-
-
Anthony
@delnis a dit dans Hommages nationaux :
Quand j'avais 15-25 ans (1975 -1985) il n'y avait que le cinéma pour se divertir. La télé c'était 2 chaines puis 3 , canal+ ameliora un peu les choses en 84 mais était payant
Ce qui n'empêche pas qu'une cérémonie à son effigie n'a rien à faire aux invalides.
Si on vous suit, dans 40/60 ans disons on verra une cérémonie en l'honneur de JUL aux Invalides ? Ou Nabila ?Pour répondre à la question initiale, je dirais que tout simplement chaque chose ayant de la valeur symbolique en France en a été dépossédée, peu voient l’œuvre de Napoléon à travers l'arc de Triomphe, et on donne des légions d'honneur à tout va.
Je ne saurais dire pourquoi on en est arrivé là, me dire que ce n'est que de la faute des dirigeants qui les utilisent mal où en font aucune/une mauvaise promotion, je trouve ça insuffisant.Autant est-il qu'il y a aussi un flou aujourd'hui entre ceux agissant pour le pays, et ceux exécutant, parfois à la perfection, leurs métiers, il y a une différence entre le général et le président De Gaule, l'un se battant à fond pour son pays, ne se résignant jamais, l'autre partant de son poste au premier référundum lui disant un "non", j'en vois peu entre Zemmour à la télé et Zemmour président.
Société du spectacle bonjour. -
Anthony
@myra-flore On parle d'une minorité, je ne les oublie pas, je ne les prends juste pas en compte pour faire un raisonnement général en France. ^^
Pour moi les opinions des vieux sont égales aux jeunes, le recul (qui devrait y avoir) en plus.
Ils ne foutent aucun bordel surtout car ils ne peuvent se le permettre. J'ai vécu et je vis encore dans de petits village, le maire on le croise souvent et il ne branle pas rien ( ce n'est pas un député en gros ) -
Anthony
@myra-flore Mon propos est là, c'est a cause du désintérêt des jeunes à la politique qu'on en viens à avoir des vieux sans recul, pensant a sa petite personne comme un jeune le ferais.
La sagesse n'est plus trop de notre monde. On attends pas des vieux qu'il aient raison, on attends qu'ils donnent un point de vue que je n'aurais pas par exemple.
-
Anthony
@allezsavoir Bonjour !
Alors.Je ne pense pas que ce qui explique le désintérêt total des français soit dû à Macron en soit, ou alors la 5ème République, pour le premier ce n'est qu'un pantin, inconnu en 2016, pour l'autre c'est un terreau complètement dépassé octroyant des aberrations, mais en soit la 5ème République est comme les autres, elle a des failles, non exploitées au début, puis exploitées aujourd’hui. Sauf que là où les lois sont censé apporter des mises à jour afin de combler les failles, elles amplifies celles-ci par conflits d'intérêts. ( je vise particulièrement le Conseil constitutionnel pour le coup )
De la même manière que les riches se séparent des pauvres, les politiques se séparent du peuple, jusqu’à y voir aujourd'hui deux monde, l'un politique, avec leurs castes, leurs débats, et surtout leurs incompétences. Et de l'autre le peuple, les gilets jaunes.
De plus, les politiques aujourd'hui dans leurs intégralité ont des programmes de merde, et ce pour tout le monde, ce n'est une de la merde floues remplies d'effet barnum et dont on sait que seules les plus débiles et faciles seront tenues.( Wohoo la parité au pouvoir regardez, on se sent si progressistes ! )
Et à partir du moment où le peuple se sent détaché des politiques qui ne pensent qu'à eux même et ses potes, bah il s'exprime via la seule option qu'il à, c'est a dire sa voix.Et autant nous avons un peuple très attaché à la politique, il faut comprendre que notre politique n'est pas ce que les gens appellent politique, c'est une caste, on revient à la même époque (même si on l'a jamais vraiment quitté depuis la Révolution) que lors du Sénat Romain.
Ce qu'il faudrait, à mon sens, est très simple :
- supprimer toute la caste politique actuelle, de Macron à Le Pen en passant par des Juan Branco ou Zemmour, tout le monde.
Il eu un jour où Mélenchon pouvait représenter cela, je l'ai jamais eu dans mon coeur mais faut l'admettre, et finalement, lui aussi est aussi corrompu que les autres. - encourager le peuple à l'engagement politique afin de voir émerger un renouveau dans lequel le peuple pourra ( ou peut être pas ) voir une opportunité d'être représenté.
