-
Anne
@cubix Pour en revenir un peu plus haut mon conjoint a extrêmement peur de son ex il l'a connait plus que moi et sait de quoi elle est capable, dans sa folie elle pourrait m'accuser de violence (voir pire) sur son fils.. Moi personnellement je n'ai pas aussi peur. Concernant le médiateur mon conjoint avait fait les démarches en début d'année, il avait peur des répercutions mais pour moi c'était la seule solution car cela devenait trop dur pour lui mentalement (elle réclamé tous les mois une aide financière pour le petit en plus de la pension malgré l'absence de la garde partagé). Le médiateur a convoqué mon conjoint ensuite, elle. Elle a reçu la lettre mais ne s'est jamais présenté... la suite je ne la connais pas malheuresement.. Sur votre conseil je pense de nouveau le poussé pour en finir avec cette procédure histoire de bien recadrer la situation, avant le mariage bien entendu
-
Anne
@cubix Pour leur échanges ce n'est pas forcément la volonté de mon conjoint c'est plutôt elle qui attaque sans raison, j'ai du faire comprendre a mon conjoint qu'il y avait des limites, qu'ils discutent dans l'intérêt de l'enfant son éducation et les dépenses qui lui sont lié je peux comprendre ; mais a un moment donné les discussions étaient un peu trop détourné a mon gout, de la part de son ex. Un exemple bête de message : "voila une photo de ton fils au restaurant ah ah, il était content. La prochaine fois faudrait que tu vienne avec nous !!". Lui ne voyait pas forcément les choses comme moi, même si il n'est jamais rentré dans son jeu. Mon conjoint est vraiment TRES LONG a la détente il a du comprendre longtemps après ses intentions. C'est aussi la peur qui le fait réagir comme ca.
Après a plusieurs reprise mon conjoint et moi même devrons reprendre le petit, il sait qu'il ne faut pas dire mais il est énormément sous l'influence de sa mère -
Anne
@laetie1804 Merci pour ce retour.
Vous avez raison, je prends beaucoup de recul et réalise que j'ai énormément pris sur mes épaules, de base ce n'est pas mon erreur mais bien la sienne (pas son enfant bien évidement mais plutôt la femme avec qui il a fait son enfant). Même si il est beaucoup la pour moi et que je considère que nous sommes plutôt deux contre tous, c'est surtout à lui de "souffrir" de la situation et pas moi. Je ne pense pas me séparer ou annulé notre mariage mais prendre de vrai mesure, pour moi déposer ma plainte et pour mon conjoint prendre un rendez vous pour recadrer un peu cette histoire de garde partagé et conflit.
Concernant ma famille ils sont à fond avec moi, ma mère qui est très touché par la situations à eu récemment une discussion avec mon conjoint, car comme vous dites c'est a lui de faire les choses.
De mon côté aucun soucis je suis très bien entouré, c'est plutôt du côté de Monsieur... j'ai même eu droit a une discussion avec sa mère qui me demandait de ne rien dire de tout ca a ma famille pour ne pas envenimer la situation et pour protéger son fils. C'est ma futur belle famille.. ils ne sont pas mauvais avec moi mais ont une drôle de façon de voir les choses -
Anne
@missmeadows Merci beaucoup pour ce retour, je serais un peu plus vigilante, le dépôt d'une plainte pourrait soit la calmer soit la mettre encore plus en colère. C'est donc judicieux de rester sur ses gardes.
-
Anne
@kallindra Un point de vue très intéressant, je suis jeune je n'ai que 25 ans donc pourquoi m'embarqué dans des histoires, c'était ma décision au départ. Au début mon conjoint avait peur de dire un mot de travers pour ne pas froisser son ex. Il a fait l'erreur de me défendre au départ... il n'a pas vue son fils durant 1 an (et comme rien n'arrive par hasard la famille de mon conjoint étaient en colère car a cause de nous ils ne pouvaient plus voir le petit, youpi !! selon eux mon conjoint doit mesurer ses paroles avec elle parce que c'est une mère seule et c'est pas facile pour elle).. Mon conjoint vient d'une famille ou le mot mère a une très très (trop) grande importance, mais la ou il faisait une erreur c'est qu'il avait beaucoup de respect pour elle, mais en oubliant que c'est moi qui partage son lit. Mais cette ex en question n'arrange pas les choses non plus, c'est une grande déglingué de 31 ans qui n'est ni une bonne mère ni une bonne personne et qui essaye pas tout moyen de me dénigré et me dégouté pour récupérer mon conjoint.. Je suis patiente mais j'ai quand même du caractère et j'ai tapé du point sur la table, il a petit a petit prit conscience des choses et j'ai la chance de dire qu'il a souvent était la pour me protéger, prendre ma défense et j'en passe. Mais je pense que l'effort le plus dur pour lui c'était d'avoir pris de la distance avec sa propre famille car ils n'étaient en aucun cas un soutien pour moi, étant donné que moi je n'ai pas ce fameux rôle de maman. Mais je comprends totalement votre point de vue et merci beaucoup pour le retour.
