Run est un film américain réalisé par Aneesh Chaganty, sorti en 2020.
Pill : Diane s'occupe de sa fille Chloe, scolarisée à la maison. Chloe a 17 ans et sa vie est rude car elle est en fauteuil roulant, souffre d'arythmie, d'hémochromatose, d'asthme, de diabète et de paralysie. Elle doit donc prendre une batterie de médicaments tous les jours. Un jour, Chloe découvre des pilules vertes inconnues, apparemment prescrites à sa mère.
Il s'agit d'un thriller. C'est tendu et pas joyeux, mais @les flipettes : ça ne fait pas peur.
À noter : l'actrice Kiera Allen est en fauteuil roulant irl, ça force le respect quand on voit certaines scènes très physiques qu'elle a dû jouer.
J'ai bien aimé :
- la tension bien distillée,
- les réactions pas idiotes du personnage principal (ça change des neuneus habituels dans ce genre de films, on passe pas son temps à rager contre des décisions débiles),
- Sarah Paulson
- l'autre actrice est top aussi, mais surtout Sarah Paulson
- que le film soit très court : pif pouf on va droit au but et ya pas de temps mort.
J'ai moins aimé :
- qu'on devine pas mal tout le scénario dès le début, sauf peut-être l'image de fin (qui est assez croustillante),
- que ça ne fasse pas peur.
Un petit film sans prétention donc, pas le chef d'œuvre de l'année du tout hein, mais on passe un bon moment devant.
L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? (et que pensez-vous de ce que j'ai mis en spoiler ?)
Et si pas vu, êtes-vous intrigués ?