J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle, jamais entendu le mot "Tipp-ex"
Chez nous c'était blanc ou blanco pour tout le monde !
-
Quel mot français employez-vous pour... ?
@Spip Bah, Tipp-ex n'est que la marque.
Je suppose que tu connais le mot Frigidaire, qu'on devrait appeler Réfrigérateur.
Ben C pareil.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris Oui j'avais compris, mais jamais on employait ce mot pour désigner l'objet
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Shanna team blanc ! J ai surtout connu les flacons avec le petit pinceau et les stylos un peu genre celui de @Kallindra
A l époque on s en servait beaucoup pour decorer les sacs à dos et les trousses -
Que ce soit le dérouleur, le flacon avec pinceau ou l'espèce de stylo baveux, tout ça c'est de la marque Tipp-ex chez nous, donc tout porte le même nom. Blanco c'est vrai que dans mon imaginaire ça fait vieillot.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Artelise a dit dans Quel mot français employez-vous pour... ? :
a noter que sur Leo.org
Il est partout
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Doc-Cranium a dit dans Quel mot français employez-vous pour... ? :
Moi ça a toujours été Tipex, mais je suis tout vieux, par contre je suis étonné d'apprendre que ça existe encore, ce truc.
Pas pu m'empêcher
-
@Marie-Thérèse donc du coup elle c'est du blanco qu'elle utilise si on suit bien tout le monde
Perso indifféremment j'appelle ça/j'entends ''tipp-ex, blanco et blanc''.
Plutôt blanc si je devais vraiment choisir, mais bon, peu importe tant qu'on se comprend...| dernière édition par Elenwey Réputation: 5931 | Messages: 3148 -
@Mai-Tai au vu des prénoms, c'et un auteur anglais traduit par un nordiste
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
Je suis dans le nettoyage et on passe souvent des commandes de matériel forcément. Ceci est bien appelé une serpillère
Concernant le blanco...blanco on disait ça au collège et à partir du lycée (je ne sais pas pourquoi) c'est devenu du tipp-ex.
Maintenant on dit souris. Alors que c'est un "roller de correction".
Tancarville ça me rappelle mon ex ça. Si il avait pu utiliser autant l'objet que le terme...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.