@Cynthia80
c'est beurk ?
ah...
perso je suis incapable de rester en chaussures fermées dès qu'il fait 20° dehors... je nagerais dans une pataugeoire !
-
Combien de paires de chaussures faut-il avoir ?
@Marcel
en attendant tu as ds orthèses en pharmacie qui soulagent bien.
Une épine calcanéénne, c'est l'horreur... mais j'ai une amie qui a réussi à se faire soigner -
@agathe je ne transpire pas, un avantage de l'hypothyroidie.
-
@Cynthia80
j'ai le même souci de santé et je t'assure que cela n'a aucun effet sur mes pieds.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@agathe alors ça vient peut-être d'autre chose, mais je ne transpire pas sauf quand il fait 40 degrés et jamais pieds à l'air, toujours des chaussettes en coton. Je ne montre pas mes pieds et mon mari pareil, on est souvent couverts, je ne me mets pas en short non plus et mon mari jamais torse nu. En pantalon toute l'année et pas de sueurs.
-
@Cynthia80 pour moi c'est un crève coeur !! l'été je suis toujours en short et là le chirurgien ma interdit pendant au moins de ans de rester en short au soleil
-
@pompon
oui, pour ta cicatrice je suppose ?
tes enfants prennent soin de toi, c'est bien. Il ne faudrait pas que tu te tordes les pieds, ton genou en pâtirait.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@agathe surtout que j'ai une cheville plus que fragile !! et manque de chance c'est la m^me jambe opéré !! les entorses à répétition c'est depuis toujours
-
@Marcel a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Algus-valgus débutant sur les deux (...) c'est la croix et la bannière pour me chausser + semelles orthopédiques.
Je compatis. Depuis que je marche, j'en porte. J'ai aussi un hallux valgus + pieds plats. Je déteste devoir acheter de nouvelles chaussures
-
@agathe tu peux m'en dire plus sur ton amie stp à l'occasion ?
-
En cette période de soldes, je me suis "amusé" après avoir fait mes soldes et mon tri #jejette/jegarde, ça donne:
Chaussure spéciale "réception" (principalement événement au taf et représentation):
2 paires (marron et noir)Chaussure de ville pour aller avec un costume (principalement au taf)
5 paires (marron, cognac, noir)Chaussure de ville décontractée (travail et sortie le weekend):
8 paires (principalement des kickers, nubuck ou cuir, toutes couleurs)Chaussure sortie à la cool (sortie le week-end):
8 paires (de la reebok royal au Doc avec le drapeau anglais en passant par les converse)Chaussure de sport:
Course trail: 8 paires adaptées au type de course/terrain/saison
Course route: 2 paires (course longue ou courte)
Randonnée: 3 paires (light, rando basse et rando haute GTX)
Tennis: 1 paireMoto:
1 paireJe compte pas les tongs, palmes, bottes et crocs
Soit 38 paires et toutes utilisées . Que ce soit pour des raisons d'utilisation particulières ou d'entretien (on ne met pas une même paire de chaussures en cuir deux jours d'affilés, ça les abime #monk).
Un conclusion s'impose: #fashionvictimePS: naturellement, j'ai bien toutes les ceintures de couleurs et matières différentes pour aller avec chaque paire/type de chaussures. Parce que bon, une ceinture noire avec des chaussures cognac.... voilà quoi
PPS: il faut que je consulte oui.
M. Désagréable
-
Quand je trouve ma taille en général ça me va. Je ne sais pas combien j'en possède.
J'essaye de me limiter mais toutes les chaussures n'allant pas avec toutes les tenues et toutes les circonstances c'est compliqué. Je suis de la team Jabba sans la partie sportive mais en rajoutant des chaussures de neige.
Je sais pas comment c'est possible de n'en avoir qu'une ou deux. A moins de s'habiller toujours pareil et de faire tout le temps la même chose. J'ai toujours une paire de chaussure de marche et de neige dans la voiture aussi.
Edit : j'ai commandé une paire de petites bottines argentées que j'attends avec impatience
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
J'ai lu toutes les réponses et j'avoue que je suis un peu étonné du nombre énorme de paires de chaussures de tout le monde ici. Après, il est vrai que je suis encore jeune et ça ne fait donc que quelques années que j'ai enfin atteint ma pointure définitive donc j'imagine que ça doit ensuite s'accumuler au fil des années. Mais à vrai dire quand j'achète de nouvelles chaussures, c'est plus pour remplacer celles qui commencent à être abimées plutôt que pour en avoir vraiment des nouvelles.
Personnellement, je dois avoir au total :
-> 3 paires de basket pour la vie de tous les jours et pour le sport dont 1 que je porte 75% du temps
-> 2/3 vieilles paires abimées que je met pour des travaux
-> 2 paires de chaussures de ville pour les entretiens d'embauche
-> 2 paires de tong pour l'été
-> 2 paires de sandales pour l'été
-> 3 paires de chausson pour la maison dont 1 que je met tout le temps| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
et tu n'as pas encore de jardin peut-être. Très important les chaussures spécial "je fais le jardin" pour ne pas abîmer les autres.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp Tu ne fais pas ton jardin en Louboutin
Comment je suis déception
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt en Jimmy Choo
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647