@Biquette : huîtres avec verre de blanc le matin, j'ai testé aussi avec des potes des Halles et bien sûr aimé ( j'adore les huîtres et suis cap d'en manger 2-3 douzaines à moi toute seule, morfale que je suis ).
Purée, quand j'y repense, j'ai mené une sacrée vie quand j'étais célib en région parisienne !
-
La street food autour du monde
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Ici, à Graz, sur la place principale de la ville, il y a toujours 4 ou 5 food truck.
On y trouve des hotdogs classiques, mais aussi des hotdogs préparés avec des saucisse locales (avec du fromage dedans), on y trouve des burgers, des frites, des plats de pâtes asiatiques à emporter dans des "bols" en carton, ou encore - depuis peu - des encas typiques du coin, c'est à dire des tartines surmontés de tranches de saumon, de jambons, de pâtés ou encore de préparations crémeuses au paprika ou autres épices. Ils vendent ça sous le nom de Delikatessen.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
A Rotterdam j'ai mangé des sortes de nems dans la rue, j'avais trouvé ça vachement original à l'époque (le lien entre ces nems et l'Asie semblait quand même très lointain, mais c'était bon !).
En Angleterre toutes sortes de trucs, du fish n chips évident (avec du vinaigre de malt mmm), aux nouilles asiatiques (j'ai le souvenir notamment d'une barquette de ces nouilles - à Camden Town - que j'ai jamais pu finir tellement elles étaient pimentées).
J'aime bien la street food, mais surtout à l'étranger en fait... c'est comme aller dans des supermarchés quand on est à l'étranger, on passe son temps à trouver tout incroyable alors que pour les locaux c'est hyper banal (par comparaison je mange rarement dans la rue en France, alors qu'on a des food trucks partout qui proposent des trucs forcément bons). -
Ce soir je sors de l'hôpital passé 22h, plus rien d'ouvert, et pas le courage de me cuire les maigres denrées qu'il reste dans mes armoires …
Vous savez ce que ça signifie ?
Une seule solution me reste (à part le quick, mets c'est pas ouf, et puis c'est loin …)
C'est l'heure du kebab !
Le doner kebab est une invention turque, de la viande en brochette cuite verticalement. Il s'agit en fait de couches successives de tranches de viande enfilées sur la broche et le tour est cuit en tournant sur la rôtissoire pour que la cuisson soit homogène. On coupe des copeaux de viande grillée puisque seule la couche en surface de la brochette est bien grillée et croustillante.
Enfin bon, tout le monde connaît le kebab hein. Même si dans le langage courant en France on appelle encore ça un "grec" parce que le racisme.
Par contre, chers compatriotes français, qu'est-ce que c'est que ce pain dans lequel vous mettez votre kebab, à l'apparence molle et peu ragoûtante ? Par ici c'est surtout servi dans des pains turcs qu'il ne faut pas confondre avec les pitas, ça pour une fois c'est grec. Non ces pains-là sont plus épais, plus moelleux.
Et puis mon chouchou, ce n'est pas le pain, c'est le durum ! Une galette turque dans lequel on met la viande que l'on veut, kebab ou pas. D'ailleurs je vous ai menti. Ce soir je n'ai pas pris de kebab, j'ai pris un durum boulettes.
Par contre, chers compatriotes belges, qu'est-ce que c'est que cette manie de foutre des frites partout ? C'est plus un durum c'est un tacos français au bout d'un moment !
À une prochaine pour une autre sorte de street food, bonne nuit.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin a dit dans La street food autour du monde :
qu'est-ce que c'est que cette manie de foutre des frites partout ?
La 1ère fois où j'ai découvert ce kebab avec des frites dedans, je me suis dit : quelle hérésie de mettre ensemble 2 féculents : pain et frites. Mais étant très curieuse au niveau alimentaire, j'en ai pris pour confirmer ou infirmer mon opinion. Et bien....c'est une tuerie, cette " hérésie " : j'aime. Pour sûr, quand on a ça dans le bidou, on peut rester 24h sans manger !
-
Tsss.
@Lapin a dit dans La street food autour du monde :
Enfin bon, tout le monde connaît le kebab hein. Même si dans le langage courant en France on appelle encore ça un "grec" parce que le racisme.
Figure-toi que ça dépend des régions, voire des quartiers ou même des restaus ! Là où je suis tlm appelle ça un kebab.
Par contre, chers compatriotes français, qu'est-ce que c'est que ce pain dans lequel vous mettez votre kebab, à l'apparence molle et peu ragoûtante ?
Pareil, ça dépend des restaus mais en France on connaît également le pain turc crousti-fondant et le durum.
Donc ça va bien les généralités sur la France hein. Une fois.
-
@Shanna a dit dans La street food autour du monde :
Donc ça va bien les généralités sur la France hein. Une fois.
️