-
anonyme_
@Nev
Justement c’est ce que j’essaye de faire: en parler mais c’est pas facile.
En tout cas merci :)) -
anonyme_
@Seamrog
Salut, alors déjà merci beaucoup pour ton long message^^
Alors c’est un peu pareil pour moi surtout en classe des qu’il faut que je dise quelque chose devant tout le monde et rien que pour répondre « présent » à l’appel je stresse et devient toute rouge. L’autre jour je devais passer devant tout le monde pour une sorte d’exposé et j’ai tellement stressée que j’ai oublié tout mon texte que j’avais appris par coeur et j’ai bégayer ce qui m’a valu une mauvaise note.
J’essaye d’en parler à mon entourage c’est difficile. Il n’y a pas longtemps j’ai parler de ma timidité et que je rougissais en classe etc mais cette personne ne m’a pas pris au sérieux et a rigoler. Ça m’a un peu blessé mais j’ai encore plus peur d’en parler maintenant. Quelques personnes se moquent de moi au collège vu que je rougis tout le temps. Quand je rigole, je suis énervée ou même quand je parle à quelqu’un je devient rouge et gênée.
J’essaye de relativiser en classe en me disant « t’inquiète pas c’est juste des gens sûrs ce que ça peut te faire de parler devant eux? » mais ça ne m’aide pas trop à dé stresser.
Moi aussi j’essaye de me donner des petits défis par exemple l’autre jour je me suis obligée à participer en cours ça n’a pas été facile mais j’étais contente après.
Je vais me renseigner sur le sujet de la médecine douce et je t’enverrais peu etre un message privé.
En tout cas encore merci . -
anonyme_
@Sky
Et oui c’est ce que j’essaye de faire, de sortir avec mes amis etc mais là c’est compliqué avec le confinement car on ne peut que se voir au collège. -
anonyme_
@Sky
Salut oui c’est ça. J’ai toujours été timide et j’essaye de ne plus l’être mais au contraire elle augmente. J’ai des amis et je m’entend bien avec eux mais c’est difficile d’en parler justement par peur qu’ils me jugent bon qu’ils me trouvent bête c’est pareil pour les parents nos relations sont assez tendu, on se dispute souvent et je ne leurs racontent pas beaucoup se qui se passe dans ma vie c’est aussi pour ça que j’appréhende de leurs en parler. -
-
anonyme_
@Mai-Tai
Oui je pense que je vais faire ça. Ils savent déjà que j’ai « quelques problèmes » comme que je suis timide par exemple mais ils ne se doutent pas que c’est vraiment perturbant (je savais pas quel mot employer) au quotidien -
anonyme_
@ivoire
Salut merci pour ton commentaire c’est vrai que internet c’est souvent faux et il faut pas tout prendre au sérieux et il faut aussi prendre du recul sur ce qu’on nous dit dessus. -
anonyme_
@Sylareen
Je stresse rien qu’à l’idée de leurs annoncer (dans une lettre ou non) mais c’est surement la meilleure idée de leurs dire comme ça. En tout cas merci de ton commentaire et bon courage pour ta phobie sociale ^^ -
anonyme_
Salut à tous! Je sais pas trop comment le site marche mais je voulais parler d’un truc avec des gens que je ne connais pas.
Je suis en 3eme.
Depuis le début de mon « adolescence » je n’ai pas toujours été très bien dans mon corps mais depuis quelques temps c’est pire.
Je pleure souvent toute seule après les cours et je me sent déprimé je ne sais pas pourquoi, je complexe beaucoup et mon image auprès des gens me fais vraiment peur et est très importante pour moi, je suis très timide je deviens rouge quand je dois parler en classe (ce qui d’ailleurs me stresse tout le temps) ce qui m’emmène à faire semblant d’être malade ou des trucs du genre pour louper les exposés. J’ai aussi beaucoup de tiqs et je suis souvent angoissée.
Ils y a aussi pleins d’autres choses.
Je me suis renseigné sur internet et ce sont tous ou presque des « symptômes » de phobie sociale. Et je pense que je devrais aller voir un psy ou faire quelque chose pour aller mieux car je suis vraiment pas bien mais le problème c’est qu’il faudrait en parler à mes parents mais je n’oserais jamais et j’ai peur qu’ils ne me prenne pas au serieux ou pensent que j’exagère... est ce que vous auriez des conseils svp?