J'aimerais enfin faire une critique sur le peuple, il n'est pas blanc, ce que je déplore c'est son manque d'investissement dans les sujets politiques, chacun donne son opinion, mais jamais de faits, personne ne lis d'études, personne ne vas chercher si le nucléaire est si terrrrrible que ça ou alors c'est surtout une manipulation allemande afin de valoriser son électricité carbonée, bref. (Cas de Fessenheim)
Et cela est lié à notre société, mais surtout notre jeunesse, notre éducation. Là je vais critiquer le fait que ce qui est tendance n'est plus son avenir, ce n'est plus ses droits ou devoir.
Aujourd'hui c'est Tiktok, c'est les jeux vidéos, c'est les sorties entre potes, ce sont les boites de nuit.
Et ce depuis quelques dizaines d'années, l'heure n'est plus à la réflexion, l'heure est à l'amusement, tel d'éternels enfants.
L'heure n'est plus à la responsabilisation mais l'inverse.
Les causes de tout ça sont multiples au point où l'on pourrait limite voir le peuple comme victime de la société.Mais le fait est que le peuple, une fois âgé, ne possède ni recul politique, ni connaissances politiques, rien en fait, il ne sera capable que de donner son opinion comme il fait depuis ses débuts. Et ce peuple est en partie responsable dans le sens où il est très manipulable par les médias, ou les discours vides. médias qui sont eux mêmes à la botte des riches et politiques, et d'ailleurs il y a eu une lueur d'espoir dans les gilets jaunes, où tous les médias était rejetés, cela faisait plaisir à voir.
Bref, on est dans une société de consommation avec un peuple manipulable et manipulé par une caste économique et politique qui nous baise tous les jours, et ça les français le voit, se détachant donc de cette politique.
J'aurais pu résumé comme ça en fait - supprimer toute la caste politique actuelle, de Macron à Le Pen en passant par des Juan Branco ou Zemmour, tout le monde.
-
-
Anthony
@1TEL44 Tout n'est que comportement à avoir, savoir quoi faire a quel moment, savoir ce que l'on veut (plutôt que prendre tout ce qu'on peut, j'ai mis du temps à comprendre que ça se voit quand quelqu'un est en manque par exemple).
Ce que j'ai pas aimé personnellement, et c'est pourquoi je suis parti sur une relation long terme, c’est qu'au final la drague n'est qu'un jeu d'acteur. Ça marche, mais je ne me sens pas moi même.
@AllezSavoir Ne voyez pas du tout ça comme un inconvénient en réalité, au contraire.
-
Anthony
@heidi x)
Je sais très bien que je suis dans ce qu'on appelle le pic de la stupidité dans pas mal de domaine, mais cependant je l'ai déjà passé concernant les relations H/F.
En fait pour savoir si on a raison ou tort, seule la confrontation à la réalité peut nous le dire.
Et autant j'ai connu de beaux échecs (justement due à une vision erronée des femmes et des hommes), autant aujourd'hui je suis dans une bonne situation, du moins, celle que j'ai voulu.
C'est d'ailleurs peut être pourquoi je parais parfois tête de con quand j'entends les mêmes fables auxquels j'ai cru quand j'étais adolescent ( je le suis encore je sais xD ) ? Surement.C'est ce qui m'a convaincu que je ne suis pas trop mal dans ce domaine.
Par contre je ne me prétendrais jamais expert national ou international dans le domaine, ça ne sert, à mon sens, a rien de l'être. Mais je connais mon sujet. -
Anthony
@loutre Oui, dans mon cas on est pas obligés par le gouvernement mais par nos supérieurs.
Du coup RIP dans notre cas x)
-
Anthony
@heidi a dit dans Encore une question femme et société :
Je me rappel une anecdote d une de mes tantes âgées qui m avait dis comme j allaitais ne joue pas aux jeux de ballon ça fait tourner le lait
xD Oui bon il ne faut pas confondre mœurs d'une société et obscurantisme, même si les deux peuvent ne pas être très éloignés parfois
Je l'avais jamais entendue celle là x) -
Anthony
Bien le bonjour, j'ai pas une grande habitude des forum, excusez donc ma présentation tardive.
Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans, je vis pas hyper loin de Paris, et je suis fonctionnaire ( l'un des meilleur statut qu'il doit y avoir en ce monde xD)
Concernant les sujets de discussion vous ne me verrez pas très souvent mis à part dans les sujets portant sur les relations H/F et la politique.
J'ai essayé de me spécialiser ces dernières années ( 3 ) sur les relations H/F, c'est donc mon sujet de prédilection, car ayant traverser a peu près toutes les étapes que les hommes passent ( de l'absence totale de relations jusqu'à un succès plus que satisfaisant ) je considère avoir compris comment fonctionnaient les hommes et les femmes.
