr et Patton Oswalt? rien que pour ça, je suis contente de payer mon abonnement Netflix...
-
Elsie
C'est surprenant, je me souviens que j'avais adoré ce film que j'ai vu à sa sortie mais je ne me rappelle de rien quasiment à part d'Ethan Hawke... allez hop, ajouté sur la liste des films à revoir d'urgence !
-
Elsie
Bon Ramadan à tous les Musulmans ! Perso, je suis agnostique mais respecte toutes les croyances, quelles qu'elles soient, parce qu'on est est au pays de Voltaire
-
Elsie
Si le gars a commis des actes répréhensibles, il sera sanctionné, ça je fais confiance à la justice qui est là pour ça. Il n'en reste pas moins que l'emploi d'insultes comme "bicot" ou "nègre" par les forces de l'ordre, c'est scandaleux et ça devrait être sanctionné plus souvent que ça ne l'est. Ceux qui s'expriment de cette façon (une minorité) font beaucoup de tort à une majorité de gens très bien et qui font leur travail correctement alors c'est quand même dommage.
-
Elsie
la cata, j'ai honte !
mais merci @Shanna pour ce quiz vraiment sympa et les memes j'adore -
-
-
Elsie
@Shanna exactement, c'est comme à l'école des fans, tout le monde a gagné
-
Elsie
Je vais suivre un peu mais reste tellement consternée par les saillies de Trump que je me préserve le plus possible (ça me désespère vraiment...). C'est un pays que j'ai beaucoup aimé dans le passé, j'ai grandi avec l'idée du rêve américain qui s'est transformé en mirage au fil des années.
Comme pour les dernières élections, le fait que "l'élite" démocrate se soient mobilisée pour "empêcher" Bernie Sanders de poursuivre peut les faire perdre. -
Elsie
En ce moment, je lis Les Désorientés de Amin Maalouf. J'en suis à la moitié à peu près. L'an dernier, j'avais adoré Léon l'Africain du même auteur mais, là, même si je trouve ça sympa, il y a moins de magie pendant cette lecture-là.
Juste avant, j'ai lu Jane Eyre que j'ai vraiment adoré. Le style est magnifique, ça se lit tout seul.
Sinon, j'ai découvert "Balzac et la petite tailleuse chinoise" pendant les vacances de Noël et beaucoup aimé.
Je lis, en général, plusieurs livres en même temps et les prends selon mon humeur. Au début du confinement, impossible de lire ! ça a duré pendant quasiment mois cette histoire... je suppose que, dans un climat anxiogène, c'est plus léger de regarder des stand-up sur Netflix. Mais, c'est revenu, à mon grand soulagement car je ne crois pas qu'il y ait mieux que les livres. -