Enregistrer
Enregistrement
  • Psynergie Psynergie

    @fall a dit dans Comment surmonter la dépression? :

    @Zen-ath-itude

    Sincèrement, je n'en veux pas à mes parents. Ma mère a été sincère avec moi en me disant qu'elle m'a jamais aimé et j'ai compris son raisonnement.
    Les livres que je lisais, les animés que je voyais, ont trop faussés l'image que j'avais de la famille notamment le rôle d'une mère.
    Je ne connaissais pas du tout cette thérapie, cela consiste à quoi ?
    Oui jy arriverai 🙂

    Coucou Fall et surtout prends soin de toi. Livre ton mal-être ici est un premier pas et pour moi, un besoin de parler ET d'être entendue. Je réagis à ce commentaire précisément même si tous les précédents disent bien sûr quelque chose.
    Comprendre pourquoi une mère ne nous a pas aimé(e) est une chose, l'accepter en est une autre. Qu'en penses-tu ? Ressens-tu de l'acceptation ?
    On a le droit d'en vouloir à ses parents, ils ont des obligations envers nous quand nous sommes enfants.
    Malheureusement, ton corps et ton esprit ont intégré que ta mère ne t'a pas aimée et c'est extrêmement violent. Travailler avec un accompagnant formé (j'insiste) pour aller voir ce qu'il se passe avec la petite toi encore maintenant et travailler grâce à l'accompagnant sur ce lien, c'est à mon sens ce qui t'aidera pour t'apaiser.

    Plein de courage à toi 😘

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    Il y'a beaucoup de choses dans vos explications qui m'interpellent.

    J'ai lu par exemple une mauvaise gestion des émotions et divers conseils plus médicaux.

    En effet, avant de partir sur des causes psychiques, il est préférable de voir son médecin.

    La première chose qui me vient pour la partie psychologique c'est qu'en essayant de gérer ses émotions, c'est là qu'on commence à être envahi. Une émotion s'accueille, se régule. Il n'y a pas de lutte contre elle mais, même si ça peut représenter une montagne au départ, une émotion vit dans le corps avant tout (contrairement à un sentiment mais là je vais un peu loin). Quand on fait un travail de régulation émotionnelle, notamment pour arrêter les ruminations, on apprend à identifier quelle émotion est là, pourquoi (quand c'est possible) et de quoi on a besoin.

    En tout cas bon courage, j'ai bien connu l'insomnie et c'est très pénible.

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    J'aime le débat mais je n'aime pas l'idée de convaincre. L’étymologie du mot convaincre n'est pourtant pas inintéressante mais elle supposerait que l'une des deux possède LA vérité et l'autre viendrait y adhérer après une série d'arguments. J'aime plus le terme convenir, si nos deux vérités se rejoignent alors nous convenons que nous sommes d'accord.

    Pour les deux mots je vais dire pensée et grace et je tague @Marmotte

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    @elenwey Ah ben génial ! En fait le postulat de départ c'est qu'ils ont tous les trois perdu la mémoire et ne savent plus qui ils sont 😊 donc je ne sais pas si c'est celle que tu recherches mais si ça t'a donné une idée, alors c'est cool !

    posté dans Parler Lectures En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    @hornet Merci 🙂

    Je voulais vraiment créer un sujet de récap mois par mois. Mais c'est ok !

    posté dans Parler Séries En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    On se fait un petit récap pour se donner des idées ?

    En mars :

    • Supernatural saison 15 : Série terminée et que j'ai adorée. Assez dark mais avec de l'humour. J'aime aussi beaucoup la remise en question bien vs mal

    • How to get away with murder saisons 5 et 6 : Série terminée également. J'ai bien aimé cette série surtout les prises de position sur le système judiciaire américain

    • The sinner saison 1 : Thriller psychologique assez remuant. Chaque saison conserve le même inspecteur brisé mais très intelligent.

    • Dr House : Revisionnage. J'aime toujours autant 😁

    posté dans Parler Séries En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    Vous me faites peur, je suis à 8 mois, 3 semaines et 5h 😅 mais j'ai répertorié même les séries de mon enfance.

    posté dans Parler Séries En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    @mai-tai a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :

    How I met c'est du sous Friends version bobo

    Je n'aurais pas dit Bobo mais c'est une tentative de faire du New Friends. L'humour et l'histoire sont de bien moins bonne qualité. Ce n'est qu'un avis 🙂

    posté dans Parler Séries En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    Je rajouterais Atypical, The sinner

    posté dans Parler Séries En lire plus
  • Psynergie Psynergie

    @elenwey a dit dans Conseils livres fantasy - science-fiction :

    Je me permets de créer ce topic, si jamais il existe déjà (mais je n'ai rien trouvé) ou s'il est mal placé ou pas adapté je laisse le soin aux admin et modo de replacer ça ailleurs ou de le supprimer

    Bien le bonjour (ou le bonsoir ^^)

    Je sais que nous ne sommes pas sur un forum de lecture à proprement parler, mais puisque toute une section y est dédiée, je me lance.

    Je cherche des idées, des conseils sur des livres de science-fiction et de fantasy.

    Alors qu'avez-vous déjà lu que vous conseilleriez absolument ? (Oui, cette période de Noël est en partie responsable de ma question).

    Je me lance dans les must-read, en dehors des traditionnels Lord of the Rings/Seigneur des Anneaux et Harry Potter, j'ai adoré Pierre Pevel, qui s'illustre autant dans le style steampunk (Le Paris des Merveilles est une merveille ^^), que fantasy (La trilogie de Wielstadt, Haut-Royaume (pas encore lu pour le coup) ou roman de cape et d'épée avec une pointe de fantastique (la trilogie Les lames du cardinal est extra ❤ )
    Bref, c'est un coup de cœur, francophone pour une fois, et je vous le conseille sans hésiter !

    A vous ! 🙂

    Et tant que j'y suis, je cherche un livre qu'on m'avait conseillé sur un autre forum mais que je n'avais pas pris le temps de noter.
    De mémoire, ça parle de 3 hommes qui ont été (peut-être je ne suis plus sûre) pris dans la glace et qui partent en quête. Je sais que c'est hyper vague, mais si jamais ça vous évoque quelque chose, n'hésitez pas à proposer des noms, on sait jamais ce sera le bon (ou ça me permettra de découvrir d'autres livre ^^).

    Ça me fait penser à la trilogie de Gabriel Katz, Le puits des mémoires mais la glace n'arrive qu'au second tome.

    Vous parlez du Grishaverse, excellente saga de Leigh Bardugo. La trilogie Grisha est plus young adult et bien meilleure en série, selon moi. Par contre Six of Crows et King of Scars sont plus adultes et beaucoup plus addictifs.

    En fantasy, j'ai envie de rajouter L'assassin royal de Robin Hobb.

    En SF, n'hésitez pas mais tout dépend dans quel sous-genre...dystonie, uchronie, steampunk... ?

    posté dans Parler Lectures En lire plus