(ou du moins la théorie colle avec la pratique)Je risque de ne pas être présent bien longtemps, car ma femme étant au foyer, elle a eu l'envie de travailler depuis 3 mois, et donc elle s'est trouvé un taf 2 semaines avant mes vacances bon ça ne se décide pas x)
Du coup bah vacances à la maison, et du coup ennuie, et du coup forum x)Voilà je n'ai rien de plus à dire, ne vous prenez pas la tête pour rien, appréhendez les problèmes calmement et vivez une vie paisible.
Bisoux
-
Anthony
@loutre Ce sont juste de mœurs, la femme a toujours été mis au second plan. Dans les compétitions, on ne s’attend pas à ce que ce soit des femmes qui y participent ( avec des hommes à côté surtout), et concernant le fait de s'amuser, je ne sais pas si c'est forcément lié au sexe, peut être à l'âge ? Ce genre de sagesse attendue d'un parent ? Je ne sais pas
Concernant les félicitations elles sont surtout là car vous bousculez l'ordre de base établi et c'est en général bien vu ?De mon point de vue je comparerai ça à quand j'ai repris le sport quand j'étais obèse, beaucoup de coureur me félicitais etc.
Ensuite j'aimerai aussi appuyé que le fait d'avoir autant de compliment vient du fait que vous êtes une femme, d'une part via la sororité des femmes, de l'autre via l'instinct des hommes. On appelle ça le biais gamma :
Enfin je ne mettrai pas forcément la faute sur la société, car ce comportement on le voit dans à peu près toutes les sociétés. Donc il doit y avoir un aspect génétique assez important derrière tout ça (par le biais gamma par exemple). Mais je ne saurais pas expliquer concrètement pourquoi.
-
Anthony
@cuillère Intéressant je en connaissais pas.
Concernant l'utilisation de la voiture pour 15 min maximum, elle est garée où en attendant ?
Pour ton cas, cela marche, de la même manière que ma femme travaille à 15 min en vélo de chez moi, et donc utilise le vélo.
Cependant pour moi c'est impensable, le trajet reviens à environ 2h/2h30 de vélo/jour, sachant que je tourne autour des 40h/semaine de travail.Pour ceux résidant, je le redis encore, proche ou sur leurs lieu de travail, c'est une option qui tombe sous le sens, pour ceux étant loin, ce n'est pas une option.
Si on commence à juger le pourquoi ces gens vivent loin, ce serait se rapprocher de ce que je disais plus tôt : forcer les gens à habiter là où (insérer un groupe) veut qu'ils habitent
Et là on rentre dans un problème de liberté bafouée etc etc.Après je pense que si chacun pouvait se permettre ses choix là, à mon sens, car j'ai foi en notre population, les gens habiteraient proche de son lieu de travail si pas trop isolé, et ils prendraient plus le vélo, car l'essence coûte cher etc etc.
-
Anthony
@kallindra Alors j'ai supprimer une partie de mon message à ce niveau là, j'ai parlé des infrastructures de soin, des écoles, etc etc, mais j'ai supprimé car mon message est assez long déjà x)
Et j'ai gardé le centre commercial car c'est là où on y trouve la majorité de nos besoins, courses classiques, habillement, meubles, décoration, décathlon pour le sport etc etc etcMais cet exemple là est une base utopique pour amener mon propos qui dit que ça ne marcherait pas. Justement.
Donc au final on est d'accord. Mais c'est dommage que vous ne vous arrêtiez qu'au début de mon message qui n'est là que pour amener mon idée justement.
C'est la partie la moins intéressante à mes yeux, surtout qu'en soit elle est hors sujet, car le but est de montrer en quoi le vélo c'est fait que pour une partie de la population pouvant se le permettre. x) -
Anthony
@loutre Bonjour, votre problème touche un domaine un peu plus large quand même x)
Dans un monde idéal, bien géré ( par un organisme supérieur, disons l'état ) et bien organisé, où chacun à un place qui lui est définie, alors on consommerait bien moins d'énergie.
Si chacun habitait sur, ou très proche de son lieu de travail ( à titre d'exemple, des militaires sur une base ) et s'il avait tout ce dont il a besoin à courte distance de son habitat ( un centre commercial à côté de la base ) alors la consommation d'énergie serait bien moindre.Mais nous somme dans un monde libéral et capitaliste. Outre la résistance que génèrerait l'application d'un système où l'on force la population à aller là où l'état le souhaite, dans un monde où tu peux travailler proche de Paris, avec un salaire de 1500 euros, et où un loyer de 15 m² coûte déjà plus d'1/3 de ta paye, imaginons si tu as une femme et que vous voulez habiter ensemble, bah tu n'as d'autres choix que d'habiter plus loin.
