je suis entourée d'objets auxquels je tiens. Tout me parle. Depuis le bureau fait par mon fils aîné, là où je vous écris en ce moment, jusqu'à la boîte de Gallia 2eme âge (vide lol) de ma petite-fille qui a maintenant 21 ans... Boîte qui me sert pour mes déchets de tissu/fil lorsque je suis sur ma machine à coudre.
Chaque objet représente des moments passés avec ma famille ou mes amis. C'est précieux.
-
Possédez-vous des objets ?
-
@Jabba-the-Hutt je suis comme ta compagne. J'ai des placards remplis de "au cas où", de "si jamais" et de "cet objet à appartenu à cette personne, hors de question de le vendre" ! Au grand désespoir de mon conjoint qui lui ne s'attache jamais à rien (je parle d'objets, pas de personnes) et qui ne comprend pas pourquoi j'ai besoin d'encombrer la maison avec tout ça . Je ne suis pas faite pour le minimalisme, je crois. Mais c'est bizarre, chez moi c'est l'inverse de chez la plupart des gens : plus jeune je n'accordais aucune importance aux objets, à la valeur des choses et c'est venu en grandissant. Je dirais depuis mes premiers salaires et mon premier logement à moi. Je suis devenue un peu plus collectionneuse quand j'ai commencé à pouvoir me faire plaisir à la fin du mois (en restant raisonnable), et ça s'est étendu aux objets de récup ou à ceux qui me rappellent un souvenir, un moment, une personne en particulier. Plus je "vieillis", plus j'attache d'importance aux symboles.
La collectionnite, c'est une tendance que je vois beaucoup moins chez les hommes. Leur côté plus terre à terre, peut-être ... Même si je n'aime pas trop faire ce genre de généralités.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Yennefer a dit dans Possédez-vous des objets ? :
J'ai des placards remplis de "au cas où", de "si jamais
Mais pas d'objets ayant appartenu à......ou vraiment très très peu, ceux dont j'ai parlé ci dessus seulement, et je regrette de ne pas avoir garder de souvenirs de mon père par ex, en dehors de lettres que je garde précieusement.
Pour les "au cas où", je devrais faire un sérieux tri car la plupart sont là depuis des années sans jamais avoir servi.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 993 | Messages: 805 -
@Jabba-the-Hutt le problème chez moi, c'est que lorsque j'ai décidé d'habiter là où je suis, j'ai pris la maison telle quelle.
Les grands-parents ayant pratiquement rien jeté, je me suis retrouvée avec la caverne d'ali baba.
Quelque part, c'était le rêve de découvrir un tas d'objets.
Pour tout ce qui était du bas de la maison, nous avons trié, donné car je voulais que nos meubles puissent avoir une place et Je ne voulais aussi avoir de l'espace.
Il y a quelques années, lorsque nous avons fait la cuisine, tous les objets que j'ai trié, je n'ai pas voulu les mettre au grenier..NON, je ne cumule plus. lol ! Je les ai déposés sur le trottoir avec une affichette "à donner".
J'ai parfois trié aussi au grenier et jeté objets cassés, vieux livres poussiéreux...
Mais maintenant, je laisse ce qui s'y trouve. -
@wawa007 a dit dans Possédez-vous des objets ? :
Mais maintenant, je laisse ce qui s'y trouve.
Qui sait, ça prendra peut être de la valeur avec le temps.
N'as-tu pas de vieux tableaux ? On trouve encore des œuvres de grands peintres oubliés dans les greniers . -
@ANNE5983 J'en avais un que j'ai donné à ma ma soeur il y a bien longtemps. Et je me suis débarrassée d'autres mais je sais qu'ils n'avaient aucune valeur car reproduction.
Ce n'est parfois pas les tableaux qui valent le plus. J'ai un jour revendu un poster de mon enfance environ 150€ à un collectionneur.
Alors, même s'il en valait plus, je me suis dit qu'un jour il risquait de terminer sous les dents des souris. lol ! -
@wawa007 a dit dans Possédez-vous des objets ? :
J'ai un jour revendu un poster de mon enfance environ 150€ à un collectionneur
Et dire que j'en ai tant jeté.
Je ne fais ni les vide-grenier, ni les ventes sur internet, ça me prendrait trop de temps.....lol ! -
Ce week-end, je viens de retrouver ma vieille paire de Patins à roulettes
Que de bons moment passés dessus, à faire des courses, des parties de cache-cache, à essayer de distancer le gardien qui nous courait après (bande de chenapans ), à jouer au hockey sur goudron, ...
Et de moins bons, quand les lanières étaient trop courtes, ou pétaient, ou se coinçaient dans les roues, quand l'écrou de réglage de la taille se desserrait, ...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Je découvre parfois des topics qui datent parce qu’ils sont remontés. Du coup, j’ai voulu répondre.
J’ai réfléchi, je me suis dit « non mais quand même, tu dois bien avoir un objet ayant une grande valeur à tes yeux. » J’ai regardé autour de moi dans la pièce dans laquelle je me trouve.
J’ai rien remarqué. J’ai bloqué sur cette statue île de Pâques par lequel les mouchoirs sortent de son trou de nez et je me suis dit « j’aime bien ce cadeau de noël, mais il a pas non plus une valeur sentimentale de ouf ».Du coup, je n’ai pas trouvé. Du coup, je me sens comme quelqu’un sans sentiments
C’est vrai, quand quelqu’un de ma famille de qui j’étais proche est décédé cet été, on m’a dit « tu peux récupérer quelque chose en souvenir d’elle ». Sauf que j’ai pas su quoi prendre et du coup je n’ai rien pris.J’ai des bracelets, bagues, colliers. Des cadeaux pour certains mais ça me fait pas grand chose de me dire que je les perdrai ♀️
-
Je pense que l'objet le plus sentimental que j'ai c'est une marmotte en peluche, achetée le jour de la mort de mon grand-père.
Sinon je tiens beaucoup à ma guitare que j'ai eu à la sueur de mon front, et à certains livres qui ont une valeur particulière à mes yeux.Et j'avais une gourmette à laquelle je tenais aussi, mais elle est tombée sans que je ne m'en rende compte
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Ouma Je possède des mangas, des DVD, des figurines, des T shirt et des cadres
-
@Cygoris ah oui je m en rappelle ! Avec les vibrations ça finissait toujours par se désserrer donc il fallait rerégler tout le temps
-
@Shanna a dit dans Possédez-vous des objets ? :
@Cygoris on dirait tellement un objet de torture
Parfois, s'en était pas loin
Et j'avais oublié : la lanière de devant lâchait souvent. On avait fini par trouver la solution : il fallait les attacher croisées !
Ca devenait des patins de compèt. en qq sorte (pour initiés)
@icescream a dit dans Possédez-vous des objets ? :
@Cygoris ah oui je m en rappelle ! Avec les vibrations ça finissait toujours par se désserrer donc il fallait rerégler tout le temps.
Exact.
Et pour se rendre compte, dans ce petit documentaire de 1973, les patins utilisés étaient sensiblement les mêmes.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue