-
bebetouxx
Salut à tous !
New Amsterdam ou Hôpital New Amsterdam au Québec est une série médicale américaine créée par David Schulner et basée sur le livre « Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital » d'Eric Manheimer, diffusée depuis le 25 septembre 2018 sur le réseau NBC et en simultané sur le réseau Global au Canada.
Synopsis :
La série suit l'histoire du Dr Max Goodwin alors qu'il devient le directeur de l'un des plus vieux hôpitaux des États-Unis, le New Amsterdam (inspiré du Bellevue Hospital) à New York. Il vise à réformer les aménagements négligés en se débarrassant de la bureaucratie afin de donner des soins exceptionnels à ses patients. Mais ses batailles seront multiples, puisqu'il doit reconquérir sa femme, enceinte et dont il est séparé, et également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge…
J’ai appris ce matin que la série revenait sur nos écrans à partir de demain sur TF1 à 21h05 avec la saison 3 Perso je suis une grande fan, les acteurs sont incroyables et le scénario formidable ! C’est à la fois drôle et émouvant, on s’attache beaucoup aux personnages dès le départ. Et vous ? Avez vous regardé ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Et quelles sont vos théories/envies pour la saison 3?
-
bebetouxx
La vidéo est vraiment drôle, bien tournée, je me suis bien marrée et j’ai adoré suivre la création des musiques ma préférence va à Offishal en terme de style musical, mais Time Time est osée et malgré tous les éléments « fous » qui la composent c’est celle qui reste le plus dans la tête et j’ai l’impression que ce côté fou est ce qui plait le plus aux gens
Mon avis sur Squeezie ne change pas, il reste authentique et on sent à travers l’écran qu’il est sensible et qu’il aime ce qu’il fait. Meilleur youtuber selon moi -
bebetouxx
@michathe Salut, je suis vraiment désolée que le séjour avec ton ami ce soit mal passé. Ça n’a pas dû être agréable pour toi surtout que tu as beaucoup usé de ta gentillesse en le logeant, chose qu’il n’a pas su reconnaître. Il t’a manqué de respect… et malheureusement tu as pu assister aux premiers effets d’une relation toxique.
Tu n’as pas à te taire, si j’avais été toi, je lui aurais dit clairement que son comportement ne m’a pas plu et que je n’en pouvais plus d’entendre parler de sa copine. Mais tu as l’air d’être une personne trop gentille car tu n’a rien dit et en plus tu lui a même proposé de l’héberger une seconde fois pendant 3 jours..
Si ça continue en ce sens, je te le dis, tu vas véritablement perdre ton ami. Il est en train de la faire passer avant tout et il accepte son comportement quitte à le mettre lui dans une position d’infériorité et c’est mal, ça aura de grosses conséquences à l’avenir, sur lui et son entourage…
Il lui faut un électrochoc, aies une grosse discussion avec lui ou tu lui exposes tous tes ressentis et ce que tu observes par rapport à la situation, quitte à lui dire des phrases un peu choquantes. Si vous avez des amis en commun, dis leur de faire de même. -
bebetouxx
@michathe tu as raison d’agir ainsi, tu ne peux pas toujours te battre à sa place… c’est à lui de faire changer les choses. C’est encourageant déjà s’il a remarqué de lui même que la situation n’était pas normale et agréable. Dans l’idéal, il aurait fallu qu’il en reste à la séparation et qu’il essaie de passer à autre chose… mais je comprends que les sentiments ça ne se contrôle pas aussi facilement. Il est possible que cette séparation ait eu l’effet d’un électrochoc à sa compagne et qu’elle ait soudainement eu l’envie de changer son comportement du jour au lendemain… mais sincèrement j’en doute. C’est souvent plus compliqué que ça en a l’air avec ce genre de personne. Je vous souhaite à tous les deux bien du courage !
