@Hilda-1 tu parlais du nutriscore... Y'a un truc qui me pose question, peut être sauras-tu :
J'ai remarqué que le fromage râpé est nutriscore D par exemple. J'imagine que c'est rapport au gras et au sel. Soit.
Pour comparaison, du céleri rémoulade sera A il me semble (surtout s'il est au fromage blanc). Donc c'est uniquement sur les critères de gras/sel/sucre ? Je veux dire, fut un temps on disait que ce genre de produits transformés contenaient du sel en excès, de l'huile voire du sucre caché. Plus exhausteurs de goût and co... Ont-ils vraiment amélioré leurs recettes ou quoi ?
-
Maigrir sans régime
-
Maigrir sans régime
J'en sais rien. D'autant plus que là je suis en train de tout réapprendre c'est la découverte totale. J'aurais peut être une réponse dans quelques mois. Ma naturopathe m'a dit que c'était une bonne base le nutriscore mais ça ne l'emballe pas particulièrement non plus.
Est ce que c'est fiable à 100% ? je parierais pas. Je suis incapable de comprendre pourquoi d'un jambon à l'autre par exemple la note peut autant varier. La recette comme tu dis. Probablement. Les additifs, le gras, le sel...
Peut-être que quelqu'un sait ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Maigrir sans régime
@Hilda-1 @Marcel
Comment est-il attribué ?
Le logo est attribué sur la base d’un score prenant en compte pour 100 gr ou 100 mL de produit, la teneur :
- en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, fruits à coques, huile de colza, de noix et d’olive),
- et en nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres, sel).
Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.
| dernière édition par icescream Réputation: 14729 | Messages: 14227 -
Maigrir sans régime
C'est l'effet de la capsaïcine, avec les piments. :
| dernière édition par agathe Réputation: 10137 | Messages: 8435 -
Maigrir sans régime
@icescream d'accord. Donc ils ont peut-être amélioré leurs recettes. Ou la balance entre les trucs pas top et les bons est favorable aux seconds.
Je préfère quand même ne pas trop abuser des produits ultra transformés, même en nutriscore A ! -
Maigrir sans régime
@Marcel a dit dans Maigrir sans régime :
Je préfère quand même ne pas trop abuser des produits ultra transformés, même en nutriscore A !
Je suis du même avis
-
Maigrir sans régime
je viens de faire l'expérience avc mon intervention chirurgicale
au mois de février 10kg de perdu !! taille xl avant aujourd'hui le l est encore trop grand pour moi du coup je passe au m
autant dire que la garde robe est complètement à refaire
cela commence quand m^me à me faire un peu flipper -
Maigrir sans régime
@pompon : tu as perdu pas mal de muscles aussi et à ton âge, pas évident de les récupérer. Mais pas de désespérance : en marchant tous les jours comme tu le faisais avant ( et des côtes aussi stp ), tu vas en récupérer une partie .
-
Maigrir sans régime
@ayamé j'espère parce que là c'est pas le top
chaque marche en côte c'est la galère