-
Chlo24563
Bonjour,
Pour mes études, je vais bientôt avoir des cours de piscine et cela me stresse énormément car premièrement je n'aime pas trop nager mais surtout parce que je n'aime pas mon corps et j'ai très peur de devoir le montrer aux autres, surtout devant des personnes de mon âge car j'appréhende beaucoup le jugement.
Je ne suis absolument pas à l'aise avec mon corps. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?(actuellement, j'ai déjà commencé à aller un peu à la piscine pour essayer de m'habituer à être en maillot devant des gens, mais vu la restriction du nombre de personnes dans les piscines avec le coronavirus, il n'y a que très peu de personnes de mon âge donc ça ne me rassure pas suffisamment étant donné que lorsque j'aurai cours, je me retrouverai devant un groupe important de jeunes). -
Chlo24563
Je rejoins vos avis sur le fait que les gens se posent peut-être juste des questions sur la relation entre les jumeaux et je peux tout à fait le comprendre.
D'ailleurs, cela ne me dérange pas du tout que les gens me posent des questions sur ce que cela fait d'avoir une soeur jumelle car dans ce cas, cela signifie qu'ils n'ont pas de préjugés comme les personnes qui font des remarques peu sympa sans se demander si ce qu'ils pensent ne serait pas juste des clichés et pas la vérité.
Au moins, aux personnes qui nous posent la question, on peut leur répondre en fonction de ce qu'on ressent vraiment car on sait que leur but n'est pas de directement faire des clichés mais plutôt de comprendre.Mais en lisant vos messages, je suis contente de voir que finalement ce problème de ne pas se sentir comme une personne unique ne concerne pas uniquement les jumeaux/jumelles mais aussi beaucoup de personnes qui ont des frères et soeurs d'âge différents.
-
Chlo24563
@Myra-flore
Oui je suis d'accord. D'ailleurs cela fait un an que je suis dans le supérieur et je ne fais pas les mêmes études que ma soeur donc je commence déjà à voir la différence et ça fait du bien. -
Chlo24563
@Martin
Ce que tu décris est exactement ce que je ressens et ça me rassure aussi un peu de savoir que même des personnes qui n'ont pas de soeur ou de frère jumeau peuvent ressentir la même chose.
Mais malgré le fait que je trouve les remarques énervantes, je suis vraiment reconnaissante envers mes parents de ne pas avoir été dans cet état d'esprit et d'avoir toujours tout fait pour nous distinguer ma soeur et moi. Ma mère ne nous a jamais habillées de la même façon lorsqu'on était petites, on avait chacune notre garde-robe et ils nous ont toujours poussé à faire des activités différentes. D'ailleurs, petite anecdote que ma mère m'a racontée : une fois, quand on était bébé, notre gardienne nous a habillées exactement pareille et lorsque ma mère est venue nous rechercher, elle se sentait mal et énervée en nous voyant habillées de la même façon et la première chose qu'elle a fait en rentrant à la maison est de changer nos vêtements.
Comme quoi cela passe aussi beaucoup par l'éducation. Ils nous ont toujours considérée comme 2 personnes totalement différentes et au final, même si je reçois des remarques qui essayent de me montrer le contraire, j'essaye toujours de faire en sorte d'être considérée comme une seule personne et je trouve que c'est vraiment super important. -
Chlo24563
Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai une soeur jumelle.
J'ai toujours détesté le fait que pleins de gens, en nous voyant ensemble, nous demande, parfois en insistant, si on était jumelles ou pas. Et c'était encore pire lorsqu'on nous disait qu'on se ressemblait énormément (surtout que nous sommes fausses jumelles, que j'ai les cheveux lisses et ma soeur très bouclés, j'ai des lunettes et pas elle, nous n'avons pas la même morphologie ni la même forme de visage et encore moins le même style vestimentaire. On faisait, et on fait encore d'ailleurs, toujours attention à être habillées totalement différemment).
J'ai déjà eu des remarques comme une personne qui disait "qu'elle avait vu double" ou encore "je n'avais pas compris que c'était 2 personnes différentes, je pensait voir la même personne à chaque fois". Je trouve ce genre remarques déplacées et ça peut même être blessant je trouve car on a l'impression d'être considérée comme 2 personnes différentes et cela nous enlève un peu notre propre personnalité. Mais d'un autre côté, je ne sais pas si les gens se rendent compte que leurs remarques peuvent être énervantes et blessantes.
Les gens ne comprennent pas non plus toujours qu'on ne soit pas habillées pareilles et qu'on ait des activités et des loisirs différents.
Les profs ne faisaient même pas l'effort d'essayer de reconnaitre qui était qui et je trouvais ça énervant.
J'ai aussi toujours détesté les gens qui, pour nous appeler toutes les 2, disaient "les jumelles". Je ne vois pas pourquoi ils ne pouvaient pas nous appelez normalement par nos prénoms, comme ils le font avec les frères et soeurs d'âge différent.
Cela arrivait aussi parfois qu'on nous demande si on avait des "connexions d'esprit".
En gros beaucoup de gens pensent qu'être jumelles signifie s'habiller pareille, toujours tout faire ensemble, avoir des personnalités similaires,...
Bref, j'en ai un peu marre des clichés sur les jumeaux/jumelles et je n'aime pas du tout la manière dont bcp de gens (mais pas tous bien-sûr) voient les jumeaux/jumelles et j'aimerais que l'on nous voit comme 2 personnes uniques et différentes.
Est-ce que c'est moi qui suis un peu trop susceptible à ce sujet où est-ce que d'autres personnes étant dans la même situation ressentent la même chose ? -
Chlo24563
@apis-32
Merci pour votre réponse, mais mon souhait serait vraiment d'avoir un chien de plus grande taille qu'un jack russel -
Chlo24563
@Lavinia
Merci, le golden retriever est justement une race de chien que j'aime beaucoup, est ce que tu sais par hasard si on trouve facilement cette race de chien en refuge ? -
Chlo24563
@pocahontas13
Merci, je n'y avais pas pensé, est-ce que tu as déjà eu l'expérience d'adopter en refuge parce que ma crainte est de trouver principalement des chiens âgés -
Chlo24563
Bonjour,
J'aimerais adopter un chien de taille moyenne mais je ne sais pas quelle race choisir.
J'habite dans une maison avec un très grand jardin et sans jeunes enfants. J'aimerais un chien amitieux, qui n'aboie pas trop, qui aime jouer et pas fugueur si possible. Je ne cherche pas à avoir un chien de garde. Il devrait pouvoir rester seul la journée (tout en ayant l'accès au jardin).
Quelle race pourrait me convenir ?
Merci pour vos réponses