Allez, j'ose.
Depuis le temps que je parle de ce jeu et qu'il n'a pas sa fiche ici, fallait faire quelque chose. Alors parlons de...
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!
C'est un MMORPG (c'est à dire un jeu où vous pouvez jouer à plusieurs) mais que vous pouvez très bien faire seul(e) (c'est ce que je fais à 90%).
C'est un jeu donc avec son propre univers ; à la fois très gentillet mais aussi rempli d'humour. Vous pouvez par exemple y croiser des personnages s'appelant Cindy Cah (syndicat), Oli Venders (ref à HP), Paule Amploa... Et où vous devez accomplir des quêtes toutes aussi drôles (ou chiantes, ça dépend).
Mais c'est quoi le but ??
On y vient. Pour jouer, vous incarnez un personnage qui, selon la classe que vous choisissez, a des pouvoirs particuliers. Vous pouvez incarner un Crâ, un Xélor, un Enutrof, un Eniripsa ou encore un Ecaflip... (je vous laisse chercher les jeux de mots). Il y a en tout 19 classes, donc forcément une qui pourrait vous plaire. N'hésitez pas à en tester plusieurs si vous ne connaissez pas.
Et le but donc, c'est qu'avec votre petit bonhomme, vous devez récupérer six œufs de dragons faisant régner l'ordre sur le Monde des Douze (nom de l'univers dans lequel on évolue) qui ont été volés.
Facile hein... Bah en plus de 1000h de jeu, je ne suis toujours pas arrivée au bout
Mais pourquoi on jouerait à ça ?!
La force de ce jeu c'est que, comme dans tout MMORPG, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous pouvez être à fond sur la recherche des six œufs comme vous pouvez passer des heures à cueillir des plantes pour fabriquer des potions. Ou encore vous pouvez faire la chasse aux monstres ou vous amuser à attaquer les autres joueurs. Bref, selon votre envie / votre humeur / le temps que vous avez, y'a toujours un truc à faire.
Et si vous avez envie qu'on tape quelques bouftous ensemble... Bah c'est possible aussi
Ok ok, je suis convaincu(e)... Mais ça va me coûter combien ce truc ?
Alors au début, rien du tout. La première zone du jeu est totalement gratuite, vous pouvez donc tester tranquillou et ce, pendant plusieurs heures. Si vous voulez aller plus loin, c'est là qu'il faudra payer. C'est un jeu qui fonctionne par abonnement, c'est-à-dire que vous payez pour une durée limitée selon le prix que vous mettez (pour un mois, trois mois, six mois ou un an). Et si vous réussissez à accumuler assez de kamas (monnaie du jeu), il y a également un système qui permet de payer votre abonnement grâce à eux (comptez pas trop là dessus quand même ; mais je trouvais que ça valait le coup d'être précisé).
Ouais bah non, ils auront pas un sou de ma poche !
Pas de panique ! Si vraiment vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) payer, il existe Wakfu. Alors je ne vais pas refaire tout un speech, mais c'est en gros le même jeu dans une version un peu différente et surtout complètement gratuite. J'ai d'ailleurs commencé par celui-là, et j'y reviens régulièrement.
Et si vous n'êtes toujours pas convainu(e), ils viennent de sortir la démo de leur prochain jeu Waven, que vous pouvez également tester gratuitement et qui ne va pas tarder à sortir dans sa version complète. Bref, y'a de quoi faire !
Alors, qui est prêt à se lancer dans le Monde des Douze ?