Les gens lambda attisent aussi la violence à travers leurs propos sur les réseaux, dans la rue, sur leurs lieux de travail, en famille...
On ne peut rien contenir.
Quand en plus les syndicats de Police et les politiques s'y mettent, quoi faire ?
Le peuple attend la paix, mais pour y arriver, je crains qu'il y ait des dommages collatéraux.
Oui c'est effrayant de voir à quelle vitesse la violence monte et dans quasiment toutes les villes depuis 4 jours !
Et si ça ne se calme pas, on est bon pour l'état d'urgence qui finira possiblement par la loi martiale.
-
Nahel, 17 ans, abattu par un policier
-
@Egon a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
Entre la provocation que vient de balancer les syndicats de police sur Twitter :
Et les propos de Macron complètement déconnectés de la réalité (il parle de l'influence des réseaux sociaux et des jeux vidéo sur les jeunes qui participent aux "émeutes"), le fameux apaisement ne risque pas d'arriver de si tôt.
Ah bon ? Tu trouves que c’est une provoc des syndicat de police ? Ben moi je pense qu’ils ont plutôt raison. Et la population serait je pense bien contente si on rétablissait une bonne fois pour toute l’ordre avec les moyens qu’il faut pour faire cesser ces émeutes.
| dernière édition par Ouma Réputation: 1146 | Messages: 819 -
@Ouma
oui, si le couvre-feu n'est pas suffisant, l'état d'urgence pourrait être envisagé. -
@Ouma exactement, ils ont raison, les violences constatées sont totalement déconnectées du motif initial.
-
@Ouma Tu es gendarme, c'est bien ça ? ou j'ai mal compris à travers tes écrits sur le forum ?
-
C’est parfait. De quoi enfin calmer ces semeurs de terreur pour rester très très polie.
| dernière édition par Ouma Réputation: 1146 | Messages: 819 -
@Music a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
@Ouma ah ? N'as-tu pas un droit de réserve ?
Sur la politique ?
Je ne peux pas commenter et dire que je pense que ce serait bien une bonne fois pour toute de mettre un terme à ces émeutes en utilisant la manière qu’il faut ? Tu estimes que j’exprime des choses choquantes. Que je dois juste me taire ?| dernière édition par Ouma Réputation: 1146 | Messages: 819 -
@Ouma Comme tous les gendarmes ont un droit de réserve, je suis très étonnée que tu donnes ton avis aussi facilement sur ces sujets brûlants et de façon incisive. C'est fréquent ?
| dernière édition par Music Réputation: 10230 | Messages: 5052 -
@Ouma Comme tous les gendarmes ont un droit de réserve, je suis très étonnée que tu donnes ton avis aussi facilement sur ces sujets brûlants et de façon incisive. C'est fréquent ?
« Ce devoir de réserve leur impose de rester très vigilants au contenu des publications qu’ils font sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et de veiller à ce que ces publications ne soient pas injurieuses, outrancières, ou dévalorisantes pour leur administration de rattachement ou leur personnel, notamment lorsque le contenu de ces publications est public. »
Tu me diras où j’ai tenu des propos injurieux ou outranciers.
-
@Ouma si tu tombes, tu retrouveras en bas sûrement pas mal d'enseignants, notamment du groupe Facebook "les stylos rouges" qui sont tous ouvertement fans de nos ministres
-
@Ouma Une sacrée répartie
-
@Egon c'est plus qu'une provocation. C'est du chantage et des menaces.
C'est la panique chez Darmanin, il avait préparé un communiqué, et la lettre de menacé des deux syndicats est tombée. Il n'a pas pris le temps de rédiger un nouveau communiqué, il a directement gribouillé quelques mots pour caresser ces deux syndicats. Mais a vouloir aller trop vite, je ne suis pas sûr que le professionalisme sera mis en avant.
-
@Marcel a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
@Antigua @Ouma ça s'y lâche gras lol
Mais bon, c'est un groupe privé il me semble.
Et là je suis hors sujet ️On a aussi nos groupes privés sur lesquels tu ne rentres qu’après avoir donné ton matricule et qu’ils vérifient.
-
@Ouma ok. Pour nous, il ne me semble pas qu'on montre patte blanche. D'ailleurs, de temps en temps ça ressort : "faites gaffe les gens, il y a de tout ici, des trolls, des parents, des membres de la direction"
En vrai, c'est juste le bureau des pleurs des uns et des autres. "Ils" peuvent être tranquilles, le navire ne coulera pas à cause de ça