Et c'est surtout par manque d'argent que ces gens partent plus loin.
A titre d'exemple personnel, je suis à 30 km de mon lieu de travail, faire ça à vélo, chaque jour, avec un métier qui déjà m'épuise car je ne me touche pas derrière un bureau, c'est compliqué, et sans compter sur la perte de temps libre assez grande couplée à une perte de sommeil etc etc.En fait si on regarde une utopie ça marche, mais dans la réalité, ça fout les pauvres dans la merde, et les riches sont content car ils ont leurs bonnes conscience apaisée, dans leurs villes avec un loyer de 1000 euros.
Comme je le répète souvent, 1 français sur 6/7 (10M) gagne moins de 850 euros par mois.
Et on ne parle donc pas des gens qui sont au SMIC, la France est pauvre. Nous n'avons plus les moyens pour ce genre de projet utopique.Enfin, j'aimerai apporter un autre point.
Si la ville devient cyclable et qu'aucune voie est prévue pour des voitures (juste des voitures, j'imagine pas des camions quelle horreur) j'aimerai bien voir qui viendras vous porter secours quand vous appellerez le SAMU car quelqu'un se fait agresser ou tombe dans les pommes.
J'aimerai bien voir la taille des camions de pompier en cas d'incendie.Ou alors j'aimerais bien voie comment vous comptez déménager, et porter vos machines à laver de 70kg. Çà doit être sympa x)
Tout ça pour dire qu'on ne peut voir ce sujet en l'isolant, il impacte énormément de choses.
Et ce n'est pas parce que intel ou intel n'a pas besoin de voiture que tout le monde n'en a pas besoin.Bonne journée, bisoux
-
Anthony
@apis-32 Mdrr seule la 1ère phrase t'étais déstiné tu sais xDD
-
Anthony
@apis-32 Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas xD
Par contre, concernant ceux n'ayant pas voté Hitler, dire "sans que cela gêne finalement grand monde" c'est vraiment ne rien comprendre à la situation politique de l’Allemagne à cet époque, c'est oublier les tentatives d'assassinat contre Hitler.
Vu qu'il y a une comparaison avec les vaccins aujourd'hui, la population est majoritairement composé de personnes qui sont dans la merde, et de la même manière que tu peux perdre ton taf si tu n'es pas vacciné, la population a feint d'être du côté du parti ( comme en Union soviétique d'ailleurs ) car sinon elle perdait tout, et pour d'autre finissait dans des camps car "opposant politique"
Cette population est la même que ceux vivant en France sous l'occupation, et n'étant pas dans la résistance.
Dire que ce sont des moutons, c'est sacrément mépriser l'espèce humaine, car c'est un comportement normal.Et dire qu'on me dit que je méprise la femme xD
-
Anthony
@heidi Bah j'apporte une petite aparté sur les leçons non retenues du passé.
-
Anthony
@heidi Ton commentaire commence par :
"Je suis heureuse de voir que certains s interessent encore au passé.....comment ne pas faire les mêmes erreurs serait la conclusion logique du bilan de ces années si meurtrières"
-
Anthony
@dryanaide Hmm je vois.
Là où je pense que tu te trompe à mon propos, c'est que je n’ai pas trop d’extrémisme en réalité.
On peut dire que je suis une tête de con, je serais d'accord, mais un extrémiste ne prendra pas le temps d'argumenter, et faire de gros pavé. Bien au contraire il est défini par son amour aux sophisme, et aux biais malhonnêtes.Ma position par contre elle peut être perçue comme extrême je serais d'accord. Mais je dirais que j'essaie d'avoir un extrémisme de la réalité, j'essaie de m'y approcher un maximum, afin de montrer la part de biologie, d’environnement, et de social dans un sujet donné, j'ai des dizaines de méta analyse qui le montre bien.
Spoiler : la biologie a une part importante dans nos vies, par exemple, la différence entre les H et les F sur l'immigration s'explique à 30% environ par la biologie. L'étude l'explique bien si nécessaire.Bref je m'égard encore. Tout ça pour dire que la non validation de tes propos, mais aussi ceux des autres, était surtout dû et je le disais, par la non argumentation ( et le manque de source ) que j'y voyais. Enfin, surtout quand à côté on exige de ma part une rigueur au niveau des sources. Et tu sais bien, comme je t'ai répondu sur mon sujet sur le féminisme, des sources, je n'en manque pas.
Soit, bonne journée.