-
bebetouxx
@michathe Ok la c’est clairement de l’abus. Elle n’a pas le droit d’agir ainsi. Une chose est certaine… ce n’est pas NORMAL d’être comme ça. Ton ami va finir détruit à cause d’elle, une relation comme celle là n’est en aucun cas saine. Il est temps de faire quelque chose avant que ça ne soit trop tard… Essaie à tout prix de convaincre ton ami de s’éloigner d’elle, ou il en souffrira énormément…
-
bebetouxx
Hello, personnellement, je trouve que les actes de sa petite amie sont vraiment intolérables, elle ne devrait pas avoir à contrôler sa vie de cette façon. Ton meilleur ami ne dit rien sûrement à cause de ses sentiments mais ça peut s’avérer dangereux pour lui. Il doit rester maître de sa vie…
Certaines personnes ont tout perdu à cause de relations comme celle ci. Je serais toi, je lui en parlerai sérieusement, histoire de le faire se rendre compte de la situation dans laquelle il est et surtout quelles peuvent être les conséquences… -
bebetouxx
Perso ça m’effraie beaucoup. Les enfants sont tous addicts aux écrans et savent les utiliser dès leur plus jeune âge maintenant… mon petit frère de 5 ans a grandi avec la télé tous les jours, les tablettes, la Switch… je trouve ça dangereux non seulement pour leurs yeux mais surtout pour leur éveil qui se développe bien plus rapidement du coup. Puis même au niveau social, je vois souvent des enfants scotchés à leurs écrans lors de moments en famille par exemple, et ça me brise le coeur de savoir qu’ils ne profitent pas de ces moments là. Je pense aussi que ça nuit à leur éducation, lorsque les parents sont à bout maintenant, ils collent leurs enfants devant la télé ou leur donne une tablette pour qu’ils les laissent tranquille. Je ne n’adhère pas à ce genre d’acte qui ne pousse pas l’enfant à comprendre
-
bebetouxx
J’ai absolument adoré ! Je pense avoir trop sous-côté les séries coréennes… je trouve leur jeu d’acteur et leurs scénarios d’une très bonne qualité. C’est trash sans trop l’être, c’est bien joué, les décors sont magnifiques… Je n’ai juste pas aimé la fin de la saison.
Hâte de voir ce que la prochaine nous réserve ! -
bebetouxx
@authenticlaura au moins tu t’en es rendue compte, c’est déjà un bon pas d’effectué. Tu as pu voir les conséquences que ça engendre donc tu vas avoir la possibilité de ne plus recommencer, ce qui veut dire que tu vas être « obligée » de faire des efforts sur toi même pour ne plus devoir compter sur les autres. C’est un mal pour un bien… mais je comprends parfaitement ta situation, lorsqu’on va mal, c’est très compliqué de prendre le bon côté des choses et surtout de trouver et mettre en place des solutions. Je suis à ta disposition si jamais tu as besoin d’en parler, comme je t’avais déjà dit dans un autre topic.
-
bebetouxx
Salut Laura, je suis dans le même cas que toi. Si tu veux en parler, mes DM te sont ouverts avec grand plaisir.
-
bebetouxx
@berta Non. Tu ne peux pas sacrifier ta vie personnelle pour héberger quelqu’un selon moi. On a tous besoin d’intimité, de vivre notre vie quoi… on ne peut pas toujours penser aux autres comme ça.
-
bebetouxx
Merci à tous pour vos réponses !
En effet il ne devait pas être sevré quand je l’ai eu, je l’ai récupéré alors qu’il avait été abandonné dans une ferme par sa famille.
Ça lui arrive d’être câlin, il me fait la fête quand je rentre, il ronronne beaucoup et il est tout de même très proche de nous. Ce que je veux dire c’est qu’il est quand même affectueux. C’est juste que quand il joue, il fait trop fort et nous blesse parfois. Je sais qu’adopter un deuxième chat n’est pas forcément la meilleure des solutions, même si ça lui apporterait les codes sociaux de chats que je ne peux pas forcément lui apprendre… et d’un côté il aurait de la compagnie aussi. Je vais essayer de laisser faire un peu le temps, merci pour vos conseils ! -
bebetouxx
@octave tu n’es l’ennemi de personne. Tu te bats avec toi même. Sache que ce n’est pas inné pour tout le monde de savoir utiliser les codes sociaux, d’être sociable, se faire des amis, entreprendre une discussion. Il ne faut pas voir ça comme quelque chose de normal, ça s’apprend. Je comprends ce que tu veux dire parce que je vis un peu la même chose que toi, mais à une échelle beaucoup moins grande. Et oui, il y a des gens qui peuvent comprendre… même si on ne le pense pas. Ma petite sœur te comprendrait aussi, elle souffre d’une forme d’autisme, le syndrome d’Asperger, et elle ne sait pas utiliser les codes sociaux et s’exprimer comme tout le monde le ferait, parfois elle peut être très franche et ne pas doser ses paroles, par exemple.
Trouve toi quelqu’un de confiance à qui en parler, tu es peut être passée à côté de quelque chose à un moment dans ta vie. Si ta situation dure depuis très longtemps, c’est à dire ton enfance, tu peux te diriger vers le corps médical qui saura t’écouter avec impartialité et déceler si tu souffres de quelque chose qu’eux seuls pourront régler. Mais il faut parler. Le pire est de se recroqueviller sur soi même en se disant que ça va passer et que tout va s’arranger un jour ou l’autre.
