• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Esperluète
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 0
    • Messages 2
    • Meilleur sujets 0
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    Esperluète

    @Esperluète

    0
    Réputation
    4
    Vues
    2
    Messages
    0
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion

    Esperluète Se désabonner S'abonner

    Derniers messages publiés par Esperluète

    • RE: Le consentement (dans tous les types d'interactions)

      @Miss-Audrey a dit dans Le consentement (dans tous les types d'interactions) :

      Je remonte le sujet avec la nouvelle proposition de loi qui a été adoptée sur le non-consentement : https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/06/19/definition-penale-du-viol-le-senat-approuve-a-son-tour-la-notion-de-non-consentement-de-la-victime_6614272_3224.html

      Je n'ai pas d'avis tranché. Pour moi les arguments des uns et des autres sont intéressants et méritent d'être écoutés.
      Et vous qu'en pensez-vous ?

      Dans tous les cas, c'est très bien qu'on en parle autant ces dernières années. Moi je crois que j'ai cédé plusieurs fois dans toutes mes relations. Dans la plupart des cas je ne l'ai pas vécu comme une agression car j'aurais pu dire non sans crainte, c'est juste je ne me suis pas toujours sentie en droit de le faire. Je ne voulais pas frustrer l'autre et j'ai grandi avec l'idée que quand on l'aime vraiment, on ne le rejette pas et on le fait, même les jours où on en a pas très envie. J'apprends à dire "non" petit à petit mais ça prend du temps de déconstruire tout ça ! Je me suis aperçue que dans ces cas là je réponds souvent "je ne sais pas trop" plutôt qu'un non franc. Ce n'est pas tout à fait la même chose pour le partenaire qui ne va pas avoir la même réaction. Et malheureusement je suis consciente qu'à l'inverse j'ai déjà dû un peu insister aussi ... Donc maintenant je fais plus attention.

      Sur le consentement des enfants, pour moi la seule obligation c'est de dire bonjour quand on arrive quelque part ou qu'on reçoit quelqu'un, mais ça peut être juste oralement, avec un check ou n'importe quoi. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent que l'enfant leur fasse la bise et ça me met très mal à l'aise quand ils insistent ! Pour le coup, le consentement des enfants m'a toujours semblé important et j'ai toujours insisté dessus. J'ai l'impression que les mentalités évoluent un petit peu sur le sujet mais lentement ...

      Bonjour

      Dans l’article qui est mis en lien je lis <<La proposition de loi redéfinit dans le code pénal l’ensemble des agressions sexuelles, dont le viol, comme « tout acte sexuel non consenti ». Selon le texte voté dans les deux chambres du Parlement, ce consentement doit être « libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable » et « ne peut être déduit du seul silence ou de la seule absence de réaction de la victime ».>>

      As-tu des infos sur l’aspect révocable de ce consentement ? Il y a un délai de précisé au delà duquel on ne peut plus révoquer le consentement ?
      Parce que des oui à l’instant T qui se transforme en non le lendemain ou qqs heures/ jours/semaines/mois voire années, ça c’est déjà vu.

      posté dans Amour - Sexe
      Esperluète
      Esperluète
    • RE: Les relations virtuelles

      @SAND11 a dit dans Les relations virtuelles :

      Bonjour.
      Je suis toute nouvelle ici. Je me permets de poster un sujet délicat qui me tient à cœur de partager avec vous afin d avoir votre avis .
      Voilà comment expliquer ???🤔. Je suis en couple depuis 9 ans bientôt. Mariée depuis 3 ans. Je précise une seconde union pour tous les deux. J aime mon mari. Depuis un mois maintenant nous avons eu un débat sur notre couple. Je vous passe les détails. Il m à avoue avoir 4 réactions virtuelles avec des femmes. Qu'il n avait plus de sentiment pour moi qu'ils avaient changé. Vs imaginez combien cela m.a fait mal. J ai essayé de comprendre sa façon de faire. Il m à dit cela m apporte du bonheur, du réconfort je leur apporte de l amour, des mots doux des mots d amour, il les écoute etc...
      Il m à dit ce n esr que virtuel. Ça met du piment dans ma vie. Ça casse la routine. Il m à également conseille de faire pareil.
      J ai pris ça comme une tromperie. Je voudrais vos avis sur la question.
      Du coup on a changé notre mode de vie. La semaine on ne doet plus ensemble. Marre de le.voir H24 sur ses réseaux à parler avec ses femmes. J ai amenage un mini coin pour moi afin de me retrouver seule.
      Je suis perdue. Je n ai jamais imaginé le tromper. Je me vois l accompagner main dans la main jusqu'au bout du chemin.
      Vous allez me trouver sûrement stupide.
      Voilà merci en tous cas de m avoir lu.

      Bonjour,
      Qu’est-ce qui avait motivé ce « débat sur votre couple » il y a un mois ?
      Sur quoi exactement tu as besoin d’un avis stp ? Uniquement s’il s’agit d’une tromperie/infidélité ou non ? Sur ce sujet précis il est évident qu’il s’agit d’infidélités, ton ressenti là dessus correspond à la réalité.

      Tu as changé votre façon de vivre pour t’aménager un espace et tu intègres doucement qu’il ne t’aime plus comme avant, que ses sentiments ont changé.

      Vous avez quel âge lui et toi ?
      Tu parles du bout du chemin, que tu te vois l’accompagner jusqu’au bout.
      Sauf si vous êtes déjà installés en Ehpad (ce qui ne semble pas être le cas), je pense que tu as des trucs plus sympas à vivre que de rester scotchée à quelqu’un qui n’a pas envie de toi dans sa vie autrement que pour une intendance et peut-être qqs aspects pratiques qu’apporte une cohabitation / colocation.

      posté dans Amour - Sexe
      Esperluète
      Esperluète