-
Anne
@biquette Merci beaucoup pour les félicitations. Effectivement mon conjoint essaye de discuter avec son fils même si il a beaucoup de mal. Le petit à très vite compris que maman et papa ne s'aime plus, et que papa aime une autre personne.. il s'est vite fait à la situation et cela ne l'affecte pas vraiment c'est un petit garçon heureux et très malin car il est conscient des mots que sa mère utilise. Mais il reste jeune est facilement manipulable malheuresement. J'espère sincèrement que la situation s'arrangera. Merci beaucoup pour votre retour.
-
Anne
Bonjour,
C'est la première fois que je me retrouve sur un forum pour mes histoires personnelle, mais voila aujourd'hui je suis dans une impasse et j'ai vraiment besoin d'aide et conseils..
Cela fait maintenant 4 ans que je suis en couple et ménage avec mon conjoint, lui a un enfant de 8 ans. On s'est rencontré 1 an après sa rupture avec la mère de son fils (ce n'était pas une relation sérieuse juste un petit flirt passager, ils ont vécu ensemble 3 ans pour le bébé, mais mon conjoint a vite réaliser que ce n'était pas ce qu'il voulait, donc garde partager car son fils reste quand même une réussite et une priorité pour lui). Lui ne l'aimais plus mais elle si, elle n'a donc jamais accepter la rupture et le considère comme sa propriété... Bien que je sois arrivé 1 an après, je suis la bête noir fauteuse de trouble et voleuse de mari et papa de son enfant, au départ des insultes a mon égard par téléphone avec mon conjoint, ensuite des menaces, du chantage... j'ai vécu 4 ans les plus dur de ma vie car je ne suis pas quelqu'un qui brise les ménages. J'ai fais les choses bien et j'ai toujours respecté la mère de son fils je lui ai toujours donner le bénéfice du doute (je suis peut être un peu naïve), je traite également bien son fils que j'apprécie beaucoup, je ne dépasse pas les limites avec lui il a sa maman et je ne suis que la conjointe de son papa je veux en aucun cas remplacer sa mère.
L'année dernière j'ai eu droit à une interdiction de posé les pieds chez la mère de mon conjoint car c'était son territoire et non le miens (elle est toujours en contact avec eux, ils voient sont attitude envers moi mais ne cesse de me dire de ne pas faire attention, sauf que voila ca fait mal a un moment donner. A mon plus grand désespoir elle est toujours la bienvenu chez eux et selon eux mes histoires avec elle ca ne les intéresses pas. Tout ca dans l'unique but de resté en contact avec le neveux et petit fils... un peu frustrant quand même).
C'est une femme aigri et mauvaise et je vous cache pas que j'ai un peu peur d'elle car elle est violente (pas avec son fils mais elle a des réactions excessives et ne se contrôle pas forcément)... il y a quelque mois mon conjoint ma fait sa demande, elle l'a appris... dans sa colère je pense que certains mot son sorti de sa bouche devant son fils (après j'ai l'habitude que son enfant vienne me dire que "maman t'aime pas" "maman a dit que tu est mechante" "maman a dit que tu a volé papa" "maman ma dit de ne pas t'écouter et de te frapper si tu me cri dessus" et j'en passe et des meilleurs. Sauf que la les choses vont beaucoup trop loin, un dimanche matin chez moi, son fils vient me voir et me dit "maman a dit que tu était une chienne qu'elle aller te tué...".
Mon conjoint et moi durant 4 ans ont a tout essayé pour arranger la situation, je suis ouverte a la discussion je peux comprendre qu'elle souffre mais j'ai également des sentiments et des limites surtout... et je n'ai surtout pas envie si un jour j'ai des enfants avec mon conjoint, qu'ils entendent que je suis une chienne et que je suis mauvaise...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Je me suis dit que j'allais porté plainte mais pourquoi ? cela n'a aucun sens ce ne sont que des histoires.