@marie-thérèse a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
Graphique intéressant.
En fait, seules les consommations de cidre et de pinard low-cost ont vraiment chuté. Tout le reste semble s'être maintenu.
Les tweets qui vous ont fait rire
@marie-thérèse a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
Graphique intéressant.
En fait, seules les consommations de cidre et de pinard low-cost ont vraiment chuté. Tout le reste semble s'être maintenu.
@peri A vrai dire le vin de qualité et le champagne ont même augmenté. C'est un peu comme si les gens s'étaient dit "tant qu'à boire, autant boire des bons trucs".
Je pense que les endroits qui ont diminué, c'est avant tout un changement de mode de vie. Le cidre, le vin de table et la bière ont tous diminué, et c'étaient des boissons qui étaient beaucoup bues à table, à la place de l'eau. J'ai n'ai pas connu cette époque mais des gens un peu plus vieux que moi avaient de la bière à la cantine quand ils étaient à l'école. C'était même pas 1% hein, mais on n'imaginerait plus ça aujourd'hui, et forcément ça a eu un impact sur la consommation.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@lapin a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@peri A vrai dire le vin de qualité et le champagne ont même augmenté. C'est un peu comme si les gens s'étaient dit "tant qu'à boire, autant boire des bons trucs".
Je pense que les endroits qui ont diminué, c'est avant tout un changement de mode de vie. Le cidre, le vin de table et la bière ont tous diminué, et c'étaient des boissons qui étaient beaucoup bues à table, à la place de l'eau.
Le cidre et le vin surtout. La bière a su en revanche rester un produit d’apéro, un peu à part de la table, ce qui explique qu’elle se soit relativement bien maintenue.
@lapin +1 : je connais un monsieur (65 ans aujourd'hui environ) qui avait tous les jours à la cantine son verre de petite bière. L'eau en bouteille était plus chère (oui !) et l'eau du robinet pas forcément potable.
et des plus anciens (70-75 ans) partaient parfois l'hiver à l'école avec un petit verre de gnôle au petit déj, pour se réchauffer sur la route...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@plume MDR!!!
@shanna a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
"Si on faisait les diminutifs comme aux Etats-Unis", pourquoi on les ferait en anglais (même approximatif) ?
Parce qu'on aime bien les anglicismes maintenant, y'a qu'à voir combien on en utilise ici même. " What else " ? .
@kallindra non lui c'est le ministre à l'intérieur. Le Mali contrairement au MALE
@ayamé Ça me fait sourire que ce soit toi qui dises ça alors que souvent tu es la première à dire "on ne parle pas anglais ici, on peut avoir la traduction svp", no offense
#Ouicféexpréouijemamuzbi1
@leapierce : tu n'as donc pas saisi l'ironie de mon propos qui va dans le sens de ma revendication de traduction en français, vu que l'on vit en France et que l'on est censé y parler français. Je reste cohérente avec mes convictions.
@ayamé En effet. D'habitude quand tu utilises ton il est selon tes termes "bienveillant" ou premier degré (pour appuyer tes propos), alors je suis perdue quand tu le détournes de ton utilisation habituelle.
@leapierce : ironie bienveillante, ce que montre mon " what else " en conclusion .
Je n'aime pas trop les dichotomies qui ne créent que clivages, 1er et 2e degrés peuvent très bien s'épouser.
Pas de quoi être perdu quand on resitue mes propos dans le contexte donné.