Courage, je suis de tout cœur avec toi. -
bebetouxx
Bonjour à tous !
J’ai un petit chaton de 5 mois environ que j’ai récupéré à 1 mois. Il est super actif et il dort peu. Il joue énormément mais parfois, ça lui arrive d’être vraiment brutal, il sort toutes ses griffes et n’hésite pas à nous griffer et nous mordre vraiment fort. Ses yeux deviennent tous ronds et il balance souvent sa queue de droite à gauche, ce qui est un signe d’agacement chez les chats… Il nous fait très peu de câlins et se pose rarement avec nous. Je pensais que c’était normal mais après discussion avec deux membres de ma famille qui s’y connaissent très bien en animaux, elles m’ont dit qu’il ne s’agissait plus de jeu mais d’attaque lorsqu’il prend cette attitude. Je suis un peu désemparée, peut être que j’ai été trop gnan gnan avec lui dès son arrivée.
Pensez vous que je devrais prendre un autre chat plus âgé pour finir son éducation et l’adoucir ? Merci !
-
bebetouxx
Pour ma part, j’aime beaucoup vivre en ville. J’aime qu’il y ait de l’animation, que tout soit à côté et accessible facilement grâce aux transports en commun, c’est très pratique. J’aime l’architecture des bâtiments et j’aime aussi profiter des aménagements ainsi que des parcs.
Cela fait 2 ans que je vis en ville, moi qui ait toujours vécu en campagne avec ma famille, et malheureusement des inconvénients sont apparus et ont commencé à se faire de plus en plus insupportables : la mentalité et le comportement des gens (je ne me sens jamais en sécurité quand je sors, on se fait regarder de haut en bas, accoster, certains sont nombreux à ne pas respecter pas la ville ni les autres), la pollution, les odeurs, le bruit (les camions de poubelle, de livraison, les motos/scooters, les klaxons…). La campagne me manque de plus en plus, c’est plus calme et plus sain.
Je suis à la fois un rat des villes et un rat des champs. -
bebetouxx
Omegle serait un site super pour discuter avec d’autres personnes et faire des rencontres, ça permettrait de tuer la solitude mais malheureusement comme tu dis c’est trop utilisé à des fins sexuelles… De toute façon à part ici, j’ai toujours constaté que les forums/sites de discussion étaient blindés de gens qui ne voulaient que ça… c’est assez triste car il y a des sites où applications réservées pour ça.
-
bebetouxx
C’est juste la série qui m’a le plus bluffée, tout est magique : la façon de tourner, les décors, les costumes et le casting juste incroyablement charismatique, on dirait qu’ils sont faits pour cette série et ça nous plonge tellement dans l’époque. Je suis fan et j’attends avec impatience l’arrivée de la prochaine saison, qui a malheureusement été retardée par le Covid mais aussi le décès d’Helen McCrory, alias Tante Polly. Je ne m’en remets toujours pas.
Moi aussi au début le physique de Cillian Murphy me dérangeait, mais au fil de la série on se rend compte qu’il colle tellement bien à son personnage qu’il en devient beau -
bebetouxx
Il te reste combien de temps avant de finir le lycée ? Si il ne te reste pas longtemps, tu peux peut être choisir une formation à faire en alternance après le lycée. Ça te fait rentrer dans le monde du travail tout en continuant tes études et en plus tu touches un revenu, certes pas très élevé, mais c’est assez pour te prendre ton propre appartement. Moi c’est ce que j’ai fait. Sinon, tu peux en parler à un planning familial ou une assistante sociale, je sais pas trop comment ça se passe de ce côté là, mais en parlant à d’autres personnes la situation peut peut-être s’arranger.
-
-
bebetouxx
Salut, tu n’es pas seul à ressentir ça, j’ai voulu faire comme toi il n’y a pas si longtemps. Si tu as besoin de partir, fais le si tu en as les moyens, qui sait, ton bonheur est peut être ailleurs. Mais d’un côté il faut aussi accepter de vivre en société, il n’y a pas vraiment le choix. Seulement, dans cette foule de gens, il y en a beaucoup qui sont comme toi, il te suffit juste de les trouver… comme il a été dit plus haut, concentre toi sur ce qui t’anime, ce qui te fait vibrer. Trouve toi des nouveaux hobbies ou des nouvelles activités qui peuvent te faire penser à autre chose et changer d’air. Mais il est important de rester tolérant et d’accepter l’opinion des autres, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas tous pareils que nous n’avons pas notre place.