@jool Si tu ouvre la brèche des solos de psychos, je joue la carte Darrell Abbott du groupe Pantera. Beaucoup de doubles consonnes, beaucoup de notes en très peu de temps à 3:10
-
Les meilleurs solos de guitare
@Guizmo
Très bon ça!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Kachina a dit dans Les meilleurs solos de guitare :
................
Mais celui ci , sauf erreur, on ne l'a pas encore nommé alors je vais m'offrir ce plaisir parce qu'il mérite une place ici et puis parce que tout simplement c 'est un grand guitariste qui a marqué les mémoires. La mienne en particulier .Sans oublier pour Santana
et
Bien sûr
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14724 | Messages: 10168 -
@Cygoris Tu m'as devancée . J'allais revenir avec ces solos . Tu penses bien que tu prêches une convaincue
-
Allez, encore du lourd.
Vous connaissez Deep Purple.
Une de leurs chansons offrant une belle envolée de cordes s'appelle Lazy.Ici, elle est interprétée par Joe Bonamassa et Jimmy Barnes
Et que dire de Led Zeppelin
Sans oublier le festival d'Angus
Je ne pense pas que ce monsieur ait été cité.
Et pourtant Johnny Winter (frère du claviériste et saxophoniste Edgar Winter (tous deux albinos) et décédé en 2014) fut l'un des + grands guitaristes de son temps.
Révélé en 1968, et par Woodstock (en 1969) on peut l'écouter ici, dans qq unes de ses œuvres :Rock and Roll
A (re)découvrir dans
-
Steve Vai
Encore un autre guitariste reconnuà #2'30 'For The Love Of God'
Steve Vai Ici en 'Battle' vs Ralph Macchio
(Film Crossroads)
ça faisait un moment que je voulais le poster
dans mes pérégrinations musicales, j'étais tombé sur cet album de yes
comme d'hab dans le rock alternatif on comprend pas tout du premier coup parce que c'est atypique et y'a plusieurs couches à analysermais, ce qu'il me semble avoir compris, c'est que je ne retrouverai pas de sitôt un solo de guitare tel que celui-ci
la guitare tabasse tout pendant l'essentiel de la chanson mais le solo commence à 3:48 pour moila danse entre la basse et la guitare tout au long de la musique, c'est esseptionnel
| dernière édition par soudnouss Réputation: 352 | Messages: 346 -
@soudnouss Le groupe britannique Yes s'est formé en 1968
C'est dire s'il a accompagné mon adolescenceIl fut considéré comme un des pionniers du genre.
Mais Yes a compté 18 musiciens dans ses différentes formations !
De ce fait, le groupe n'a jamais enregistré plus de 2 albums consécutifs avec la même formation.
En conséquence, j'ai vite arrêté de les écouter, et de par leur type de musique. Ce qui n'enlève rien à leurs compétences.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Cygoris 18 ?!! puréééée je savais pas
moi j'ai juste écouté close to the edge et fragile du coup faut que je regarde si c'est la même teammais merci beaucoup pour les informations, c'est bon à savoir
mais dis moi après il me semble que les changements dans les groupes musicaux sont fréquents non ?18 c'est énorme mais quand je regarde rapidement l'histoire des groupes musicaux c'est courant qu'ils comportent 5 bassistes différents, 3 batteurs, etc. en fonction des cures de desintox de certains, des guerres intestines, des envies de voir ailleurs etc.
-
@soudnouss Bah, c'est effectivement fréquent. Mais pas autant, il est vrai. Ce groupe était apparemment instable
Le principal est que l'un des fondateurs et talentueux guitariste ait longtemps tenu les rênes, jusqu'à aujourd'hui.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue