Je teste : 17 Personal Jesus
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? - Tout a été trouvé !
@Kachina la 28 a déjà été trouvée (jool : genie in a bottle)
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? - Tout a été trouvé !
@Marcel Merci ! heureusement que tu as les yeux partout et bien ouverts . j'ai pourtant regardé avant d'écrire . Suis fatiguée sûrement
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
@Hornet AHAH, ce facepalm dont je me suis gratifié.
Sur celui-là, j'ai quand même été jusqu'à un "Tas-Marine-aujourd'hui" (bien joué le gars qui se plante d'un jour) puis n'ai pas insisté, persuadé que la piste était foireuse.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Orabig ah oui pas mal !!!
J'aime pas les gens
-
@Orabig Je cherchais qq chose dans cette idée aussi !
-
Bilan des titres déjà trouvés ( + j'ai piqué l'idée à Orabig je crois : je mets aussi les propositions incorrectes comme ça vous savez ce qui a déjà été soumis) :
1..La Boulette (Diam's) - Marcel
2.
3.
4.
5.
6.ce n'est pas : Papa Pingouin
7.
8.
9.ce n'est pas : Boys Don't Cry
10.
11.
12.
13.
14.
15.Seven Nation Army (The White Stripes) - Guizmo
16.
17.ce n'est pas : Personal Jesus
18.ce n'est pas : Stach Stach
19.Lemon Tree (Fool's Garden) - Lapin
20.
21.
22.
23.Ta marinière (Hoshi) - Hornet
24.
25.
26.
27.Blue Suede Shoes (Elvis Presley) - Mai Tai
28.Genie in a Bottle (Christina Aguilera) - Jool
29.
30.Beds Are Burning (Midnight Oil) - Peri
31.
32.Blinding Lights (The Weeknd) - Artelise
33.
@Ceux qui ont potentiellement peur de l'anglais : il reste à trouver 15 titres qui sont en français, 9 titres en anglais et 1 titre qui se dit pareil dans les deux langues.
-
@Orabig a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
Hé, mais c'est moi, ou c'est hyper chaud cette fois-ci ?!!
une armée avec 7 drapeaux --> Seven nation army
un citronnier --> Lemon tree
des baskets en daim bleu --> Blue suede shoes
Ginny dans une bouteille --> Genie in a bottleça va je vous ai pas agressés
-
@Shanna c'est facile de se concentrer sur ceux qui ont été trouvé jour 1 !
-
@Peri C'est pas pour en rajouter à ton facepalm, mais le pire c'est que je suis presque certaine que pour Hornet la proposition représentait zéro effort
-
@Orabig C'est exactement mon propos : tu as dit ça jour 1, quand il y a encore en jeu tous les titres les plus évidents à trouver...
(mais je me moquais pas du tout hein : je confirme que je vous ai mis des jeux de mots improbables voire sadiques )
-
@Shanna Justement, je pense que cette réflexion d'Orabig vient du fait qu'habituellement le jour 1 on passe en revue toutes les images, on fait la liste de tout ce qu'on pense avoir trouvé puis on pioche là dedans une première proposition en espérant que toutes les autres ne soient pas trouvées d'ici le lendemain. Ici c'est la première fois où lors d'une première passe je n'ai pas trouvé grand chose Tant mieux, le challenge c'est chouette aussi
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin exactement !
J'ajoute que tes exemples ne prouvent rien @Shanna : on reconnait les bonnes énigmes au fait qu'elles soient difficiles à trouver, mais que la solution parait évidente une fois qu'on la connait.
Donc, ce n'est pas parce que les solutions semblent limpides que c'est facile !| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4602 -
@Shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
@Orabig C'est exactement mon propos : tu as dit ça jour 1, quand il y a encore en jeu tous les titres les plus évidents à trouver...
(mais je me moquais pas du tout hein : je confirme que je vous ai mis des jeux de mots improbables voire sadiques )
Tututut, je suis sur qu'ils sont très bien tes jeux de mot.
Et justement tiens, la 26 : Allo Maman bobo ?