• Decimus Decimus

    @le-taxidermiste a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    @decimus a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    Que comprenez-vous ? Quel est votre analyse de la situation ?

    On dirait une de ces émissions de téléréalité.
    Perso je change de chaîne direct.

    Merci d’avoir partagé ton avis.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Decimus Decimus

    @kachina a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    @Decimus tout comme @Kallindra j'ai pas tout bien compris non plus . Sinon que B a ressenti de la jalousie à un moment précis : soit parce qu'elle avait des vues sur le copain de A soit parce qu'elle est amoureuse de A.... tout simplement. Pourquoi B aurait-elle perçu de la provoc quand A lui annonce son RV d'amour . Pourquoi B , si impliquée depuis 10 mois dans une amitié, parle t-elle de déception et décide t'elle d'y mettre un terme. Quand on est vraiment AMIES on est heureux de savoir que l'autre est heureuse. On ne s'enferme pas dans un tel mutisme parce que l'une reste et l'autre s'en va jouer ailleurs...... Ca ne doit pas remettre l'amitié en question , si amitié solide il y a ......Non ? ou alors j'ai loupé un indice

    Bref ! je me répète, j'ai sûrement pas tout bien compris.

    Edit : en plus, horreur malheur, le A le B , tout cela me fait penser à une équation à résoudre. Et j'ai horreur des équations. Je préfère , de loin, mettre des mots sur les situations .

    Je suis d’accord avec toi. En amitié (comme en amour), on veut le bien de l’autre. Si l’un est jaloux car l’autre prend du bon temps, ce n’est pas bon et on peut considérer que ce n’était pas une amitié solide. En fait, quand l’un éprouve des sentiments pour l’autre, l’amitié est impossible. Donc il vaut mieux que la relation soit terminée pour l’une comme pour l’autre.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Decimus Decimus

    @icescream a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    @decimus ben si B est proche de A et a des vues sur le mec, B considere peut etre plus ca comme une trahison que si c est quelqu un de moins proche... mais en meme temps si B n a jamais exprimé son attirence pour le mec, A n a rien a se reprocher

    A sait que B n’aime pas du tout ce mec.
    Donc en fait B serait attirée par À.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Decimus Decimus

    @icescream a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    @decimus je comprends un peu la reaction de A. Ca m enerverait aussi si j etais accusé d avoir blessé quelqu un mais que la personne m explique pas en quoi elle est blessée et pourquoi...
    B devrait s expliquer...

    B a expliqué qu’il s’agissait donc d’une mauvaise compréhension. Qu’elle s’était sentie provoquée alors qu’en fait non. A a maintenant bien compris que le problème était le type avec qui elle avait couché. Mais pourquoi donc ? Est-ce que B ne ressentirait pas des sentiments +++ pour A ? Parce que B a bien d’autres copines qui couchent avec des gars et ça ne fait rien a B. Par contre quand c’est A qui couche avec un mec, B part en cacahuète ?
    A a raconté à d’autres personnes qu’elle voyait ce gars, pas juste à B. B est la seule à avoir réagit comme ça.
    Faut-il chercher à obtenir plus d’explications alors que tout semble clair en fait ?

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Decimus Decimus

    @orabig a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    Assez typiquement le genre de situation où un mec comprendrait pas sa nana, et se dirait "je comprends rien aux femmes"... (et où il se ferait engueuler pour ça d'ailleurs)
    Mais si en plus, les filles se comprennent même pas entre elles, est-ce que ca ne prouve pas de façon définitive que le problème ne vient pas de nous ?

    (Désolé @Decimus , ma remarque prouve que je ne te serai d'aucune aide...)

    En fait moi, ce que je comprends dans cette situation, c’est quand même que ça faisait clairement chier « B » que « A » voit ce type pour coucher avec, voire pour coucher avec quelqu’un tout court, non ?
    Ah oui, « B » est bi.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Decimus Decimus

    @kallindra a dit dans Votre compréhension sur cette situation ? :

    @decimus Hello.
    Perso j'ai rien compris 😄

    C'est quoi, la copine B a été méchante envers A mais n'assume pas ?
    Ou A a été méchante envers B et A ne comprends pas ?

    Bref, ca ressemble surtout a une grosse prise de tête inutile à moins qu'il y-ait plus derrière.

    C’est la copine B qui a été méchante envers A. C’est A qui dit qu’il vaut mieux fermer sa gueule quand on n’est pas capable d’assumer. C’est à dire d’avoir des paroles blessantes et d’expliquer pourquoi.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Decimus Decimus

    Bonjour,

    Deux amies discutent un soir, comme tous les soirs, toutes les nuits, toutes les matinées, toutes les journées non-stop depuis 10 mois.
    « A » dit qu’elle passe la soirée avec son ex. Échange de 2-3 messages plutôt tranquilles où « B » dit que ça va crac-crac ce soir.
    « B » souhaite une bonne soirée à « A ».
    « A » revient et donne quelques détails de la soirée.
    Puis « B » part en cacahuète parce qu’elle sent que ces messages sont là pour la provoquer. Elle blesse « A » par des paroles méchantes.
    Puis, tout part en cacahuète.
    Après explications à l’écrit où « B » explique qu’elle veut mettre un terme à leur relation, « A » souhaite s’expliquer de vive voix par téléphone. « B » ne souhaite pas en rajouter davantage mais accepte le contact téléphonique. « B » n’a rien à dire de plus et s’enferme dans un mutisme. « A » veut savoir en quoi « B » s’est sentie provoquée. Mais « B » ne veut pas parler. « A » demande si le problème est le type avec qui elle a couché ou si le problème est qu’elle a couché avec quelqu’un. « B » répond que le problème est ce type. « A » attend toujours une réponse pour savoir en quoi « B » s’est sentie provoquée. « B » s’enferme toujours dans son mutisme. « A » est énervée et dit qu’en fait, « B » n’en a rien à faire de la blesser. Puis dit qu’elle est déçue d’elle. Elle a aussi dit qu’il fallait fermer sa gueule si on était pas capable d’assumer. Fin de l’appel. « A » envoie un message à « B » : « Tu es ma plus grosse déception amicale ».
    « B » répond qu’en situation inversée, elle se serait contentée de la réponse que « A » aurait donné. Qu’elle ne forçait pas les gens à parler s’ils n’en avaient pas envie et qu’elle a le droit de se taire lorsqu’elle se sent en situation inconfortable.

    Que comprenez-vous ? Quel est votre analyse de la situation ?
    Merci pour vos éventuelles réponses.

    posté dans Famille - Amis En lire plus