-
Egon
Qui l'aurait cru ? Moi éternelle réfractaire à la voiture, qui a déjà refusé à ses 17 ans qu'on l'inscrive, je viens de valider mon permis à 31 ans. J'AI MON PERMIS !
-
Egon
Je vous présente la petite dernière que ma maman et ma sœur ont récupéré :
-
Egon
J'ai eu enfin eu la confirmation que mon contrat était prolongé jusqu'à la fin de l'année !
-
Egon
J'ai passé l'examen du code ce matin et je peux le dire maintenant, j'ai eu un avant goût de Noël quand les résultats sont tombés : 40/40 !
De quoi bien commencer les festivités.
-
Egon
Mes collègues sont à fond. Elles se sont souvenues de la date de mon anniv et se sont ramenées avec bougie, un petit mot et chantant. Et puis, j'ai même eu ça :
🥺🥺🥺 -
Egon
Suite de mon entretien de vendredi : j'ai le job. Je suis tranquille pour la fin de l'année.
-
Egon
C'était hier mais c'est pas grave : ça faisait bien 15 ans que je m'interdisais de me baigner alors que je vais régulièrement à la mer, eh bien cette fois-ci j'ai enfin laissé de côté mes complexes et ai sauté à l'eau dans un coin vraiment sympa et calme :
Un moment idyllique dont on se souviendra longtemps avec @Koursk .
-
Egon
On est rentrés de Londres depuis la fin du week-end et ma foi, c'était fort chouette ! Néanmoins, si vous n'aimez pas les bains de foule, je vous conseille d'éviter début mai parce que y'a déjà du monde.
À éviter aussi si vous voulez visiter Buckingham Palace car il est ouvert au public uniquement l'été (normal, la famille royale y siège l'année) ou le parlement de Westminter (ouvert uniquement le samedi et l'été). Nous, on est arrivés et partis u samedi alors c'était mort. é_è
Je rejoins Spip sur le fait que le métro londonien peut paraître tentaculaire et incompréhensible de prime abord mais est en fait très facile à prendre au quotidien (en fait, il y a différents embranchements pour une même ligne et on comprend rapidement comment cela fonctionne pour choper les différents embranchements en fonction de nos destinations).
C'est une TRÈS grande ville, on marche beaucoup d'un point à un autre dans un même quartier, alors il faut bien découper ses journées pour que ça fasse sens. On a dû marcher plus de 120km dans la semaine en sachant qu'on utilisait pourtant beaucoup le métro à côté et aussi qu'on avait la chance d'avoir un hôtel en plein centre ville (juste à côté de Trafalgar Square) pur faire des pauses au moment de creux de la journée.
Que retenir ? Londres est vraiment une très belle ville. Perso, je ne m'étais très peu renseignée sur la ville avant d'y mettre les pieds pour découvrir sur place et j'ai été agréablement surprise car tout est très beau en centre ville et ce même en excluant les bâtiments et monuments les plus emblématiques (Westminter et Big Ben, Cathédrale Saint-Paul, les musées...). Elle tranche aussi pas mal avec le côté moderne de la City et celui branché de Picadilly/Soho. Sans parler de Candem Town et son coté décalé (l'énorme marché est un véritable dédale dans lequel on apprécie se perdre et la High Street est bien sympatoche avec ses enseignes fantaisistes). Mais je crois, perso, que j'ai tout autant apprécié l'immense Borough Market qui a une offre de street food assez variée.
Quelques photos pour donner un léger aperçu :
-
Egon
Des vacances qui ont fait du bien avec une météo parfaite pour la Bretagne en plein mois de mai.
On s'est fait plaisir à coup de balades en bateaux, visite d'îles, petites terrasses pépères dans des villages, et des promenades sur les sentiers côtiers. On en a eu plein les yeux.
Le retour est un peu difficile après ces jours de déconnexion.
Je retourne encore un peu dans ma grotte. -
Egon
Un week-end magique dans lequel on a enchainé les lieux et les moments marquants.
Un léger aperçu avant qu'on fasse le tri dans les photos :
-
Egon
Je fais suite à ce message parce qu'en fait j'étais complètement à côté de la plaque : je suis prise !
-
Egon
C'est à la fois le fait d'être en vacances mais aussi celui d'avoir eu mon RDV dermato (j'ai eu une chance incroyable parce que je l'ai eu sous 15 jours environ) !
-
Egon
Ce n'est pas un bonheur en soi mais ça fait zizir en tout cas.
J'ai reçu un message d'une ancienne collègue me demandant des nouvelles. On ne travaille plus ensemble depuis plusieurs années et on ne s'est pas contactées depuis longtemps.
Je suis toujours étonnée que l'on puisse se souvenir de moi.
De mon côté, j'ai une bonne mémoire et je me remémore facilement les gens, sans compter ma propension à la nostalgie. Mais je me dis que c'est rarement le cas des autres personnes et c'est bien normal. Donc, je suis étonnée (agréablement).
Nous avons tous un peu de vanité en nous et savoir que nous ne faisons pas uniquement que traverser la vie des personnes qu'on le croise, fait naître un léger sourire au coin des lèvres. Il n'en faut pas plus pour embellir une journée. -
Egon
C'était pas aujourd'hui, mais ça fait partie de mes rares chaussettes "fantaisies" puisque je porte quasi uniquement des chaussettes blanches ou noires :
-
-
Egon
Vous savez, je m'en bats de plus en plus les couilles de tout. Je me rends compte que même les pires crasses finissent par glisser sur moi comme si de rien n'était. Je me réjouis même pour des personnes qui ne me parlent plus quand je vois qu'ils sont sur la bonne pente.
Mieux, j'ai à nouveau des objectifs, ce qui m'était encore inconnu il y a à peine un an. J'ai arrêté de manger n'importe quoi et je compte m'y tenir sur le long terme en suivant les indications de ma mère tout en réintroduisant le sport dans ma vie. Je cuisine putain. Modestement hein, mais tous les jours je me force pour avoir de la bouffe faite maison le midi au taf. C'est un sacré exploit quand on connaît mon aversion pour la cuisine. J'avance à mon rythme. J'ai un job avec des horaires normaux, des amitiés solides, une famille proche, bientôt les inscriptions à la fac. J'ai l'impression que je peux enfin dire que ça va mieux, que je suis presque une adulte responsable et je ne me sens plus obligée de me comparer aux gens de mon âge et aux personnes que j'ai pu connaître au cours de mon existence.
En fait ouais, ça va. Je peux m'en prendre encore dans les dents, je m'en tamponne. C'est presque ça le bonheur, je crois.
Le changement c'est maintenant, bébé. -
Egon
Après un week-end de folie, nous sommes enfin installés dans notre chez nous et on commence à y voir plus clair en ayant défait la plupart des cartons. On a été sacrément aidés par plusieurs amis, ça fait chaud au cœur.
Ce soir, on a la sensation d'être chez nous. On a des étoiles dans les yeux. -
Egon
Hier c'était le feu ! Orelsan est vraiment un showman et la scénographie de son spectacle en met plein les yeux !
C'était un cadeau d'anniv (en avance) crop bien.
-
Egon
Voici le petit coup de cœur de la journée, une jolie photo de notre chez nous :
On a flashé dessus direct.
-
Egon
Nous sommes lundi, il fait beau et je suis à la maison. Une journée de glandouille s'offre à moi. C'est trop bien.